Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Préavis de grève ONP 20 mars 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 11:22 am    Sujet du message: Préavis de grève ONP 20 mars 2012 Répondre en citant

Un préavis de grève a été déposé pour le 20 mars à l'Opéra de Paris, et un mouvement social est donc susceptible d'affecter les représentations de la soirée EK/Robbins et de La Bayadère prévues ce jour.

Impossible pour le moment de savoir s'il y aura véritablement des perturbations.

Leo

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'informations sur ce préavis ? Cela fait un peu plus que m'inquiéter, nos places sont pour la séance du 20 mars... et dans notre cas, absolument impossible de changer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de neuf, sachant toutefois qu'un seul syndicat appelle à la grève. Il est difficile de se faire une idée à l'avance, tout ce qu'on peut dire c'est qu'en général, les mouvements sociaux sont davantage suivis à l'Opéra Bastille qu'au Palais Garnier.

tonnelier

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Plus d'informations sur ce préavis ? Cela fait un peu plus que m'inquiéter, nos places sont pour la séance du 20 mars... et dans notre cas, absolument impossible de changer.

J'ai un billet pour les spectacles du 19 et du 20. Au pire, le cas échéant on prend un verre ensemble pour palier à notre déception Wink Plus sérieusement l'ONP nous remboursera sans doute... Rolling Eyes

Leo

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tonnelier a écrit:
Plus sérieusement l'ONP nous remboursera sans doute... Rolling Eyes

Certes... mais le coût des places représente pour nous seulement 40% du budget total pour un spectacle, en déjeunant de sandwiches pendant deux jours.

On peut habiter en province, avoir des revenus modestes et aimer la danse, c'est pas incompatible ! Mais c'est plus difficile...

Aussi, j'admets très bien que tout un chacun puisse exercer son droit à revendiquer, et j'admets aussi – sans les connaître – que les revendications des grévistes sont tout ce qu'il y a de légitime. Mais s'ils pouvaient juste donner une information sur les annulations éventuelles, ça permettrait à des gens comme nous de limiter sérieusement l'impact financier que représente une annulation de spectacle : si j'annule le déplacement, ça ne me coûterait à l'arrivée que 76 € au lieu de 460. J'aime autant, vous comprenez... Embarassed

paco

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ? Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de grève à l'ONP... Rolling Eyes

Soit dit en passant, hier j'ai eu l'impression que c'étaient les services au public qui étaient en grève à Garnier :

- ouvreuse n'ayant pas de feuillets de distribution. A Garnier c'est chronique, mais ça devient vraiment exaspérant, l'ONP est le SEUL, je dis bien le SEUL théâtre au Monde qui soit aussi mesquin Twisted Evil

- mon fauteuil (loge 13 1er étage si l'ONP lit ce fil) était recouvert d'un bubble-gum desséché répugnant. Le goujat est le spectateur de la veille, mais l'ONP aurait quand même pu faire le ménage... En grève là aussi ??

Y a-t-il encore un commandant dans ce navire, on peut parfois se le demander...

tonnelier

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, cela est une vraie maladie, ce n'est pas la première fois que mon spectacle est frappé par un préavis de grève, que ce soit l'ONP, les transports à Paris etc etc etc etc Evil or Very Mad

Pour répondre à leo - je vous comprends! Si je n'avais pas un billet pour Bayadère le 19, j'aurais sans doute annulé mon déplacement de Luxembourg plus l'hôtel afin de limiter les dégâts....

Enfin, croisons les doigts.

sophsoph

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous si le préavis de grève est seulement pour le 20 mars ou y a-t-il un risque pour les jours suivants?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a été déposé que pour le 20 mars.

sophsoph

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn pour votre réponse! J'espère que la grève ne sera pas reconduite pour les jours suivants et j'espère pour ceux qui ont des billets pour le 20 qu'ils n'auront pas trop de perturbations!

Leo

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'à lire sur ce forum les critiques qui sont formulées contre l'administration et le fonctionnement pratique de l'ONP, je n'attendais rien d'un courriel que je leur ai adressé samedi dernier à propos de cette grève prévue aujourd'hui. Que voulez-vous, ça m'inquiétait un tantinet, cette affaire...

Eh bien, les critiques en seront pour leurs frais. Non seulement j"'ai eu une réponse dès lundi, mais mieux encore : l'ONP nous a téléphoné directement pour nous rassurer. Je ne sais pas quel service, mais quelle que soit la personne qui a pris la peine de décrocher son téléphone pour transmettre une information, qu'elle en soit félicitée. Si elle lit ce post, je tiens à lui exprimer ma gratitude et mes remerciements.

Quand c'est pas bien, faut le dire. Mais quand c'est bien, y a pas de raison, faut le dire aussi !

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est fait Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: