Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sveta
|
Posté le: Lun Mar 26, 2012 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Super, j'y serai!
|
|
|
perlimpinpin
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Mar 26, 2012 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Aurore Cordelier, il ne s'agit pas d'une quelconque "mise au placard", elle a été obligée d'arrêter la danse pour raisons de santé. Elle fait du théâtre à présent.
Alu, me semble-t-il, a encore une représentation. A vérifier. Les deux dernières sont normalement pour Allister Madin.
Je ne sais pas si François Alu sera Basilio en décembre prochain. Il a un très gros potentiel, et beaucoup voient en lui une future étoile. Il ne faudrait pas non plus le "casser" prématurément. Mais une représentation, sans trop de pression, pourquoi pas. |
|
|
Joël
|
Posté le: Lun Mar 26, 2012 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
nabucco a écrit: |
Et pour finir, éloge inconditionnel pour Fayçal Karaoui, qui nous fait entendre une Bayadère inouïe, qui pour le coup est meilleure que ce qu'on entend habituellement au ballet à Munich ou à Londres, alors que c'est d'habitude l'inverse... |
Je n'ai pas encore mis les pieds à Munich ou Londres, mais jeudi dernier, le premier acte a effectivement été pour moi un régal absolu du point de vue musical (je n'imaginais pas pouvoir dire ça un jour s'agissant de Minkus !). Mention spéciale au flûtiste solo ! La façon dont la musique et la chorégraphie s'associaient dans les passages de pantomime était saisissante ! (Sinon, j'ai failli me tromper aussi, mais tu as mis un "a" en trop : c'est "Karoui".)
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Lun Mar 26, 2012 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Gracian2 a écrit: |
Je suis très impressionné par les commentaires sur la prise de rôle de Heloise Bourdon. Aborder un rôle d'une telle difficulté, non seulement technique, mais d'interprétation, avec une telle évidence est tout à fait exceptionnel.
Passer, sans préparation, de l'emploi de première ombre à celui de Nikiya tient du prodige.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer qu'elles ont été précédemment les rôles dansés par Héloise Bourdon ? Je n'arrive pas à la situer. |
Je vous recopie ce qui est indiqué sur le programme:
Héloise Bourdon
SUJET! (c'est moi qui mets le point d'exclamation)
2000 entrée à l'Ecole de danse
2007 est engagée à 16 ans dans le corps de ballet
2008 coryphée
2009 sujet
2010 prix Carpeaux
2011 prix AROP
Principaux rôles:
la troisième Ombre et la Danse indienne dans la Bayadère
Czardas et l'un des grands cygnes dans le Lac des Cygnes
l'une des deux Amies de Rosalinde dans Roméo et Juliette
J'espère qu'elle va vite redanser de grands rôles!
De bonnes fées semblent s'être penchées sur son berceau, et je la verrais bien en princesse Aurore...
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Lun Mar 26, 2012 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
et stéphane Bullion est vraiment un super partenaire!
|
|
|
LysNoir
|
Posté le: Lun Mar 26, 2012 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, il est très bien dans la variation finale, aussi! Quel plaisir de voir cette vidéo! Elle est magnifique, des bras incroyables et un lyrisme naturel, un régal...
|
|
|
Gracian2
|
Posté le: Lun Mar 26, 2012 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci NEOPHYTE.
Ainsi Hermione Bourdon à 21 ans possède déjà les qualités admirées plus haut... stupéfiant! Quelle étonnante étoile se prépare.
Même chose je crois pour François Alu !
|
|
|
Pierre
|
Posté le: Lun Mar 26, 2012 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
eh bien un mot sur la prestation de samedi soir :
Florent Magnenet a été un très élégant Solor, bras et jambes interminables avec beaucoup de souplesse dans les enchaînements. Cela m'a beaucoup plu.
Quant à Emilie Cozette dont on a pu douter de son expressivité dans le passé, je vous avoue ma très agréable surprise dès le premier acte dans une pantomime très réussie où tout était très lisible. La grande technique était au rendez-vous et elle était vraiment amoureuse de ce Solor si ingrat. Bref, voici une danseuse que le temps révèle.
Bref pour avoir vu depuis un fameux soir de mars 1998 une certaine quantité de Bayadère, celle-ci était pour moi parmi les plus réussies avec effectivement une mention spéciale pour un Minkus transfiguré. Tout le corps de ballet était à l'honneur
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Mar 26, 2012 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Heu Gracian2, Hermione, c'est très élégant pour une ballerine mais les parents de Mlle Bourdon ont choisi Héloïse...  |
|
|
LysNoir
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Mar 27, 2012 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Pas possible, vous en voulez à l'état-civil des danseurs ce soir, vous projetez de refaire le calendrier romain ou quoi?! |
|
|
perlimpinpin
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Mar 27, 2012 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment oui, malheureusement. |