Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perlimpinpin
|
|
|
Debussy
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2012 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas particulièrement emballée par ces distributions ; elles donnent l'impression d'avoir été faites en désespoir de cause, que l'ONP a dû se résoudre à donner des rôles importants à des sujets, qui, certes, se révèleront peut-être.
|
|
|
Florestiano
|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Jetez dans ce cas un coup d’œil à la liste des Étoiles et premiers danseurs, enlevez (i) ceux et celles soit qui ont déjà dansé des dizaines de fois La Bayadère et (ii) ceux et celles qui n'auraient rien à y faire [édité par la modération : pas de "name dropping"].
Quand on se livre à ce petit exercice, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que les distributions proposées soient dénuées de pertinence, inintéressantes, ou négligent outrancièrement les rangs supérieurs de la hiérarchie du ballet.
(Et cela étant, je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'alarmant dans le fait de donner des rôles importants à des sujets - à c'qu'y paraît, même Saint Nureyev s'y essayait...)
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Debussy, je pense que nous avons compris que ces distributions ne vous convenaient pas, mais il semble que pourtant, elles recueillent l'assentiment de nombreux balletomanes, heureux de découvrir des danseurs nouveaux dans des rôles du grand répertoire.
Moi même je partage l'avis de Florestiano sur la pertinence des affiches qui nous sont proposées. |
|
|
Bernard45
|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Cela fait exactement 8 fois, Debussy, que vous nous dites exactement la même chose !
|
|
|
Alvaro
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec Alvaro. Il m'est impossible d'aller à Paris pour cette série de La Bayadère. Mais si je le pouvais, je choisirais les distributions Mlle Ould-Braham/Mlle Froustey/M. Magnenet et Mlle Bourdon/Mlle Dayanova/M. Bullion, et peut-être aussi Mlle Cozette/Mlle Gillot/M. Paquette. Les nouveux interprètes dans les rôles secondaires m'intéressent aussi.
|
|
|
Kate
|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Places à vendre en ce moment sur le site pour toutes les dates, on se demande pourquoi c'est complet au guichet !
|
|
|
sophia
|
|
|
Kate
|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il y avait une place à 20 € qui se baladait le 7 mars, mais dans l'ensemble en effet ça reste douloureux pour le porte-monnaie. Pour ma part je me contenterai de la première et des deux soirées Zakharova, qui ont suffisamment grevé mon budget !
|
|
|
yvette
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 100 Localisation: herstal belgique
|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que l'on m'explique! Je n'ai jamais lésiné sur le prix des places, mais quand j'ai téléphoné pour réserver 4 places (étant dans l'impossibilité de réserver par internet au moment approprié), la dame au téléphone m'a dit qu'elle était dans l'impossibilité de nous mettre ensemble et nous avons été tous dispersés, mais bon, j'étais tellement contente d'avoir des places !!! Et maintenant je vois que l'on remet à la vente des places pour toutes les dates?
|
|
|
Kate
|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, c'est ça l'Opéra de Paris ! Du grand n'importe quoi en matière de vente.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas non plus accuser l'ONP de tous les maux, la remise en vente tardive de places peut avoir diverses raisons :
- une volonté délibérée de ne pas "tout lâcher d'un coup" pour éviter que les revendeurs du marché noir ne se goinfrent trop
- donner une seconde chance à ceux qui n'ont pas pu se connecter le jour de l'ouverture des réservations : tout le monde n'a pas accès à un ordinateur le matin à 9h, à cette heure-ci certains sont dans les transports, déjà occupés à leur travail etc.
- il y a des places genre collectivités, blocs réservés à la production, contingents AROP, agences etc, qui peuvent être libérés si les destinataires initiaux ne les ont pas épuisés... |
|
|
yvette
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 100 Localisation: herstal belgique
|
|
|
doudou
|
Posté le: Sam Mar 03, 2012 9:12 am Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Il ne faut pas non plus accuser l'ONP de tous les maux, la remise en vente tardive de places peut avoir diverses raisons :
- une volonté délibérée de ne pas "tout lâcher d'un coup" pour éviter que les revendeurs du marché noir ne se goinfrent trop
- donner une seconde chance à ceux qui n'ont pas pu se connecter le jour de l'ouverture des réservations : tout le monde n'a pas accès à un ordinateur le matin à 9h, à cette heure-ci certains sont dans les transports, déjà occupés à leur travail etc.
- il y a des places genre collectivités, blocs réservés à la production, contingents AROP, agences etc, qui peuvent être libérés si les destinataires initiaux ne les ont pas épuisés... |
Sans oublier le système d'échange des abonnés.
|
|
|
|