Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lulu
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là, je m'en passe volontiers !!! C'est vraiment ce qu'il y a de plus superficiel chez Balanchine.
Ce que je reverrais bien, en tout cas, puisqu'il a été question de l'école de danse, c'est la Coppélia intégrale remontée en 2011. C'est peut-être un peu tôt, mais ce serait formidable, quand même !
Sinon, je reverrais volontiers Le Songe de Médée de Preljocaj, ou le sublime Hurlevent de Kader Belarbi, ou Le songe d'une nuit d'été version Neumeier...
|
|
|
PetitCygne
|
Posté le: Lun Nov 26, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je reverrais bien le Parc de Preljocaj
|
|
|
frederic
|
Posté le: Mer Déc 12, 2012 4:33 am Sujet du message: |
|
|
Prejlocaj? Oui, c'est vrai, il se fait rare à Paris!
|
|
|
Swann
|
Posté le: Mer Déc 12, 2012 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Comme Lulu, j'aimerais beaucoup revoir Etudes d'Harald Lander.
|
|
|
Pink Lady
|
Posté le: Mer Déc 12, 2012 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu hors sujet, mais pour ceux qui souhaiteraient voir Etudes, l'English National Ballet le donne cette année dans un très beau programme qui comporte aussi Le Jeune Homme et la Mort de Roland Petit et Petite Mort de Jiri Kylian. Il y a des dates prévues en matinée le weekend du 19-20 avril, donc il n'est pas trop tard pour prévoir un petit voyage à Londres, le London Coliseum n'affiche jamais complet et surtout les réservations d'Eurostar n'ouvrent que dans quelques jours.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Déc 16, 2012 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ariane Bavelier, la critique chorégraphique du Figaro, indique sur son compte twitter qu'Agnès Letestu ferait ses adieux l'an prochain dans La Dame aux camélias, ce qu'on savait déjà puisque la danseuse avait elle-même vendu la mèche, mais aussi, ce qu'on ne savait pas, qu'Isabelle Ciaravola s'en irait au cours de la même saison, en assurant son dernier spectacle dans Onéguine, qui sera donc également repris en 2013-2014. Pour mémoire, c'est dans le rôle de Tatiana qu'Isabelle Ciaravola avait été nommée étoile, le même jour que Mathias Heymann (Lensky).
En tout cas, ça laissera un vide, car, en l'état actuel des choses, on ne voit pas trop qui pourra prendre la relève de ces deux étoiles charismatiques de la compagnie. |
|
|
chien en peluche
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Lun Déc 17, 2012 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Ariane Bavelier, la critique chorégraphique du Figaro, indique sur son compte twitter qu'Agnès Letestu ferait ses adieux l'an prochain dans La Dame aux camélias, ce qu'on savait déjà puisque la danseuse avait elle-même vendu la mèche, mais aussi, ce qu'on ne savait pas, qu'Isabelle Ciaravola s'en irait au cours de la même saison, en assurant son dernier spectacle dans Onéguine, qui sera donc également repris en 2013-2014. Pour mémoire, c'est dans le rôle de Tatiana qu'Isabelle Ciaravola avait été nommée étoile, le même jour que Mathias Heymann (Lensky).
En tout cas, ça laissera un vide, car, en l'état actuel des choses, on ne voit pas trop qui pourra prendre la relève de ces deux étoiles charismatiques de la compagnie. |
Quand j'ai lu hier soir ce message de haydn, je n'osais prononcer pas un mot pendant quelques heures, alors que j'avais su bien que Mlle Ciaravola partirait bientôt. J'espère pour le moment qu'elle viendra au Japon avec la Compagnie à l'occasion de la Tournée de l'ONP en 2014, et qu'elle dansera Marguerite devant mes compatriotes.
|
|
|
PetitCygne
|
|
|
PetitCygne
|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Donc sur deux ans, on perd : Letestu LeRiche Ciaravola et Dupont ? Ouch !
|
|
|
sophia
|
|
|
sophia
|
|
|
paco