Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NEOPHYTE
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Eh, sophia, NEOPHYTE, il suffit que j'ai le dos tourné - ou que je ne surveille pas le site en permanence, ben oui il m'arrive de n'être pas vissé à mon ordinateur, pour qu'on en profite pour se chamailler! Ah les vilain(e)s!
Retour au calme, merci. J'ajouterai que si les productions de Nouréev sont critiquables sur un certain nombre de points, si peut-être il faudrait songer à les renouveler, car elles sont toutes depuis plus de vingt ans au répertoire de l'ONP, en même temps, quand on voit certaines productions de grandes compagnies étrangères, pour les ballets de Petipa, on se dit que Nouréev, ça reste malgré tout plutôt sobre et de bon goût... |
Je vais donc éviter de dire tout ce que je pense du programme "Forsythe/Brown".
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non, NEOPHYTE, mon appel au calme était sur le mode humoristique, et concernait d'ailleurs tout autant sophia  |
|
|
Nesle
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
J'ajouterais que si les productions de Nouréev sont critiquables sur un certain nombre de points, si peut-être il faudrait songer à les renouveler, car elles sont toutes depuis plus de vingt ans au répertoire de l'ONP, en même temps, quand on voit certaines productions de grandes compagnies étrangères, pour les ballets de Petipa, on se dit que Nouréev, ça reste malgré tout plutôt sobre et de bon goût... |
Evidemment, si l'on se met à comparer avec ce que l'on voit à l'ABT... Maintenant, la sobriété (je préfère ne pas m'avancer sur le bon goût) n'est quand même pas la qualité première des productions Noureev! Et pour être juste, ce Don Quichotte est, visuellement, largement postérieur à Noureev. La Belle au bois dormant, dont la scénographie d'origine était signée Georgiadis, avait elle aussi subi un traitement semblable.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
François Alu est blessé. A priori, il est forfait pour la représentation du 17, mais serait pour le moment maintenu sur les soirées du 19 et du 23 décembre  |
|
|
Brunehilde62
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce qu'Alice Renavand aura le temps de répéter avec un autre Basilio?
et en parlant de Basilio blessé, est-ce que Stéphane Bullion va mieux?
|
|
|
paco
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 12:03 am Sujet du message: |
|
|
et c'est reparti pour un SOS Paquette...
|
|
|
Jarno
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 3:44 am Sujet du message: |
|
|
NEOPHYTE a écrit: |
est-ce qu'Alice Renavand aura le temps de répéter avec un autre Basilio?
|
Non, cette solution a été écartée ; ce sera une autre distribution le 17 ; situation vraiment difficile pour Alice Renavand, déjà stressée par remplacement tardif de Magnenet par Alu, et à présent privée de répétitions avec ce dernier tant qu'il se remet... Pas idéal pour préparer un rôle aussi exigeant.
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Savez-vous qui dansera le 17 ?
|
|
|
Hendiadyn
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Ah zut, dire que j'avais pris le 17 pour aller voir Alice Renavand ... :/ Bon après, toutes les Kitri sont potentiellement intéressantes et je passerai sans doute une bonne soirée lundi. En tout cas, la situation doit être difficile pour elle ... (et pour son partenaire blessé, évidemment)
|
|
|
doudou
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Compte tenu des alternances un couple Pagliero-Ganio parait probable.
|
|
|
Raymonda
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
On ne pourrait pas espérer une prise de rôle anticipée pour Zusperreguy/Chaillet ?
|
|
|
paco
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Jonquille a écrit: |
On ne pourrait pas espérer une prise de rôle anticipée pour Zusperreguy/Chaillet ? |
c'est aussi mon secret espoir (ou un remake Froustey-Raveau), j'attends avant de revendre ma place. Pour l'instant le site de l'ONP est muet...
|
|
|
|