Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Aux dernières nouvelles, le contrat de Kathryn Bennetts, en conflit ouvert avec le ministère flamand de la Culture, ne serait pas renouvelé. Quid de l'avenir de la troupe? |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Selon le journal flamand en ligne "Knack.be", Kathryn Bennetts aurait jugé insultante la proposition de prorogation d'un an de son contrat et devrait quitter ses fonctions en juin.
Visiblement, la compagnie est en proie à des problèmes financiers (consécutifs à des baisses de subventions?) et si le budget était à l'équilibre en 2011, un déficit d'un million d'Euros est attendu pour l'exercice 2012.
http://www.knack.be/nieuws/cultuur/podiumkunsten/kathryn-bennetts-stapt-in-juni-op/article-4000035211293.htm |
|
|
marc
|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Christiane Marchant, Maître de ballet au Ballet Royal de Flandres, sollicite des mails de soutien qu'il convient d'adresser au cabinet du Ministre flamand de la culture et à la direction du Ballet. |
On a déjà du mal à suivre les méandres de la politique culturelle de notre pays, alors, en Flandres ????
|
|
|
marc
|
|
|
sophia
|
|
|
marc
|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Citation: |
Ce lien est en flamand ! (enfin j'imagine) |
Bah oui, parce que le français, c'est assez mal vu là-bas... (désolée, j'ai pas pu m'en empêcher!) |
Certes, chère Sophia, mais quel intérêt de mettre sur un forum français un lien en Flamand auquel 98 % des lecteurs ne comprennent rien ? Et cela sans même une traduction, voire un commentaire explicatif. On veut dire quoi par là, on veut montrer quoi ?
J'avoue que je fréquente de moins en moins Dansomanie, car il y a une tournure hyper sophistiquée et "snob" qui s'y développe, dans laquelle je m'y retrouve de moins en moins. (Car je vous le dis, mettre un lien en flamand, comme ça, sans aucun commentaire, aucune traduction, comme si tout le monde devait le comprendre est à mon sens d'un snobisme absolu !)
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semblait pourtant que Haydn avait dit l'essentiel : le contrat de la directrice, Kathryn Bennetts, qui avait déjà eu maille à partir avec le ministère de la culture flamand l'en dernier, ne sera pas renouvelé, d'où la question : quel avenir pour la compagnie?
On ne va pas inventer une source en français si elle n'existe pas!
Dernière édition par sophia le Sam Jan 28, 2012 5:02 pm; édité 1 fois |
|
|
marc
|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble pourtant que Haydn a dit l'essentiel : le contrat de la directrice, Kathryn Bennetts, qui avait déjà eu maille à partir avec le ministère de la culture flamand l'en dernier, ne sera pas renouvelé, d'où la question : quel avenir pour la compagnie? |
L'article fait plus de mots et dit probablement plus de chose...
Et pourquoi ce lien s'il n'est pas traduit ?
|
|
|
sophia
|
|
|
marc
|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semblait pourtant que Haydn avait dit l'essentiel : le contrat de la directrice, Kathryn Bennetts, qui avait déjà eu maille à partir avec le ministère de la culture flamand l'en dernier, ne sera pas renouvelé, d'où la question : quel avenir pour la compagnie? |
Et pourquoi l'avenir de la compagnie serait-il mis en question sans cette dame ?
|
|
|
marc
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les mails de soutien, ça remonte à deux ans et je n'avais fait que transmettre de manière neutre un communiqué du Ballet Royal de Flandres.
Pour le reste j'essaye de résumer en quelques mots la teneur des articles, et je n'ai absolument pas le temps de traduire les choses intégralement. Je ne pensais pas qu'il s'agissait de snobisme...  |
|
|
marc
|
|
|
|