Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 10:37 am Sujet du message: Mathieu Ganio auf Deutsch |
|
|
Pour les germanophones, signalons cette interview de Mathieu Ganio qui vient d'être mise en ligne sur le site www.tanznetz.de :
Ein Stern mit vielen Facetten : Interview mit Mathieu Ganio
Le danseur indique notamment avoir travaillé le rôle d'Armand avec Nicolas Le Riche, dont il fait l'éloge. Pour Mathieu Ganio, ses meilleurs souvenirs de ballet sont Caligula, La Dame aux camélias, Onéguine et Les Enfants du Paradis.
Il s'estime par ailleurs plus attiré par le répertoire néoclassique et les ouvrages contemporains que par le ballet romantique. Parmi les grandes œuvres du XIXème siècle, il préfère Giselle au Lac des cygnes, car, selon lui, le rôle d'Albrecht laisse à l’interprète une liberté bien plus grande que celui de Siegfried, où le danseur doit s'en tenir strictement à la chorégraphie.
Aucune indication en revanche sur les projets à venir de M. Ganio, et notamment, s'il va danser Manon (et avec quelle partenaire). |
|
|
Angela
|
|
|
Edouard
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Sam Fév 25, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je remercie a haydn de l'information sur cet interview. Merci aussi a Angela pour le lien en francais, car je ne parle malheuresement pas allemand. Ganio y parle beaucoup d' Oneguine, ce qui est tres interessant pour moi.
Dernière édition par chien en peluche le Lun Fév 27, 2012 2:23 pm; édité 1 fois |
|
|
Edouard
|
Posté le: Lun Fév 27, 2012 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Excusez moi Haydn d'avoir oublié de vous remercier aussi pour l'article.
|
|
|
|