Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lanou
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
ENFIN!!!!
De ma loge, j'apercevais ces coulisses d'où une agitation suspicieuse et inattendue me laissait douter de ce qui n'aurait pu n'arriver jamais; je me souviens de ce Don Quichotte avec E. Thibault, sur la scène de Bastille, où tous attendaient avec ferveur une effervescente adrénaline. Il a fallu attendre quelques saisons pour que Mlle Ould Braham s'impose comme évidente, la seule Etoile à nommer parmi toutes les étoilables, la suite logique d'une direction artistique juste et (enfin) équitable. La délicatesse rosée déploie sa corolle de mousseline, laissant dévoiler un espoir, un doux espoir, serein et apaisé, que les spectacles de l'Opéra peuvent de nouveau se révéler plus intéressants que jamais.
Bravo à elle, donc, preuve vivante que la foi a guidé sa vertu sur le chemin de la renommée.
|
|
|
sophia
|
|
|
mizuko
|
|
|
Hendiadyn
|
|
|
Gonfu
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin !
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Trop hâte de voir sa Juliette, son Odette... On peut désormais rêver !
|
|
|
cymbales
|
Posté le: Mar Juin 19, 2012 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Bravo ! (deux heures et demi après j'ai toujours un sourire jusqu'aux oreilles)
|
|
|
Florestiano
|
Posté le: Mar Juin 19, 2012 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une nomination qui souffre aussi peu la controverse.
Cela intervient tard, sur un ballet qui n'a rien d'emblématique pour la compagnie (sur sa Naïla ou sa Juliette, cela aurait eu tout de même plus de gueule) ni ne marque un style particulier, mais quel bonheur que cela arrive enfin ! Grand plaisir que de voir son titre officiel enfin en ligne avec un talent si évident...
|
|
|
Shaleen
|
|
|
Florestiano
|
Posté le: Mar Juin 19, 2012 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Cela ne devait pas être secret pour tout le monde : c'est rigolo, la fiche Wikipédia de Myriam a été modifiée à 21h49 pour changer son statut de première danseuse en étoile (!!), puis remodifiée à 22h20 pour le repasser à première danseuse et à nouveau changée à 23h47 pour annoncer la nouvelle (entre temps devenue officielle) !
|
|
|
chloe.c
|
|
|
alila
|
Posté le: Mar Juin 19, 2012 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Oh ENFIN!!!!!
Lorsque je suis arrivée à Paris il y a 6 ans et que je suis allée voir la soirée Lifar, c'est Myriam Ould Braham qui s'est tout de suite démarquée, et je la suis depuis cette époque en me disant que c'était pas possible que personne ne voie ce que j'avais vu depuis le tout premier soir: son immense talent plastique et de mouvement, ses bras extraordinaires, son haut du corps expressif que aucune autre danseuse ne m'a fait remarquer à l'ONP.
BRAVO!!!!
Mais j'aurais préféré qu'elle soit nommée sur un rôle plus valorisant que la Fille Mal gardée, je rêve de la voir en Giselle par exemple!
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Juin 19, 2012 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Pour Florestiano : la nomination de Myriam Ould-Braham est intervenue à 21h45 précises, et je l'ai annoncée dans la minute même sur le forum. Il n'y a donc absolument rien d'anormal à ce que la fiche Wikipédia de Mlle Ould-Braham ait pu être modifiée en conséquence à 21h49 par un balletomane - internaute vigilant...
Et l'on retiendra que cette nomination est intervenue le 18 juin, jour anniversaire de la bataille de Waterloo (oui, je sais, les Français préfèrent se souvenir de l'appel du général De Gaulle!). L'affront est donc lavé, et nous pouvons à nouveau regarder les Anglais droit dans les yeux.
 |
|
|
Florestiano
|
|
|
Ailey
|
Posté le: Mar Juin 19, 2012 6:10 am Sujet du message: |
|
|
C'est un vrai bonheur de voir Myriam Ould-Braham étoile! Mais maintenant on pourrait commencer à penser à Mathilde Froustey...
_________________ Ailey
|
|
|
|