Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lulu
|
Posté le: Mar Mar 27, 2012 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Non justement je n'ai pas pu avoir la confirmation. Donc si quelqu'un en sait un peu plus... merci.
|
|
|
Lanou
|
Posté le: Mer Mar 28, 2012 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Je me joins aux félicitations pour la nouvelle nomination. A l'aune des autres étoiles fraîchement nommées, Mlle Pagliero sera loin de dépareiller la troupe.
|
|
|
Diony
|
Posté le: Mer Mar 28, 2012 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Il ne faudrait peut-être pas idéaliser le passé et croire en permanence que les danseurs d'aujourd'hui sont mauvais, et ceux d'hier merveilleux. |
Tout à fait d'accord !
Il ne faut pas oublier que même Le Riche avait été fort critiqué à une période, parce qu'il avait l'audace de beaucoup danser hors les murs... Clairemarie Osta aussi fut hautement critiquée à sa nomination, et pourtant, maintenant, on dit qu'aucune étoile nouvellement nommée n'est à leur hauteur...
Pour conclure, on peut aimer ou pas, mais cessons de comparer avec les danseurs ou directeurs d'antan car on oublie vite les défauts de ceux qui sont partis...
|
|
|
GershSwing
|
Posté le: Mer Mar 28, 2012 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que lorsque Brigitte Lefèvre est montée sur scène après la représentation, je ne m'attendais pas du tout à ce que Ludmila Pagliero soit nommée danseuse étoile! Ce n'est pas qu'elle devienne étoile qui m'a surprise en tant que tel, mais la nomination elle-même: ce n'est pas après sa reprise de rôle au pied levé de Gamzatti que je l'y attendais (elle a été bonne mais n'a pas présenté une prestation étoilable), d'autant plus vu les excellents échos dans le même temps pour ses rôles dans Appartement et Dances at a gathering!
Cette nomination me fait penser à celle d'Hervé Moreau en 2006 lors de la première de La Bayadère: quelques belles prestations d'étoile à l'actif (particulièrement Siegfried/Paquita), des personnalités adaptables à plusieurs registres et souvent disponibles, une prise ou reprise de rôle en temps record, et une nomination d'étoile sans doute anticipée pour venir récompenser le travail déjà accompli et le service maintenant rendu à la compagnie.
Si Ludmila Pagliero n'est pas (plus!) la première danseuse que j'apprécie le plus et que j'aurais souhaité voir nommée "en priorité", il n'empêche qu'elle a affectivement prouvé à plusieurs reprises son talent, qu'elle est une danseuse solide athlétiquement et adaptable artistiquement, et que la compagnie peut compter sur elle!
A l'aune du cumul des ballets de registres différents sur des périodes très rapprochées et des avalanches de blessures, c'est définitivement recommandé. Son audace, lorsqu'elle a préféré devenir quadrille à l'ONP à un poste de soliste (il me semble) à l'ABT, ne peut de surcroît que forcer le respect.
Je ne peux que me joindre aux félicitations, en attendant qu'elle me surprenne dans d'autres ouvrages.
|
|
|
Lulu
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Petite interview de Ludmila Pagliero au magazine Stiletto (pas de révélations fracassantes...) :
Citation: |
Cela a été une surprise, je ne m'y attendais pas. J'ai dû remplacer une danseuse blessée au pied lever. J'ai eu une heure pour répéter ce rôle le matin même pour un spectacle qui avait lieu le soir, un rôle que je connaissais tout de même pour l'avoir joué deux ans auparavant. Ma préoccupation, c'était avant tout d'assurer le spectacle. |
On oublie très vite les efforts lorsque l'on danse (Stiletto) |
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Ludmila Pagliero a eu droit à la couverture de Pointe Magazine de juin-juillet, on la retrouve à présent dans Grazia, pour une très longue interview, comme on n'en voit quasiment jamais dans les magazines de danse.
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Ven Juil 06, 2012 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Une interview, certes très longue, mais intéressante. Mercie à sophia de l'avoir indiquée et d'en avoir fait un lien. A la dernière question, ou banale ou classique, je ne sais pas, Mlle Pagliero a répondu très sérieusement, du moins, j'ai eu cette impression en lisant sa réponse. Puis je me suis demandé quel(le) fut le(la) journaliste qui posa pour la première fois cette question, aujourd'hui très populaire un peu partout (d'ailleurs à qui?).
|
|
|
LysNoir
|
Posté le: Ven Juil 06, 2012 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ma danseuse préférée, loin s'en faut, mais quel caractère! Quel courage et cette ténacité! Ce qui est merveilleux, dans ce récit, c'est qu'elle n'a pas lâché son rêve et même avant qu'il se réalise, elle en avait fait une réalité...
|
|
|
Alvaro
|
Posté le: Mer Juil 11, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Ludmila Pagliero a eu droit à la couverture de Pointe Magazine de juin-juillet, on la retrouve à présent dans Grazia, pour une très longue interview, comme on n'en voit quasiment jamais dans les magazines de danse. |
Merci beaucoup pour les liens vers ces interviews.
C'était génial de découvrir plus sur cette danseuse magnifique.
Au cinéma, j'ai vu "La source" et Ludmila a été sensationnel
J'ai aussi beaucoup aimé Ludmila comme Gamzatti
sa confrontation avec Aurélie Dupont était électrisante, brillante, digne d'une grande actrice¡¡¡
Pendant l'émission, et en voyant sa performance dans le détail avec Aurélie, je pensais, cette fille est une grande actrice aussi et danse très bien , elle devrait être nomée étoile¡¡
et voilà, fin du spectacle et elle est faite étoile¡¡¡
c'était super.

|
|
|
Lulu
|
|
|
Alvaro
|
|