Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Orphée et Eurydice, P. Bausch [ONP 04 - 16 02 2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludmila Pagliero, tout comme Eve Grinsztajn, figurent sur les distributions, mais pas pour les deux rôles principaux (Eurydice et Amour). Elles sont, on pourrait dire "solistes du corps de ballet" ; dans ce type d'ouvrage, la hiérarchie habituelle n'a pas de sens, et ce n'est pas étonnant de retrouver ici des premières danseuses. Il est donc normal que Mlle Pagliero ait indiqué qu'elle répétait Oprhée et Eurydice. Après, je ne sais pas qui tiendrait le rôle d'Eurydice si Marie-Agnès Gillot devait renoncer, suite à sa blessure. Je l'indiquerai évidemment dès que je le saurai. La date de la première étant proche, on peut penser qu'une décision, dans un sens ou dans l'autre, interviendra rapidement.

jigara

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision Haydn !
En effet j'avais sans doute fait des conclusions un peu hâtives Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2001danse

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Florestiano !

sophia

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2001danse a écrit:
J'avoue que je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu participer à une "rencontre"... Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur ...

Comme interprète, je ne sais plus, mais comme chorégraphe, oui, à l'occasion de la création de Répliques il y a deux ans.

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brunehilde62 a écrit:
ils étaient corrigés dans les moindres détails, ce qui ne leur laissait aucune possibilité pour donner au mouvement une forme autre que celle que souhaitait Dominique Mercy.

Néanmoins, comme vous l'avez souligné, les deux danseurs ont une interprétation radicalement différente, comme quoi même avec un mouvement à la "forme" identique en théorie, il peut y avoir une infinité de variations dans le rendu. Pour ma part, comme jigara, j'ai préféré l'interprétation de Nicolas Paul - moins précise certes, mais au moins il y avait une vraie prise de risque dans les élans, les relâchés et les déséquilibres - mais comme on n'est pas censés commenter les qualités des danseurs en répétition je vais m'arrêter là sinon maître haydn va me taper sur les doigts Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, les cygnes - bêtes vindicatives s'il en est - n'auront pas eu la peau de Marie-Agnès Gillot et la danseuse étoile devrait finalement assurer les spectacles comme prévu. Verdict demain...

sophia

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage sur Marie-Agnès Gillot dans Metroplis (à partir de 15'30) : http://videos.arte.tv/fr/videos/metropolis-6359738.html

Il y est question à un moment de sa blessure, mais la commentatrice précise qu'elle redansera en février dans Orphée et Eurydice.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre reportage sur Marie-Agnès Gillot devrait être diffusé au journal de 20h de TF1 dans les jours à venir.

Toujours pas de distributions par dates, mais il paraît maintenant certain que Marie-Agnès Gillot et Stéphane Bullion seront respectivement Eurydice et Orphée pour le soir de la première.

sophia

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions sont parues!

4 février 2012 à 19h30
Orphée Stéphane Bullion
Eurydice Marie-Agnes Gillot
L'Amour Muriel Zusperreguy

6 février 2012 à 19h30
Orphée Stéphane Bullion

8 février 2012 à 19h30
Orphée Nicolas Paul
Eurydice Alice Renavand
L'Amour Charlotte Ranson

9 février 2012 à 19h30
Orphée Nicolas Paul
Eurydice Alice Renavand
L'Amour Charlotte Ranson

11 février 2012 à 20h00
Orphée Stéphane Bullion

12 février 2012 à 14h30
Orphée Stéphane Bullion

14 février 2012 à 19h30
Orphée Nicolas Paul
Eurydice Alice Renavand
L'Amour Charlotte Ranson

15 février 2012 à 19h30
Orphée Stéphane Bullion

16 février 2012 à 19h30
Orphée Stéphane Bullion

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeudi 9 février à l'issue du spectacle, à 22h00, aura lieu une séance de dédicace de l'ouvrage d'Anne Deniau, 24 hours of a man's life, en présence de la photographe ainsi que du danseur étoile Stéphane Bullion.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION : la date de la séance de dédicace a changé, ce sera finalement le 12 février à 17h

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation du spectacle dans Le Figaro, avec Alice Renavand :

Orphée et Eurydice: Pina for ever, par Ariane Baveliier (Le Figaro)

Citation:
«C'est Jo Ann qui me fait répéter le rôle d'Eurydice», dit Alice Renavand, première danseuse à l'Opéra de Paris, 31 ans, et qui aura Nicolas Paul comme Orphée. Son rôle, Alice le danse depuis 2005, quand Orphée et Eurydice, opéra de Gluck, dont Pina créa une mise en scène chorégraphique à Wuppertal en 1975, est entré au répertoire de l'Opéra de Paris...

Gaeriel

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon, une question m'a traversé l'esprit en pensant à ce ballet : que devient Yann Bridard ? on ne le voit plus...

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne danse plus. Administrativement, je crois qu'il est en congé-formation cette année, et il se destine à la profession d'architecte-décorateur.

Gaeriel

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse ! Je me demandais aussi pourquoi son nom était toujours inscrit dans les programmes de l'ONP...
Bonne chance à lui !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: