Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sakura
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
à mon tour de me lancer dans mon commentaire sur ce cru 2012. je commence par les hommes car je n'y étais pas!!! et donc ne peux que féliciter f. alu, attendu certes, mais parait-il éblouissant! que quelqu'un mette sa variation sur le web please!!!
chailloux, plus perplexe, il me parait toujours un peu fade mais il faut de grands danseurs, donc bravo à lui!!
super pour audric, que j'attends depuis plusieurs années! raveau, un peu vert, peut attendre et son physique ne me transporte pas, même s'il est assez grand. dommage pour bertaud...il est temps de le faire monter! faites comme pour les filles... à l'ancienneté mais faites le monter d'une façon ou d'une autre !!!
pour les filles....
comme dans alice au pays des merveilles j'ai eu l'impression d'un non-anniversaire ou plutôt d'une non-nomination... pauvre valentine! courage... j'espère que cette nomination inattendue va nous révéler une bonne danseuse, mais pour l'instant, on sait qu'elle fait de bons concours, mais comme elle n'a rien dansé, tout le monde l'attend au tournant.
heloise ne méritait absolument pas de monter cette fois ; encensée par la direction, c'est une danseuse qui techniquement assure avec un beau corps, mais ne m'émeut pas car on sent la dureté de son tempérament.
amandine était ma favorite ; elle doit être bien déçue mais on ne la voit plus sur du classique et donc les concours doivent la stresser. par contre mathilde va peut être nous enchanter sur kitri et la direction la nommer étoile!!! quel beau pied de nez au concours et à des années de mise à l'écart imméritées..
kora bien en deçà des autres années...et laura absente de son corps...
chez les coryphées les 2 modèles réduits montent, normal, bonnes techniciennes, mais pas ma tasse de thé! la 3e place???? mystérieuse! à l'ancienneté comme l'an passé? car les grandes oubliées sont laure-adélaide, au physique sublime, mais que la direction ne distribue jamais (je l'ai vue sur agon et elle attirait tous les regards!) et lydie qui a fait une proposition décoiffante et m'a transportée!!! charlotte a fini en catastrophe et laetitia saboté sa gamzatti! donc le classement est étrange...
pour les quadrilles, sans surprise, sae et marion méritaient sans conteste et émilie était aussi de mon tiercé, surtout pour son imposée. dommage pour sophie, dont j'aime le coté pétillant!!
l'an prochain les coryphées pourront économiser temps, énergie et argent puisque manifestement sae montera de nouveau....
attendons maintenant de voir ce que la direction va faire des résultats et qui sera distribué cette année... car les filles que l'on ne voit jamais n'ont aucune chance de progresser ni de se faire apprécier du public et de leurs collègues car le travail en cours est différent de la prestation scénique!!!
bon courage à tous et toutes pour don quichotte car l'hécatombe n'en est qu'au début et peut être que les survivants vont tirer leur épingle du jeu...
|
|
|
Pink Lady
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
danse-0pera a écrit: |
je regrette que Monsieur Lorieux ait été à ce point perturbé dans sa variation de Rothbart, qui avait très bien commencé et qui s'est achevée par un manège époustouflant. |
En effet, et il fallait du courage pour reprendre après cet accroc au début ! Je me suis d'ailleurs demandée ce qui lui est arrivé (chute ? problème avec la musique ? mémoire ?) car cette variation lui allait comme un gant.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'était assez étrange : F. Lorieux a chuté assez violemment, et donnait l'impression de s'être vraiment fait mal. Alors que le pianiste continuait de jouer, il s'est tourné vers le jury, les bras ballants, comme pour dire qu'il abandonnait le concours. Les juges lui ont apparemment fait signe de poursuivre, et étonnamment, il a repris le manège - d'ailleurs effectivement très bien exécuté - comme si de rien n'était, ce qui aura en tout cas rassuré l'assistance sur son état de santé. |
|
|
vivounette
|
|
|
mizuko
|
|
|
|