Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP 16 novembre - 31 décembre 2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEOPHYTE

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Eh, sophia, NEOPHYTE, il suffit que j'ai le dos tourné - ou que je ne surveille pas le site en permanence, ben oui il m'arrive de n'être pas vissé à mon ordinateur, pour qu'on en profite pour se chamailler! Ah les vilain(e)s! Wink

Retour au calme, merci. J'ajouterai que si les productions de Nouréev sont critiquables sur un certain nombre de points, si peut-être il faudrait songer à les renouveler, car elles sont toutes depuis plus de vingt ans au répertoire de l'ONP, en même temps, quand on voit certaines productions de grandes compagnies étrangères, pour les ballets de Petipa, on se dit que Nouréev, ça reste malgré tout plutôt sobre et de bon goût...

Je vais donc éviter de dire tout ce que je pense du programme "Forsythe/Brown".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, NEOPHYTE, mon appel au calme était sur le mode humoristique, et concernait d'ailleurs tout autant sophia Wink

Nesle

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Merci Nesle. Smile

Les distributions ont été mises à jour hier. M.-A. Gillot reste - pour l'instant - maintenue sur les représentations des 15 et 18, mais a été remplacée hier, après d'autres dates, par Héloïse Bourdon.

Merci Sophia ! Very Happy

Sans décors, le pas de deux final n'est pas mal non plus ! J'ai miraculeusement découvert cette vidéo aujourd'hui. Le charme de Maximova est demeuré intact, et mon coeur s'est envolé comme le faisait Vassiliev. Littéralement... J'ai du mal à croire que j'ai assisté à quasiment toutes les représentations qu'il a dansées à Paris.

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=tDNpTK80e7g

J'ai hâte de voir la captation de DQ du 18 décembre, car je ne peux malheureusement plus me déplacer à Paris.

Heureusement, vous me tenez tous au courant. J'admire vos commentaires et analyses, mille fois plus pertinents que toutes les critiques publiées à "mon" époque...

Merci à tous.

sophia

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
J'ajouterais que si les productions de Nouréev sont critiquables sur un certain nombre de points, si peut-être il faudrait songer à les renouveler, car elles sont toutes depuis plus de vingt ans au répertoire de l'ONP, en même temps, quand on voit certaines productions de grandes compagnies étrangères, pour les ballets de Petipa, on se dit que Nouréev, ça reste malgré tout plutôt sobre et de bon goût...

Evidemment, si l'on se met à comparer avec ce que l'on voit à l'ABT... Maintenant, la sobriété (je préfère ne pas m'avancer sur le bon goût) n'est quand même pas la qualité première des productions Noureev! Laughing Et pour être juste, ce Don Quichotte est, visuellement, largement postérieur à Noureev. La Belle au bois dormant, dont la scénographie d'origine était signée Georgiadis, avait elle aussi subi un traitement semblable.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François Alu est blessé. A priori, il est forfait pour la représentation du 17, mais serait pour le moment maintenu sur les soirées du 19 et du 23 décembre Sad

Brunehilde62

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
François Alu est blessé.
Sad

NEOPHYTE

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'Alice Renavand aura le temps de répéter avec un autre Basilio?

et en parlant de Basilio blessé, est-ce que Stéphane Bullion va mieux?

paco

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est reparti pour un SOS Paquette...

Jarno

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
est-ce qu'Alice Renavand aura le temps de répéter avec un autre Basilio?

Non, cette solution a été écartée ; ce sera une autre distribution le 17 ; situation vraiment difficile pour Alice Renavand, déjà stressée par remplacement tardif de Magnenet par Alu, et à présent privée de répétitions avec ce dernier tant qu'il se remet... Pas idéal pour préparer un rôle aussi exigeant.

Jonquille

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous qui dansera le 17 ?

Hendiadyn

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut, dire que j'avais pris le 17 pour aller voir Alice Renavand ... :/ Bon après, toutes les Kitri sont potentiellement intéressantes et je passerai sans doute une bonne soirée lundi. En tout cas, la situation doit être difficile pour elle ... (et pour son partenaire blessé, évidemment)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudou

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Compte tenu des alternances un couple Pagliero-Ganio parait probable.

Raymonda

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui avais pris exprès une place le 17 pour voir F. Alu... Crying or Very sad et en plus j'ai déjà vu 2 fois Pagliero (et à chaque fois c'était un remplacement par rapport à la distribution initiale)!!!

Jonquille

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne pourrait pas espérer une prise de rôle anticipée pour Zusperreguy/Chaillet ?

paco

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
On ne pourrait pas espérer une prise de rôle anticipée pour Zusperreguy/Chaillet ?

c'est aussi mon secret espoir (ou un remake Froustey-Raveau), j'attends avant de revendre ma place. Pour l'instant le site de l'ONP est muet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 33 sur 46

Sauter vers: