Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Abonnement à l'Opéra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jile



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux sujet qui me semble assez adapté avec l'interrogation qui me trotte dans la tête s'agissant des abonnements AROP dans ce contexte de présentation de la nouvelle saison.

Ma première question est : quels sont les avantages constatés ? Est-ce vraiment intéressant ?

Ma seconde question serait plutôt : que valent les adhésions "junior" et "ami" ? Comment se combinent-t-elles avec "l'abonnement à la carte" ou "ballet" ?

J'avoue ne pas comprendre grand-chose aux différentes formules exposées par le site...

D'avance, un immense merci pour vos éclairages avisés, en espérant que ces informations ne soient pas trop confidentielles (quand je lis le post de marc du 17 mars 2010 à 9:24 qui évoque une éventuelle concurrence, ça m'inquiète un peu).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À part que c'est beaucoup plus cher que le prix des places à l'unité...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chlch



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf pour les étudiants où c'est moitié prix, et là pour le coup c'est vraiment avantageux!! Avec en plus les séances de travail, une générale, les visites...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swann



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 193

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi beaucoup plus cher ? Certes, on paye à l'avance, mais c'est le même prix en champ libre et même moins cher si vous prenez une formule danse (ils annoncent -10%). Et cela vous permet d'avoir les meilleures places de votre catégorie.
Vous pouvez changer de date par la suite si cela ne vous convient pas, ou rajouter une place, ou, etc J'ai toujours trouvé des interlocuteurs très arrangeants.
Personnellement, je vais reprendre un abonnement sans hésiter.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chlch



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parlait des abonnement AROP et non de l'ONP Wink (sauf si j'ai mal compris!)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça... Pour ceux de l'Opéra, encore heureux, le prix est le même !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Swann



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 193

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'avais lu un peu vite !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendiadyn



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 100
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question naïve, le retour : restera-t-il des places d'abonnement le mois prochain ou ça part habituellement très vite ? Il m'est impossible d'avancer ce genre de sommes ce mois-ci, mais j'aimerais tout de même tenter un abonnement pour l'année prochaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Swann



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 193

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hendiadyn, d'expérience je ne suis jamais débitée avant le mois de mai, et vous pouvez préciser de vous prévenir avant de vous débiter pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Je crois que vous pouvez aussi régler en plusieurs fois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jile



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses ; il semble donc que les abonnements ONP soient plus intéressants. Cela dit, si j'ai bien compris, l'abonnement permet d'obtenir une place de générale et des accès aux séances de travail pour les "juniors"... Cela peut valoir le coup si on est passionné et qu'on a du temps !

Ma dernière générale remonte au Don Quichotte de 2007, j'avais été honteusement cooptée et j'avais adoré cette ambiance particulière. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon épouse et moi-même sommes abonnés "Champ libre" depuis deux ans et j'en suis très satisfait. Notre situation géographique et mes disponibilités très "cadrées" ne nous permettant pas de réserver par téléphone ou au dernier moment, la formule "abonnement" est la meilleure en ce qui nous concerne.

Les seuls inconvénients sont :

- vous devez faire vos choix très tôt (j'ai réservé ce matin pour "la Sylphide" en juillet 2013 et j'ai depuis mai 2011 mes places pour "La fille mal gardée") ;
- vous n'avez pas la maîtrise de la date : vous donnez trois dates possibles et l'ONP décide de celle où vous irez. Nous n'avons eu qu'une fois ou deux (sur huit spectacles) des places sur notre premier choix de date ;
- c'est totalement incompatible, de par là-même, avec le choix d'une distribution particulière, d'une part parce qu'elles ne sont pas établies à la date où vous réservez, et d'autre part parce que vous ne choisissez pas une date précise (en admettant qu'une lanterne magique ou des dons de voyance vous permettent de connaître la distribution un an à l'avance...). Mais nous ne nous plaignons pas, nous avons eu à chaque fois des distributions très intéressantes (je pense de toute manière que pour être vraiment déçu à l'ONP, il faut être quand même très, très exigeant, bien au-delà de mon fort modeste niveau de compétence chorégraphique, ou tomber un soir de catastrophe niveau cataclysme) ;
- vous n'avez pas non plus un vrai choix des places, ou alors je ne sais pas comment le faire (et la réponse m'intéresse).

Hendiaydn, vous ne serez débité que lorsque les places réservées vous seront effectivement adressées, soit en mai/juin. C'est normal, les tarifs appliqués dépendent des places et dates attribuées. Le montant ne peut donc être connu que lorsque vos places vous seront affectées.

Vous avez également la possibilité de choisir un paiement fractionné (moyennant un supplément, je crois) si vous le souhaitez.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quetzal



Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Leo, concernant le choix des places :
ma demande d'abonnement tous les ans est "papier" (ces 2 dernières années, je la déposais directement le jour de présentation de la saison aux abonnés, en l’occurrence cette année c'est dimanche prochain à Bastille). Je joins un petit mot avec mes préférences de placement. Par exemple, "en 3ème catégorie le premier rang des loges à Garnier sur n'importe laquelle des 3 dates sélectionnées".
Les personnes qui traitent les demandes font leur possible pour les prendre en compte.
J'espère que cela vous aide.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gagar



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 94

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:

- vous n'avez pas la maîtrise de la date : vous donnez trois dates possibles et l'ONP décide de celle où vous irez. Nous n'avons eu qu'une fois ou deux (sur huit spectacles) des places sur notre premier choix de date ;.


C'est très simple, il suffit de n'indiquer qu'une seule date Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quetzal a écrit:
Je joins un petit mot avec mes préférences de placement. Par exemple, "en 3ème catégorie le premier rang des loges à Garnier sur n'importe laquelle des 3 dates sélectionnées".
Les personnes qui traitent les demandes font leur possible pour les prendre en compte.

La prise en compte de ce type de demandes n'a absolument rien de systématique...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas le Gala Noureev dans les abonnements ????

Où est-il proposé ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com