Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2012 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Note de la modération : j'ai dû supprimer un message, et je rappelle que le "cassage" malveillant n'est pas autorisé.
Pour info, Laurent Hilaire était présent hier soir sur le plateau et c'est sans doute lui qui a le plus chaleureusement félicité Josua Hoffalt pour sa nomination. |
|
|
LysNoir
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2012 11:28 am Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Pour Delphine Moussin, les choses étaient assez différentes. Cette nomination devait, en quelque sorte, "réparer un oubli", et venir couronner une carrière au cours de laquelle elle a sans doute dansé autant de premiers rôles que n’importe quelle étoile de l'Opéra de Paris. Il n'y avait plus le choix, car l'âge de la retraite approchait pour elle, et que de plus, elle devait, à l'issue de la série des Cendrillon, quitter la scène pour un an, pour des motifs personnels. Il s'agissait d'une nomination tout à fait hors-normes.
Pour Josua Hoffalt, il s'agit d'un artiste qui sera maintenant appelé à tenir des têtes d'affiches pendant une quinzaine d'années. Par ailleurs, l'Opéra de Paris, avait, pour diverses raisons, un besoin urgent d'étoiles masculines fiables. Et je pense que s'il y avait eu un incident, et que, pour une raison ou une autre, il n'avait pas pu être nommé maintenant, on aurait donné la priorité à un autre danseur. Cela ne veut pas dire que Josua Hoffalt n'aurait pas fini par être nommé également, mais il aurait sans doute dû patienter un certain temps encore. Il n'est plus un "petit jeune", M. Hoffalt a 28 ans, et une carrière de danseur est brève. D'où la pression qu'il avait hier soir sur les épaules. |
Merci Haydn!
|
|
|
doudou
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2012 11:32 am Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Note de la modération : j'ai dû supprimer un message, et je rappelle que le "cassage" malveillant n'est pas autorisé.
Pour info, Laurent Hilaire était présent hier soir sur le plateau et c'est sans doute lui qui a le plus chaleureusement félicité Josua Hoffalt pour sa nomination. |
Je confirme, c'était Laurent Hilaire.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2012 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Gagar, voir MP  |
|
|
Gagar
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pardon Gagar fausse manip de ma part sans doute c'est arrangé, vos mp marchent! |
|
|
perlimpinpin
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec vous... (j'y reviendrai plus tard plus en détails). J'ai pour ma part surtout été déçue par Dupont, très raide et distante (avec une variation au panier particulièrement mécanique), qui m'avait laissé un tout autre souvenir sur ce ballet. Quant à Hoffalt, même si techniquement et physiquement cela fonctionne assez bien avec elle, l'alchimie véritable, c'est plutôt avec Gilbert-Gamzatti que je l'ai perçue.
|
|
|
jigara
|
|
|
tamara
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2012 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous, Sophia, Jigara, je n'ai pas du tout senti la complicité entre Aurélie Dupont et Josua Hoffalt.
Je suppose qu'il y avait une énorme pression sur J. Hoffalt, et qu'il a eu le stresse pour danser avec une partenaire de rêve (selon son interview cité dans ce rubrique (' '). Mais quand même je voudrais sentir un peu d'histoire de l'amour!
Du coup j'ai l'impression que la prestation de J. Hoffalt d'hier n'était pas mieux que son Roméo, ni Gaston, ni Djemil. Mais alors, il mérite toutes les sortes de récompenses!
Bon, quant à A.Dupont, j'apprécie beaucoup son style et sa technique sûre, mais j'avais été rarement touchée par ses représentations. En plus je trouve que son côté froid ne allait pas avec la tempérament de J. Hoffalt, très attachant, dite "un gars sympas".
Jigara, j'ai pensé exactement la même chose hier! Le pas de deux de Gamzatti et Solor était pour moi le meilleur moment de la soirée.
Je trouve que l'attitude artistique de Dorothée Gilbert va très bien avec celle de Hoffalt.
C'est bien de voir les danseurs aux côtés des partenaires ayant la tempérament différente de temps en temps, mais bon, je ne préfère pas voir tous les temps J. Hoffalt avec A. Dupont...
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 09, 2012 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Laura Hecquet est blessée et sera remplacée par Dorothée Gilbert en Gamzatti le samedi 10 mars. Pas de décision encore pour les autres représentations.
D. Gilbert - K. Paquette, même combat?  |
|
|
kikisou
|
Posté le: Ven Mar 09, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la Bayadère le 7 mars et je trouve Sophia bien sévère envers Aurélie Dupont ; moi ce qui m'a gênée c'est d'être placée trop loin (place à 50 euros quand même) et de ne pouvoir voir l'expression des danseurs, ce qui est très important dans ce ballet.
J'ai été très déçue par Josua Hoffalt, surtout dans sa variation du 2e acte qui n'est pas transcendante, ainsi que par les danseuses du pas d'action un peu molles à mon goût et pas bien alignées.
Dorothée Gilbert a toujours une technique éblouissante, mais quel dommage son peu d'expression, par exemple quand elle arrive dans sa chaise à porteur, une statue, c'est regrettable.
Evidemment, il reste le corps de ballet, les costumes et le décor.
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Ven Mar 09, 2012 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-on parler de sévérité lorsqu'il s'agit simplement, comme nous le faisons tous, de donner un avis qui n'entend être que personnel ?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 09, 2012 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaye juste d'éviter qu'on ne confonde critique et règlements de comptes ou dénigrement, d'où mes interventions... |
|
|
sophia
|
|
|
|