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silvia
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 198 Localisation: rome
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Posté le: Lun Jan 02, 2012 7:17 pm Sujet du message: |
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Usually the orchestra performing with Hamburg Ballet is the Staatsoper Orchestra. For Liliom there were two orchestras: one, the NDR televsion Jazz Band on stage and the Staatsoper orchestra in the pit, conducted by Daniel Hewett
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NEOPHYTE
Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 1002 Localisation: PARIS
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Posté le: Lun Jan 02, 2012 7:37 pm Sujet du message: |
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Merci pour la réponse!
Le Staatsoper Orchestra a de quoi s'occuper avec les ballets et les opéras.
Thomas Hengelbrok va venir diriger 3 représentations de l'Orphée et Eurydice de Pina Bausch à l'Opéra de Paris, que pensez-vous de lui?
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
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Posté le: Mer Jan 11, 2012 1:34 pm Sujet du message: |
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La saison 2012-2013 au Ballet de Hambourg est annoncée comme exceptionnelle, avec notamment des "Hamburgische Ballett-Tage plus longs qu'à ordinaire, et des invités "de prestige" (pas encore d'indications précises, mais ce serait étonnant que l'Opéra de Paris ne soit pas représenté ès qualité), afin de fêter dignement les 40 ans (! même Marius Petipa risque d'être battu) de règne de John Neumeier.
Par ailleurs, le 24 février prochain, Neumeier célèbrera son 70ème anniversaire, et il faut aussi s'attendre à quelques surprises sur les berge de l'Elbe. |
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nabucco
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1462
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Angela
Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 172
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
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Posté le: Jeu Mar 01, 2012 5:38 pm Sujet du message: |
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La fin de saison au Ballet de Hambourg :
Junge Choreografen im Schauspielhaus (Jeunes chorégraphes au Théâtre du Spielhaus)
Deutsches Schauspielhaus
26 et 27 mars 2012, 20h00
Billets : www.schauspielhaus.de / tél +49 (0)40-248713.
A la Staatsoper
Erste Schritte (Premiers pas)
Die Ballettschule des HAMBURG BALLETT in der Hamburgischen Staatsoper
Spectacle de l'école de danse du Baller de Hambourg
15 mai et 18 juin 2012, 19h00
Die kleine Meerjungfrau (La Petite Sirène)
Ballet de John Neumeier librement adapté de l’œuvre de Hans Christian Andersen
Musique : Lera Auerbach
Chorégraphie, mise en scène, décors et costumes : John Neumeier
Direction : Simon Hewett
Reprise :
21, 25, 28 avril 2012, 19h30
9, 12 mai 2012, 19h30
22 juin 2012, 19h30
Renku
Ballet collectif d'après des poèmes traditionnels japonais
Musique: Franz Schubert, Alfred Schnittke, Philipp Glass
Chorégraphie: Yuka Oishi, Orkan Dann
Costumes : Michael Court
Création:
17 juin 2012, 18h00
Autres représentations :
19, 29 juin 2012, 19h30
38. Hamburger Ballett-Tage vom 17. Juni - 01. Juli 2012
38èmes Journées du ballet à Hambourg, 17 juin - 1er juillet 2012
17 juin 2012, 18h00 : »Renku«
18 juin 2012, 19h00 : »Erste Schritte« ("Premiers pas" - école de danse)
19 juin 2012, 19h30 : »Renku«
20 juin 2012, 19h30 : »Ein Sommernachtstraum« ("Le Songe d'une nuit d'été")
21 juin 2012, 19h30 : »Dritte Sinfonie von Gustav Mahler« ("3ème Symphonie de Mahler")
22 juin 2012, 19h30 : »Die kleine Meerjungfrau« ("La Petite sirène")
23 juin 2012, 19h30 : »Purgatorio« ("10ème Symphonie de Mahler")
24 juin 2012, 17h00 : »Die Kameliendame« ("La Dame aux Camélias")
26 juin 2012, 19h30 : Gastspiel / Cie invitée : San Francisco Ballet
27 juin 2012, 19h30 : Gastspiel / Cie invitée : San Francisco Ballet
28 juin 2012, 19h30 : »Liliom«
29j uin 2012, 19h30 : »Renku«
30 juin 2012, 19h30 : »Chopin Dances«
01 juillet 2012, 18h00 : »Nijinsky-Gala XXXVIII« (38ème Gala Nijinsky)
Hamburgische Staatsoper (Großes Haus / Grande Salle)
Billets de 4 à 97 €
Réservations par téléphone au +49 (0) 40 35 68 68
Réservations par Internet : www.staatsoper-hamburg.de
Ainsi qu'aux guichets et agences de location habituels |
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Jeu Mar 01, 2012 6:27 pm Sujet du message: |
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Diana Vichneva annonce sur son site qu'elle participera au Gala Nijinsky le 1er juillet.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
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Posté le: Mar Avr 03, 2012 1:22 pm Sujet du message: |
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Tournées printemps - été du Ballet de Hambourg :
Leverkusen (Allemagne), Forum Leverkusen
»Matthäus-Passion« ("Passion selon Saint-Mathieu")
Représentations : 3 avril 2012
Infos : www.kulturstadtlev.de
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Essen (Allemagne), Philharmonie Essen
»Ballett-Werkstatt« ("Atelier de danse")
Représentations : 5 avril 2012
»Matthäus-Passion« ("Passion selon Saint-Mathieu")
Représentations : 6 avril 2012
Infos : www.philharmonie-essen.de
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Moscou, Théâtre musical Stanislavski et Nemirovitch-Danchenko
»Dritte Sinfonie von Gustav Mahler« ("Troisième Symphonie de Mahler")
Représentations : 3 et 4 mai 2012
»Nijinsky«
Représentations : 6 et 7 mai 2012
Infos : www.stanislavskymusic.ru
___________________________
Brisbane, Queensland Performing Arts Centre
»Nijinsky«
Représentations : 26, 27 et 28 août 2012
»Ein Sommernachtstraum« ("Le Songe d'une nuit d'été")
Représentations : 30 et 31 août 2012, 1er (matinée + soirée), 2, 3, 4 et 5 September 2012
Infos : Weitere Informationen unter www.qpac.com.au |
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
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Posté le: Mer Avr 11, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
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La saison 2012-2103 du Ballet de Hambourg a été présentée aujourd'hui :
Nijinsky-Epilog: Le Pavillon d'Armide / Le Sacre
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Nikolaï Tchérepnine / Igor Stravinsky
16. | 19. | 20. | 23. septembre 2012
16. juin 2013
Liliom
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Michel Legrand
26. | 28. | 30. (m/s) septembre ; 31. décembre 2012
4. | 6. (m/s) janvier ; 25. juin 2013
Die Kameliendame (La Dame aux camélias)
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Frédéric Chopin
3. | 6. octobre 2012
1. | 3. | 5. | 9. | 25. mai; 13. juin 2013
Préludes CV
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Lera Auerbach
8. | 9. | 11. | 12. | 13. janvier 2013
29. Juni 2013
Die kleine Meerjungfrau (La Petite sirène)
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Lera Auerbach
7. octobre; 2. | 9. | 10. novembre 2012
27. juin 2013
Chopin Dances (Dances at a Gathering - The Concert )
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Frédéric Chopin, orchestration Clare Grundman
12. | 15. | 16. novembre 2012
Onéguine
Chorégraphie : John Cranko
Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovsky arrangement Kurt-Heinz Stolze
2. | 4. | 7. | 10. | 12. | 16. décembre 2012
Illusionen – wie Schwanensee
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski
20. | 22. | 26. (2x) | 27. Décembre 2012
22. juin 2013
Tod in Venedig (Mort à Venise)
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Johann Sebastian Bach, Richard Wagner
16. | 18. janvier; 26. | 28. mars 2013
26. juin 2013
Ein Sommernachtstraum (Le Songe d'une nuit d'été)
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Felix Mendelssohn Bartholdy, György Ligeti
1. | 3. (m/s) | 8. | 9. mars 2013
23. juin 2013
Purgatorio
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Alma et Gustav Mahler
16. | 17. | 23. mars; 5. avril 2013
20. juin 2013
Matthäus-Passion (Passion selon Saint-Mathieu)
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Johann Sebastian Bach
29. | 31. mars 2013
Roméo et Juliette
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Serge Prokofiev
11. | 12. | 13. | 17. | 18. | 19. avril 2013
14. juin 2013
Nijinsky
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Frédéric Chopin, Robert Schumann, Nikolai Rimski-Korsakov, Dimitri Chostakovitch
26. | 27. avril; 7. | 10. mai 2013
16. juin 2013
Dritte Sinfonie von Gustav Mahler (Troisième symphonie de Mahler)
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Gustav Mahler
20. | 23. | 24. mai 2013
15. juin 2013
Shakespeare-Szenen (Scènes d'après Shakespeare) :
Hamlet, Othello, Vivaldi ou Comme il vous plaira etc...
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Michael Tippett, Arvo Pärt, Alfred Schnittke, Naná Vasconcelos, Antonio Vivaldi, Wolfgang Amadeus Mozart
9. | 28. juin 2013
Gala für Klavier, Stimme und Tanz ("Gala pour piano, voix et danse")
Vaslaw - Kinderszenen - Rückert-Lieder
Chorégraphie : John Neumeier
Musique : Johann Sebastian Bach, Robert Schumann, Gustav Mahler
Représentation spéciale
22. juin 2013
Nijinsky-Gala XXXIX
Programme non communiqué
30. juin 2013
Compagnies invitées :
Bayerisches Staatsballett
Programme non communiqué
11. | 12. juin 2013
Ballets de Monte-Carlo
Programme non communiqué
18. | 19. juin 2013
Tournées
Moscou
Théâtre Stanislavsky
3. et 4. mai 2012 | Troisième Symphonie de Mahler
6. et 7. Mai 2012 | Nijinsky
Brisbane
Queensland Performing Arts Centre – Playhouse
26., 27. et 28. août 2012 | Nijinsky
30. et 31. août ; 1. (m/s), 2., 3., 4. und 5. September 2012 | Le Songe d'une nuit d'été
Baden-Baden
Festspielhaus
12., 13. et 14. octobre2012 | Liliom
avec Alina Cojocaru dans le rôle de Julie
14. octobre 2012 | Atelier Chorégraphique
19., 20. und 21. octobre 2012 | Illusionen – wie Schwanensee
Saint-Pétersbourg
Théâtre Alexandrinsky
6. et 7. novembre 2012 | La Dame aux camélias
Chicago
Harris Theater
1. et 2. février 2013 | Nijinsky
Costa Mesa, Californie
Segerstrom Center for the Arts
7., 8. et 9. (2m/s) février 2013 | La Petite sirène
San Francisco
War Memorial Opera House
13., 14., 15., 16. (m/s), 17. et 19. février 2013 | Nijinsky
Paris
Ecole de danse du Ballet de Hambourg
Palais Garnier
20. avril 2013 | Gala des écoles de danse du XXIème siècle
Essen
Philharmonie Essen
17. mai 2013 | Gala pour Piano, voix et danse
Vaslaw | Kinderszenen | Rückert Lieder
Infos : http://www.hamburgballett.de/d/spielplan_12_13.htm |
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Angela
Inscrit le: 29 Avr 2011 Messages: 172
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Posté le: Mar Juin 12, 2012 9:06 am Sujet du message: |
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The programme for the annual Nijinsky Gala at the end of the Hamburg Ballet Days has been published, guests include Lopatkina, Vishneva and Cojocaru
http://www.hamburgballett.de/d/gala.htm
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
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Posté le: Mar Juil 03, 2012 12:26 am Sujet du message: |
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Apparemment, rien ne va plus entre John Neumeier et la ville-état de Hambourg (en Allemagne, Hambourg possède un statut particulier qui est à la fois celui d'une municipalité et celui d'un Land).
Le directeur de la célèbre compagnie de ballet vient de publier ce communiqué très dur - j'essayerai de le traduire intégralement demain - dans lequel il s'interroge sur la possibilité de poursuivre son action à la tête de la troupe, compte-tenu du nouveau budget qui vient d'être voté par le parlement régional, et qui prévoit des coupes drastiques. 50 personnes devraient être licenciées, et Neumeier indique qu'il n'est pas exclu que les Hamburger Ballettage 2012 soient les derniers.
Citation: |
»Hamburgs aktueller Haushaltsbeschluss verändert die Struktur des HAMBURG BALLETT grundlegend« // Stellungnahme von John Neumeier zu den Auswirkungen der Tariferhöhungen auf die Zukunft des HAMBURG BALLETT
Gestern endeten die diesjährigen 38. Hamburger Ballett-Tage mit einer glanzvollen, bejubelten Nijinsky-Gala. Ballettstars aus Russland, China und Amerika, alle Solisten sowie das gesamte Ensemble des HAMBURG BALLETT wurden euphorisch gefeiert. Das San Francisco Ballet als außerordentlich erfolgreiche Gastcompagnie in Hamburg war der erste Teil eines internationalen Austauschs, denn unser Ballett wird im kommenden Februar dort gastieren. Nicht nur Hamburger sondern auch zahlreiche Gäste aus ganz Europa und Übersee waren zwei Wochen lang begeistert von insgesamt 15 Vorstellungen und werden den Ruf unserer Stadt in die Welt tragen. Zahlreiche Ballettdirektoren- und Choreografenkollegen z.B. aus Toronto, Chicago, San Francisco, Shanghai, Beijing, Stuttgart, Tallin und Houston/Texas sind für unser alljährliches Ballettfest nach Hamburg gekommen, neugierig auf diese Tanz-Stadt, um sich über unsere Arbeit zu informieren und davon zu lernen. Alles in allem waren es erfolgreiche Ballett-Tage (mit einer Auslastung von 98 % erfolgreicher als je zuvor).
Eigentlich müsste ich überglücklich, mit gutem Gefühl und entspannt in die Ferien fahren können aber mein Herz ist schwer: Ich frage mich, wie viele Ballett-Tage wird es noch geben?
Der Haushalt steht lt. Senatsbeschluss seit zwei Wochen fest. Es gibt keine direkten Kürzungen für die Staatsoper, aber es scheint beschlossen, dass die vereinbarten Tarifabschlüsse ein Defizit mit sich bringen werden. Den Erhöhungen von 6,3 % steht ein geplanter Ausgleich von lediglich 1,5 % gegenüber. Damit ergibt sich eine Lücke von ca. 5 % bei den Tariferhöhungen, die aus dem laufenden Budget finanziert werden muss. Also faktisch doch eine Kürzung! Mich beunruhigt die bisherige Ruhe, die Tatsache, dass bislang auch in der Presse überhaupt nichts darüber zu lesen war, was dieser Beschluss und seine Auswirkungen letztendlich bedeuten. Als Ehrenbürger dieser Stadt, der seit beinahe 40 Jahren in Hamburg lebt und arbeitet und für das hier Erreichte kämpft, mache ich mir große Sorgen um die Zukunft unseres Hauses, die Hamburgische Staatsoper. Wie jeder Bürger akzeptiere ich, dass gespart werden soll. Man könnte sogar sagen, Sparen war unser bekanntes Lied der letzten 10 bis 20 Jahre. Wir, das HAMBURG BALLETT, haben immer wieder immer wieder versucht, damit zu Recht zu kommen. Mit Fleiß und motivierter Arbeit war es uns auch möglich, trotz der Sparmaßnahmen weiterzumachen, den gewohnten Standard an Qualität zu halten und sogar zu erhöhen. Aber dieser Haushaltsbeschluss in seinem jetzigen Ausmaß verändert die Struktur des HAMBURG BALLETT grundlegend. Obwohl uns noch keine Beträge bekannt sind, ist mir schon bewusst, was diese Entscheidung bedeutet, und dass sie größere Auswirkungen haben muss als jede Sparrunde der vergangenen Jahre, welche wir, Oper und Ballett gemeinsam, durch Personaleinsparungen und Erhöhung der Eintrittspreise (leider!), zuletzt vor zwei Jahren noch haben meistern können.
Die Tatsache, dass die beschlossenen Tariferhöhungen von 6,3 % nur mit 1,5 % ausgeglichen werden sollen, greift tief ein in unsere Grundstruktur. Ein Defizit von über 5 Mio. kann eben nicht mehr nur durch weniger aufwändige Dekorationen, eine Neuproduktion weniger pro Spielzeit, den Verzicht auf Gasttänzer, drei Tänzerstellen oder einen Pressesprecher kompensiert werden. Mit Hilfe von Überschüssen aus gut besuchten Vorstellungen und aus Gastspielreisen könnten wir für die nächsten zwei Jahre vielleicht einigermaßen über die Runden kommen, aber trotzdem bliebe am Ende immer noch ein Minusbetrag von über 2,5 Mio. Euro, den wir nicht ausgleichen können.
Das bedeutet 50 Mitarbeiter weniger für den gesamten Betrieb, woran sich das Ballett mit einem Drittel beteiligen muss also ein Verzicht auf Mitarbeiter bei Bühne, Beleuchtung, Verwaltung, Orchester und Ballettcompagnie. Die Folge: viele bisher erfolgreiche Ballette wären nicht mehr aufzuführen, weniger Vorstellungen anzusetzen oder wesentlich kleinere Produktionen zu planen, was aber gleichzeitig weniger Einnahmen bedeuten würde. Dabei darf man nicht vergessen, dass das Ballett mit seinen hohen Einspielergebnissen ein positiver Wirtschaftsfaktor in dieser Stadt ist. Weniger Vorstellungen, ein kleineres Angebot, weniger Einnahmen ein Teufelskreis.
Es bedeutet ganz einfach, das HAMBURG BALLETT, wie es während der vergangenen fast 40 Jahre erfolgreich aufgebaut worden ist und sich während der 38. Hamburger Ballett-Tage glänzend präsentieren konnte, existiert dann so nicht mehr. Das Resultat wäre ein Ensemble, das nicht mehr zu den großen in Deutschland zählen würde, ohne internationale Gaststars, sowie eine kleinere Ballettschule. Dies bedeutet aber auch, nicht mehr im bisherigen Maß Botschafter für diese Stadt sein zu können, und damit fällt im Ausland auch etwas weniger Glanz auf die Stadt Hamburg.
Ich kann mir ein Bild Hamburgs als Musikstadt nicht so recht vorstellen, wenn Oper und Ballett in der zweitgrößten Stadt mit dem ältesten bürgerlichen Opernhaus Deutschlands (!) schrumpfen sollen, während gleichzeitig ein gigantisches Konzerthaus entsteht in dem Bestreben, Hamburg als Musik- und Kulturgroßstadt zu profilieren. Wie soll das zusammen passen?
John Neumeier |
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
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Posté le: Mar Juil 03, 2012 11:29 am Sujet du message: |
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Pour préciser un peu les choses :
John Neumeier se félicite du succès remporté par les Hamburger Ballett-Tage, mais craint pour leur avenir, tout comme celui de la compagnie, en raison de dispositions budgétaires votés par le sénat.
En clair, les salaires des personnels doivent être augmentés de 6,3%, mais les crédits alloués pour payer les salaires, eux, ne sont relevés que de 1,5%.
Donc, la seule solution est de réduire le nombre de salariés employés à l'Opéra de Hambourg, pour mieux payer ceux qui resteront. La "charette" est évaluée à 50 personnes, dont un peu plus d'une quinzaine pour le ballet.
Il faut rappeler aussi que les finances de la ville de Hambourg sont plombées par le coût faramineux de la construction d'une nouvelle salle de concert, la Philharmonie de l'Elbe, dont l'utilité est apparemment assez discutable, tout comme l'architecture de style blockhaus-science-fictionnesque.
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NEOPHYTE
Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 1002 Localisation: PARIS
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Posté le: Mar Juil 03, 2012 11:49 am Sujet du message: |
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Si le projet de Philharmonie sur l'Elbe prend l'eau, ils pourront reconvertir le bâtiment en complexe nautique avec une belle piscine!
Je croyais que l'humidité était problématique pour les instruments en bois...
C'est étrange cette idée de salle de concert "les pieds dans l'eau"!
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
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Posté le: Mar Juil 03, 2012 11:58 am Sujet du message: |
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Le problème c'est qu'il y a un gros scandale autour de la construction de ce bunker ; plus de 9000 malfaçons ont été détectées sur le bâtiment.
Pour ce qui est de l’humidité, les instruments en ont vu d'autres... Le site se veut une évocation du glorieux passé maritime de la ville, et du temps de Telemann (auteur notamment d'une "water music" titrée Hamburger Ebbe und Flut "Marée basse et haute à Hambourg"), les concerts sur l'embouchure de l'Elbe étaient monnaie courante. |
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26524
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