Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP 16 novembre - 31 décembre 2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les flèches, le modérateur est là pour les arrêter au cas où (il s'en est d'ailleurs pris aussi)... Donc vous avez le droit de dire que vous avez aimé ou pas.

Elendae

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Froustey indique sur son compte twitter que Pierre-Arthur Raveau est blessé et qu'ils ne danseront donc pas demain Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tuile ! Et François Alu n'est pas prêt à se jeter dans le bain ? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendae

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment ce n'est apparemment pas l'option retenue...c'est bien dommage, d'ailleurs !!

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Froustey vient de mettre le message suivant sur son compte twitter :

Citation:
Viens de passer 1h à supplier la direction de me laisser danser...Pas de Basilio dispo... Ce sera Gilbert/Paquette demain à14h30.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui, seule bonne nouvelle - et qui doit bien soulager la direction de la danse - signifie que Karl Paquette est rétabli.

Lud

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si Pierre-Arthur Raveau était tombé en rade pendant le ballet, il n'y aurait pas eu de remplaçants ? Ou peut-être qu'on n'ose pas mettre celui qui était prévu au cas où lui-même se blesserait pendant le ballet, ce qui serait raisonnable c'est vrai.

C'est dommage pour elle en tout cas, elle méritait plus qu'une date pour montrer l'étendu de son talent, surtout pour ce rôle qui lui va comme sur mesure. Je la vois moins pour cette année dans l'autre ballet qui va se produire, la Sylphide. Mais elle est jeune, j'espère juste qu'elle va garder le goût de la danse à l'Opéra, parce qu'elle a pas beaucoup de chances ces temps-ci.

En tout cas oui, c'est une bonne nouvelle que Karl Paquette soit rétabli, surtout si il est l'unique prétendant de Dorothée Gilbert !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour la direction, peut-être (et encore, en remettre une couche pour un danseur qui a déjà la charge de travail qu'assume Paquette !) ; mais pour les spectateurs réguliers, franchement... Paquette-Pagliero, Paquette-Gilbert, Paquette-Zakharova.

Même si on l'adore, c'est un peu [lassant : note de la modération, le terme employé pouvait prêter à confusion, même s'il n’était pas employé ici dans un sens injurieux], à force (pour prendre un autre exemple, sur la dernière série de Manon, j'avais eu droit à Ciaravola 3 fois en une semaine au lieu d'une fois, du fait de valses de distributions. En dépit de l'admiration et de l'amouuur immense que je porte à sa personnalité artistique, une des plus grandes de l'Opéra pour moi, cela faisait un peu beaucoup tout de même...).

La réticence de la direction à faire appel aux remplaçants / doublures interpelle, effectivement.

PetitCygne

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur pour M. Froustey...

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Florestiano, là, je crois qu'on fait surtout appel aux valides, parce que des remplaçants, pour Basilio, il n'y en a plus... Et pour répondre à Lud, je ne sais pas ce qui est prévu en cas de problème en cours de soirée. Je me souviens d'une précédente série de Don Quichotte, où, à la générale, il était arrivé un souci à Mathias Heymann. Comme il n'y avait pas de remplaçant disponible, on était aller chercher... Karl Paquette, qui, pour une fois, se reposait un peu et regardait le spectacle assis dans la salle! C'est lui qui a assuré, au pied levé, c'est le cas de le dire, la fin de la "représentation".

Dernière édition par haydn le Ven Déc 07, 2012 8:17 pm; édité 2 fois
Florestiano

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci pour votre edit, haydn, le terme initial s'entendait au sens "gastronomique" du terme !

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il était sans ambiguïté (abus d'un plat, même excellent), mais bon, je voulais éviter toute interprétation malheureuse. Ma maintenant longue expérience de modérateur m'a enseigné la circonspection... Rolling Eyes

MikeNeko

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très triste pour Mathilde Froustey, elle doit souffrir émotionnellement ce soir. J'avais tant envie de revivre ce moment avec elle ... quel dommage.

Bon et bien cela sera donc Dorothée Gilbert et Karl Paquette (le fameux Smile ), si cela ne rechange pas dans la nuit.

Jonquille

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien gentil de compatir au triste sort de Mathilde Froustey mais pour l'instant c'est Pierre-Arthur Raveau qui est blessé. Peut-être mérite-t-il lui aussi un petit mot de soutien ?

Lud

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette anecdote Haydn, en effet Karl Paquette est vraiment le superman de l'ONP (je n'ai pas encore vraiment d'avis personnel sur la qualité de sa danse (je l'ai vu il y a longtemps, il n'était que premier danseur ou sujet je ne sais plus)). Son court arrêt maladie a dû provoquer un vrai stress dans les coulisses de l'Opéra.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 28 sur 46

Sauter vers: