Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LysNoir
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 12:53 am Sujet du message: |
|
|
L'honnêteté m'oblige à dire que je ne l'ai pas vue danser depuis assez longtemps. Je restais sur un souvenir très mitigé: un danse très propre mais un manque de charisme assez flagrant et souvent relevé. Mais le temps a passé, il faudra donc que je la redécouvre...Cela étant, elle n'a pas non plus des qualités techniques exceptionnelles...On est loin de la maîtrise d'une Dorothée, de l'élégance d'une Aurélie, du charisme puissant des deux Agnès...Mais bon, Cozette s'est bonifiée avec le temps, c'est ce qui se passera pour Pagliero!
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Comme dit, dans Appartement elle était superbe, dans Paquita aussi (je pensais qu'on allait la nommer à ce moment là), j'ai été moins enthousiaste pour La Source. |
|
|
LysNoir
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai, elle était lumineuse dans Dances at a gathering. Je l'ai aussi aimée dans quelques autres rôles, notamment dans Paquita (avec Mathieu Ganio), un vrai rôle d'étoile où l'on ne peut pas mentir. Est-ce à dire que cette nomination s'imposait? Va-t-elle bouleverser nos vies et celle de la troupe? Il y a ce je-ne-sais-quoi qui doit emporter et qui n'est pas vraiment là. A vrai dire, je suis moi aussi un peu triste pour "la Mathilde" (même si sans attente de nomination la concernant), à qui cette soirée était originellement dévolue.
Pour le reste, il faut reconnaître qu'elle se situe dans la lignée - pas toujours éclatante - des précédentes et correspond à ce que cherche à promouvoir depuis des années l'Opéra de Paris : une interprète techniquement très sûre, à la danse soignée, malléable, disponible, aussi à l'aise dans le classique (mais pas du type "ballerine" à la Froustey ou à la Ould-Braham qu'adorent les balletomanes) que dans le néo-classique et le contemporain, et à la personnalité qui, pour tout dire, reste dans le rang.
Son parcours hors-norme force tout de même le respect. Félicitations et bonne route à elle! Qu'elle nous étonne à présent... 
Dernière édition par sophia le Ven Mar 23, 2012 1:12 am; édité 2 fois |
|
|
krinchy
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 1:10 am Sujet du message: |
|
|
Très heureux pour Ludmila. Il me semble que que ça ne surprend personne. N'oublions pas qu'elle aussi a assuré des spectacles au pied levé (cf : une représentation du Lac l'an dernier où Melle Letestu s'est blessée).
|
|
|
perlimpinpin
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Qu'elle soit nommée étoile, non, ça ne surprend pas, mais qu'elle soit nommée ce soir, là oui, personne ne s'y attendait, même pas les danseurs (dont beaucoup étaient apparemment... au cinéma, et qui, s'ils l'avaient su, auraient certainement suivi la représentation depuis les coulisses, à Bastille). |
|
|
jigara
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 1:18 am Sujet du message: |
|
|
On parlait, à l'occasion de la nomination de Mr Hoffalt, de la dernière nomination "surprise" à l'ONP, et bien on dirait qu'on en a eu une ce soir ^^
Même si je suis étonnée de la date à laquelle cela s'est fait, je suis contente pour Ludmila Pagliero et j'espère pouvoir la voir un peu plus maintenant. Elle a fait un super duo avec Stéphane Bullion samedi dernier dans Appartement. J'espère pouvoir voir sa Gamzatti avant la fin de la série.
Félicitations à elle !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Ils doivent nous lire, à l'ONP  |
|
|
Edouard
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 3:39 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Ludmila,
J'ai assisté à la soirée et je l'ai vue sur "Appartement". Je la trouve très talentueuse.
En ce moment, elle est sur 3 ballets (Dances at a g.....) et en plus elle prépare Manon.
CHAPEAU!!!
Ce soir elle m'a beaucoup ému en Gamzatti, rôle présenté au public le 8 octobre 1992 par Elisabeth Platel dans la production Noureev (l'illustre danseur et chorégraphe devait mourir 3 mois plus tard).
Comment s'appelle le DVD de cette création et où peut-on le trouver ?
|
|
|
Diony
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 8:24 am Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Mais je confirme, je l'ai déjà dit ici, dans le pas de deux de "la porte", d'Appartement, elle a fait un travail digne de l'étoile qu'elle est maintenant ce soir. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi bien fait. |
Tout à fait d'accord ! Elle m'a époustouflée dans L'appartement samedi dernier !
Bravo à elle !
|
|
|
garfield73
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 9:32 am Sujet du message: Ah ! madame Lefevre ! |
|
|
Ah! Madame Lefevre !
Ludmila Pagliero étoile, pourquoi pas ? mais je suis d'accord avec Pink Lady, quelle indélicatesse vis à vis de mademoiselle Froustey !
(j'enlève le "presque").. Mais depuis le temps, elle doit être habituée !
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations à Mlle Pagliero!
Je ne la connais malheuresement pas bien. J'ai raté sa Garance en été dernier(C'était le lendemain de mon retour pour le Japon, si je m'en souviens bien.) Mais j'aimais beaucoup son Espagnole et elle était aussi très belle dans la soliste de l'Hiver dans Cendrillon.
|
|
|
Swann
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations à Ludmila Pagliero, avec une pensée émue pour Mathilde Froustey.
et maintenant, qui va danser face à Svetlana Zakharova ? Ne serait-ce pas un beau tableau que d'avoir la nouvelle étoile ?
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 10:54 am Sujet du message: |
|
|
perlimpinpin a écrit: |
Voulez-vous dire, Sophia, que l'Opéra de Paris cherche à mettre en avant des personnalités non charismatiques?  |
Visiblement oui, et ce depuis plusieurs années. Les mots employés plus haut par LysNoir me paraissent tout à fait correspondre à ce que j'ai pu voir d'elle, même s'il faudra encore attendre un peu avant que je voie sa Gamzatti : propre mais sans charisme, technique correcte mais sans plus...
Par contre je ne dirais pas, hélas, qu'Emilie Cozette s'est bonifiée avec le temps. Pour moi, on en est resté à ce qu'elle était à sa nomination, avec peut-être même une baisse de niveau technique du fait qu'elle n'a plus rien à prouver...
|
|
|
|