Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP 16 novembre - 31 décembre 2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jonquille : en fait là il était davantage question de Karl Paquette même que de Mathilde Froustey, et dans le feu de l'action, je pense que nos lecteurs - et moi-même, je le reconnais bien volontiers, avons perdu de vue un peu tout le reste. Et si vous avez des nouvelles de Pierre-Arthur Raveau, justement, tenez-nous au courant. Il faut espérer en tout cas que ce ne soit pas plus grave que pour K. Paquette, et qu'il sera rapidement sur pied à nouveau, même si, comme pour Mathilde Froustey, il semble peu probable qu'il puisse récupérer une représentation (encore que, nécessité faisant loi, on ne sache jamais...).

MikeNeko

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
C'est bien gentil de compatir au triste sort de Mathilde Froustey mais pour l'instant c'est Pierre-Arthur Raveau qui est blessé. Peut-être mérite-t-il lui aussi un petit mot de soutien ?

Cela va de soi ! Il a interprété un basilio si complice que sans ses regards la magie n aurait pas aussi bien opéré, même non exprimées au premier plan mes pensées vont vers lui.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi "Don Quichotte" c'est toujours plein de rebondissements...

Karl Paquette a effectivement un petit côté Superman ....j'espère que ses collègues le bichonnent pour qu'il ne se fatigue pas trop....il lui faudrait un staff médical pour le surveiller!

j'espère que le père Noel pensera à lui..( aura-t-il droit à une super prime de la part de l'ODP?)

coco2

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que la direction fait bien attention à lui.
car si j'ai bien compris la règle :
Imaginons que Karl PAQUETTE se trouvait pour une raison ou une autre indisposé le 24 décembre ( je ne lui souhaite pas !) cela signifierait que Mlle Zakharova serait invitée à rentrer chez ellel ???

Je ne peux pas le croire ! et c'est pourtant ce qu'il se passe avec Mlle FROUSTEY !

Bloup

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que la blessure de PA Raveau n'est pas grave et qu'il sera rapidement sur pieds.
Je n'ose pas imaginer la tristesse et le désarroi de Mlle Froustey! Comme dit plus haut, qui aurait dansé avec elle s'il s'était blessé pendant la représentation?! Ils auraient renvoyé les spectateurs chez eux avec? Continué sans Basilio? Non il y aurait eu un remplaçant. Alors pourquoi ne pas en avoir pour demain?
L'opéra voudrait préserver K.Paquette en lui évitant des répétitions supplémentaires?

Bon courage à ce dernier pour qui le mois de décembre risque d'être très éprouvant et fatigant!! Shocked

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A lire, une interview de Dorothée Gilbert, qui concerne essentiellement la diffusion de Don Quichotte au cinéma le 18/12 :

Citation:
J'aimerais avant tout réussir à amener les spectateurs dans l'histoire afin qu'ils passent un bon moment, qu'ils oublient la noirceur du quotidien et qu'ils rêvent. Les toucher est également important mais Don Quichotte n'est pas un ballet dramatique dans lequel les sentiments sont exacerbés, même si certains passages sont assez tendres. S'ils ressortent des cinémas en se disant "c'est beau, la danse !" et que cela leur donne envie de venir voir un ballet dans un théâtre, je serai très heureuse. Depuis un fauteuil de théâtre, un ballet n'a pas la même dimension et la sensibilité des danseurs passe plus facilement. Cela dit, une captation permet de voir les danseurs en gros plans, ce qui est bien aussi.

Dorothée Gilbert, Étoile du Ballet de l'Opéra National de Paris (Tutti Magazine)

maraou

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Mathilde Froustey vient de mettre le message suivant sur son compte twitter :

Citation:
Viens de passer 1h à supplier la direction de me laisser danser...Pas de Basilio dispo... Ce sera Gilbert/Paquette demain à14h30.

Si l'artiste est libre de ses propos, le public peut aussi exprimer son plaisir de voir Mlle Gilbert !

De plus, cette intervention sonne un peu "Calimero", ce qui n'est pas très valorisant ...

Pour ceux que ça intéresse, je signale une intervention croisée Dorothée Gilbert/ Karine Deshayes dans le Paris Match de cette semaine.

Pink Lady

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon ? Le public aura 6 occasions de voir danser Dorothée Gilbert au cours de la série, laquelle en tant qu'étoile obtient régulièrement des premiers rôles au cours de la saison. Mathilde Froustey qui n'obtient qu'un rôle de cette trempe par an (et encore) l'a répété pendant des semaines pour une seule représentation, elle a peut-être de quoi exprimer sa tristesse sans se faire taxer de Calimero non ?

Personnellement je trouve vraiment regrettable que lorsqu'un danseur se blesse, son ou sa partenaire soit également lésé(e) (sauf volonté de sa part de ne pas travailler le rôle avec quelqu'un d'autre). L'an dernier déjà, Christophe Duquenne avait dû renoncer à Des Grieux lorsque Ludmila Pagliero s'était blessée sur Manon. Dans le cas actuel je me demande s'il y avait vraiment la volonté de trouver un remplaçant, sachant que les démonstrations virtuoses qui plaisent tant au public ne sont pas toujours du goût de tous (je me souviens d'avoir entendu Tamara Rojo elle-même avouer que sa directrice artistique n'aimait pas beaucoup la voir faire son "show off" en scène... typiquement ce genre d'arabesque tenue en équilibre pendant des secondes).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour Manon on peut à la limite comprendre vu la sophistication des duos, pour Don Quichotte nettement moins, quand on connaît par ailleurs l'expérience de Karl Paquette, partenaire polyvalent s'il en est.
La seule explication "rationnelle" tient à la hiérarchie, l'idée étant que l'on ne fait pas danser un sujet, que l'on peine à qualifier de potentiellement étoilable (sinon aux yeux du cher public balletomane), avec une étoile.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela s'est déjà vu : Florian Magnenet avait dansé avec Aurélie Dupont alors qu'il n'était que Sujet (Cendrillon), idem pour Mathias Heymann (avec la même Aurélie Dupont) dans Don Quichotte justement, sans parler de Myriam Ould-Braham qui avait carrément eu droit à la star du Bolchoï, Nikolaï Tsiskaridzé comme partenaire dans Casse-Noisette...

Bernard45

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En décembre 2009, Mathilde Froustey a dansé Clara avec quelqu'un qui allait devenir étoile quelques jours après : c'était ... Karl Paquette !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NEOPHYTE

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me réjouissais de voir danser Mathilde Froustey et Pierre-Arthur Raveau mais je dois dire que Dorothée Gilbert et Karl Paquette ont été formidables.

cette matinée du 8 décembre était proche de la perfection et c'est bien agréable!

il n'y a plus qu'à tenir jusqu'à la retransmission.....

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aurez peut-être une deuxième chance, NEOPHYTE.

Mathilde Froustey, qui décidément est passée maîtresse en l'art de ménager le suspense et les effets, annonce sur son compte Twitter qu'on vient de lui demander de répéter Don Quichotte avec... François Alu.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment elle danserait cet après-midi à 14h30 avec François Alu en remplacement de Dorothée Gilbert et Karl Paquette.

paco

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si on récapitule, à l'ONP :
- si on veut voir François Alu, il faut prendre une soirée avec Paquette,
- si on veut voir Paquette, il faut prendre une soirée avec Alu

Et les soirées Renavand-Alu, ce sera qui du coup ? Charles Jude & Noella Pontois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 29 sur 46

Sauter vers: