Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci GershSwing
7 mai 2012 à 19h30
Juliette Aurélie Dupont
Roméo Hervé Moreau
Père Laurence Nicolas Paul
9 mai 2012 à 19h30
Juliette Aurélie Dupont
Roméo Hervé Moreau
Père Laurence Nicolas Paul
10 mai 2012 à 19h30
Juliette Aurélie Dupont
Roméo Hervé Moreau
Père Laurence Nicolas Paul
12 mai 2012 à 19h30
Juliette Aurélie Dupont
Roméo Hervé Moreau
Père Laurence Nicolas Paul
13 mai 2012 à 14h30
Juliette Mélanie Hurel
Roméo Vincent Chaillet
Père Laurence Vincent Cordier
15 mai 2012 à 19h30
Juliette Aurélie Dupont
Roméo Hervé Moreau
Père Laurence Nicolas Paul
16 mai 2012 à 19h30
Juliette Mélanie Hurel
Roméo Vincent Chaillet
Père Laurence Vincent Cordier
17 mai 2012 à 19h30
Juliette Aurélie Dupont
Roméo Hervé Moreau
Père Laurence Nicolas Paul
20 mai 2012 à 14h30
Juliette Aurélie Dupont
Roméo Hervé Moreau
Père Laurence Nicolas Paul
A priori c'est la distribution Dupont / Moreau / Paul qui sera filmée. On croise les doigts pour Hervé Moreau, en effet. |
|
Revenir en haut |
|
LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
|
|
Revenir en haut |
|
doudou
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1139 Localisation: PARIS
|
Posté le: Mer Avr 25, 2012 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vu sur le site de l'Opéra
Jeudis de Bastille
La Rencontre prévue jeudi 26 avril 2012 au Studio Bastille à 13h autour du Ballet Roméo et Juliette est annulée.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Petit album d'images mis en ligne sur le site d'Agathe Poupeney, qui est la photographe officielle de la production. Vu la configuration de la scène et les éclairages, ça doit être un petit exploit de sortir des images correctes à moins de se trouver carrément sur le plateau.
Roméo et Juliette, Chorégraphie Sasha Waltz |
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et alors ? Comment va Hervé Moreau ? Toujours aussi rayonnant qu'avant ?
|
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun commentaire après trois représentations !
Les Dansomaniaques boycotteraient-ils le tarif des places ? ou bien Sasha Waltz ??
En ce qui me concerne, j'étais aussi un peu froid mais je me suis néanmoins finalement décidé au dernier moment ce soir et j'ai eu sans problème à 19 heures un tarif réduit bien placé ... ce qui rend les choses beaucoup plus abordables !
Pour la musique, ce n'est plus Gergiev et le solo final de basse est assez laborieux mais cela reste tout de même d'un excellent niveau avec une Stéphanie d'Oustrac qui est un vrai cadeau.
Je ne ressentais pas vraiment un besoin impérieux de revoir cette chorégraphie et c'est plutôt l'occasion de revoir Hervé Moreau qui m'a décidé.
Cela m'a paru un vrai retour plutôt qu'un adieu et il me semble qu'on devrait le voir à nouveau sur scène ...
En tout cas, on aimerait y croire !
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le prix des places (à la caisse, rien en dessous de 55 €) a refroidi mes ardeurs... mais comme vous dites que juste avant le spectacle, on arrive à obtenir des tarifs réduits, je tenterai peut-être ma chance, dans ce cas pour voir Vincent Chaillet et Mélanie Hurel.
Il faut dire aussi que l'absence de Gergiev réduisait un peu l'intérêt de la chose... Lors de la création, le spectacle s'était bien vendu, mais la présence du chef russe y était évidemment pour beaucoup, et il y avait certainement autant - voire plus - de mélomanes que de balletomanes dans la salle. |
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3624
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 12:04 am Sujet du message: |
|
|
L'idée de voir ce spectacle ne m'a même pas effleuré, tant je m'étais ennuyé à mourir lors de sa création (et malgré Gergiev). J'ai souvenir d'un spectacle glacial, chic branchouille, sans rien qui puisse un soupçon titiller l'émotion ni l'intellect. Bref, je passe mon tour pour cette reprise
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Le spectacle ne m'avait pas franchement déplu, et il était beaucoup moins "radical" que ce que la personnalité de Sasha Waltz pouvait donner à penser. Une partie de la critique le lui avait d'ailleurs reproché. Mais c'est vrai, il y avait Gergiev - enfin du moins pour certaines représentations, et j'avais eu la chance de tomber sur les bonnes. |
|
Revenir en haut |
|
Diony
Inscrit le: 03 Déc 2011 Messages: 6
|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 11:12 pm Sujet du message: Représentation du 12 mai |
|
|
Je rentre de la représentation, et je vous livre mes impressions à brûle-pourpoint.
Je ne connaissais pas ce ballet, mais je n'étais pas particulièrement emballée à l'idée de le découvrir, si ce n'est pour Hervé Moreau, que je n'avais jamais vu danser.
eh bien j'espère que pour lui ce sera un vrai retour, car j'ai beaucoup apprécié le danseur: le seul moment d'émotion que j'ai vraiment ressenti a été pendant sa variation, sans musique, alors que Roméo essaie désespérément de monter sur le plan incliné.
La scénographie m'a beaucoup plu, certaines scènes aussi (les poupées mécaniques, le bal des Capulet, le pas de deux de Roméo et Juliette) mais l'intensité n'y était pas.
Reste un bon moment mais que je ne peux pas qualifier de "magique", ce que j'attends toujours d'un ballet de l'Opéra de Paris.
La chose qui me reste en tête c'est que j'ai hâte de revoir Hervé Moreau!
|
|
Revenir en haut |
|
julien
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 65
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce que Paris comptait de balletomanes et de VIP's était au Palais Garnier pour les adieux de Clairemarie Osta, malheureusement pour Mélanie Hurel et Vincent Chaillet, qui n'ont pas eu de chance de se voir distribuer aujourd'hui à la même heure sur Roméo et Juliette. On essayera de se rattraper le 16/05...
Pour mémoire, s'il s'agit bien d'une prise de rôle pour Vincent Chaillet, Mélanie Hurel avait, elle, dansé une fois Juliette en remplacement d'Aurélie Dupont le 9 octobre 2007. |
|
Revenir en haut |
|
chloe.c
Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 126 Localisation: France
|
|
Revenir en haut |
|
Elaine
Inscrit le: 08 Mar 2012 Messages: 48
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Je peux vous parler de la représentation de samedi. Je n'avais jamais vu ce ballet qui ne fait pas toujours dans la dentelle.
Beaucoup de contrastes entre d'une part la légèreté et l'émotion dégagés par le pas de deux d'Aurélie Dupont et Hervé Moreau (belle présence), la poésie de l'envolée du balcon, les ensembles dansés très liés (danse de contact je suppose), les voix des solistes, une musique souvent très harmonieuse et d'autre part des passages lourds qui viennent volontairement casser l'esthétisme mais ne parviennent pas à convaincre : le repas de bal aux gloutonneries prolongées, l'ivresse des convives bien trop marquée, la répétitive chute de Roméo sur un plan incliné dans un silence qui n'en finit pas, - tout cela, pourquoi pas, mais inutile me semble-t-il de faire durer ce qui ne devrait être que des parenthèses -, sans parler des mouvements propres à la danse contemporaine qui relèvent du tic ni de détails hermétiques (les cailloux du tombeau). On échappe heureusement au sang rouge.
Beaucoup de symboles au cours de cette heure cinquante de spectacle (sans entracte) qui nécessite une lecture approfondie de quelques articles de fond dans le programme car l'action est resserrée, souvent abstraite, et en même temps en général tendue et dramatique. Elle est racontée par un choeur de chanteurs très antique. Les danseurs solistes doublent les chanteurs solistes (comme chez Pina Bausch dans Orphée et Eurydice, qui présente du reste des similitudes dans certains mouvements ou dans les costumes).
Une curiosité : la non adéquation entre musique et mouvement au point que lorsque Juliette fait trois pas sur le rythme le spectateur en est surpris. Certains mouvements durent au-delà de la fin d'une mélodie et débordent le cadre habituel de la danse, mais la fin par contre est assez abrupte.
Un spectacle impressionnant par le nombre de participants sur la scène, son aspect total danse-musique-chant.
Je n'ai pas regretté l'achat d'un billet par trop onéreux, mais demander 140 E dans la 1re catégorie me semble malgré tout exorbitant. Pourtant, la salle semblait quasiment pleine - et semblait à l'applaudimètre compter plus de spécialistes de musique que de danse.
D'ordinaire uniquement intéressée par la danse classique, j'ai été emportée par certains beaux moments. Voilà qui peut encourager les sceptiques !
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
D'après les caissiers de l'ONP, plus une place à moins de 75€pour voir Vincent Chaillet et Mélanie Hurel demain... sauf coup de bol de dernière minute, ça sera sans moi  |
|
Revenir en haut |
|
|