Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 79, 80, 81  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sveta

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez-vous que l'Opéra mettra encore quelques places en ligne pour la Baya?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a sur la bourse d'échange!
il y a un préavis de grève le 20 mars!
j'ai souvent trouvé des places sur le site de l'ODP 2 jours avant une représentation très courue, il faut surveiller+++

sophia

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué pour l'instant qu'ils remettaient toujours des places pour la représentation à venir. Maintenant, c'était seulement dans les catégories 1 à 3. Il faut surveiller...

Sveta

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surement nulle, mais je ne sais pas ce qu'est la bourse d'échange? Un lien peut-être? Embarassed

Sveta

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé, merci! Je ne connaissais pas du tout! Est-ce possible d'acheter 2 billets côte à côte? Je ne vois que des billets seuls..

NEOPHYTE

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur qu'il y ait plus souvent des reventes pour une seule place...!
Je pense qu'il vaut mieux vérifier auprès du vendeur que les places sont bien côte à côte lorsqu'il en vend deux!

babybelou

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question, peut-être que quelqu'un pourra m'aider : savez-vous ce que vaut (niveau visibilité) la place n°7 (rang 29) des 1e loges de face à Garnier (catégorie 3) ?
J'hésite à acheter une place... Pas envie de me tordre le cou...
Merci d'avance !

sophia

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit plutôt s'agir de la loge 29. Wink Si c'est la place n°7, ça doit être un 4e rang, donc place surélevée (tabouret de bar amélioré). J'ai testé une fois dans les parages et ce n'est pas si mal niveau confort et niveau visibilité (encore heureux, me direz-vous, en catégorie 3...). Il y a évidemment toujours le risque du géant ou de la méga-choucroute devant les yeux, mais c'est indépendant de l'Opéra... Laughing

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement le 4ème rang (rajouté depuis l'année dernière). C'est de face, vous verrez bien, sauf si ceux du 3ème rang se tiennent debout, ce qui est possible (la visibilité y est mauvaise pour peu qu'il y ait quelqu'un de grand assis au 2ème rang). Et vous serez sur un tabouret...

babybelou

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
C'est quand même un peu moyen pour une place à 47 euros... surtout que je mesure à peine 1m60, il n'y a pas besoin d'être géant pour me gêner !..
:lol:
Dans tous les cas, merci pour vos conseils !

babybelou

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que j'y suis, je me lance dans une 2e question, avis aux connaisseurs... : quel est à votre avis, le meilleur placement possible pour une catégorie 3 à Garnier ? Evidemment cela peut changer selon les personnes et les goûts (et les possibilités), mais quand on est plutôt de petite taille, est-ce mieux d'opter pour les premiers rangs de loges de côté, ou bien le fond des loges de face, ou encore la deuxième loge de côté collée à la scène ?...
Même question pour une catégorie 4 à Bastille : vaut-il mieux être dans les premiers rangs du 2e balcon qu'au fond du 1er ou qu'au fond de l'orchestre ? Savez-vous ce que valent les places à l'avant et sur les côtés du parterre ?
Merci d'avance !
Je demande conseil car il n'y a pas une fois cette année, où j'ai été contente de mon placement, surtout à Garnier...
Merci !

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Bastille il y a moins de risques, sachant que si vous avez des problèmes de vue, par exemple, il vaut mieux les premier rangs du 2ème balcon (attention tout de même si vous êtes sensible au vertige). Les places situées dans les premiers rangs du parterre sur les côtés présentent un angle mort plus ou moins important (c'est pour cela qu'elles étaient en catégorie 5 ou 6 avant...). Cela dit, si on aime la proximité avec la scène, ce n'est pas si mal .

A Garnier, si vous êtes de petite taille, je ne peux que vous déconseiller formellement les seconds rangs, même de face. Prenez plutôt un premier rang davantage sur les côtés (là aussi, plus le numéro de la loge sera petit, plus l'angle mort sera important).

babybelou

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils Haydn !
Etant à Garnier ce soir pour la soirée Robbins/Ek (je glisserai un petit message dans la rubrique concernée), j'ai discrètement profité de l'entracte pour aller tester personnellement différents placements, et cela m'a clarifié les choses, j'ai maintenant une meilleure idée des places à choisir (quand on le peut).
Plus qu'à croiser les doigts pour que l'arop veuille bien tenir en compte mes préférences !
Merci et à bientôt !

chien en peluche

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le billet cartonné pour Roméo et Juliette que j'ai réservé le 13 mars, donc le jour de l'ouverture des abonnements pour la saison prochaine. Il m'a fallu me débarasser du vidéo de promotion, ce qui était embêtant, mais c'était juste le 13 mars que l'Opéra a remis en vente des places pour le 12 mai que j'avais souhaité d'en avoir une depuis mi-février. Après cela, j'ai continué à chercher une place pour Cavalleria Rusticana/Pagliacci. Mais il y a toujours eu ce vidéo de promotion à la page d'Accueil. C'était vraiment énervant. Ca ne fait que moins d'un an que j'ai acheté mon ordinateur. Le vidéo en question n'a donc heureusement pas bloqué mes opérations. Et cependant, je pense que, même si l'Opéra avait voulu faire la publicité pour la saison prochaine, ça aurait suffi pour une journée, pas pendant huit jours.
Pour la saison 2012-2013, n'habitant ni à Paris ni en France, je ne peux faire des abonnements. J'attends ainsi sagement les brochures en papier que j'ai déjà demandées à l'Opéra. Ce sera moins fatigant pour moi Embarassed

chien en peluche

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis hier, les places pour le 12 mai de Roméo et Juiliette sont remises en vente. En plus, dès ajourd'hui, il y a des places de toutes les catégories, donc des places de 5e catégorie dans le deuxième balcon dont j'avais vraiment aimée avoir une. Mais j'avais déjà loué une place de 4e catégorie dans le premer balcon. C'est une place à peu près au centre. Je ne m'en plains donc pas trop. Et cependant, si l'Opéra avait remise en vente ces places de tarifs raisonnables un peu plus tôt, j'aurais pu économiser 20 euros, somme qui me permettra d'acheter à peu près deux programmes Evil or Very Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 21 sur 81

Sauter vers: