Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
En fin de compte, c'est tellement mauvais qu'on s'en fiche un peu que ce soit Zakharova ou une autre. Elle apporte juste son image et demain, elle sera ailleurs. Je suis plus triste en revanche pour Sarafanov qui mérite mieux que ce travail hybride et impersonnel, d'une pauvreté insigne, enrobé dans de la nunucherie rose et bleue à vomir. Voilà le kitsch dans ce qu'il a de plus dérisoire. Si Nacho avait voulu démontrer par l'absurde la totale vacuité du ballet classique, il n'aurait pas pu faire mieux que ça!
|
|
|
akhmatova
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes entièrement d'accord, Sophia. Moi aussi, j'avais une triste pensée pour Sarafanov. Cependant, personne ne l'avait obligé de partir de Mariinsky. Je me demande ce qu'ils pensent ces grands danseurs en dansant cette chose.
|
|
|
Enya
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Qui est le garçon dans le pas de quatre de pierres précieuses en acte III?
...euh, une production maigre...
|
|
|
Monica
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mar Déc 20, 2011 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Enya a écrit: |
Qui est le garçon dans le pas de quatre de pierres précieuses en acte III? |
Voilà la distribution donnée sur le forum russe "balletfriends" pour les "Pierres" :
Maria Dmitriyenko
Valeria Zapasnikova
Oksana Bondareva
Andreï Yakhnyuk
|
|
|
paco
|
|
|
marc
|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Ça ne passait qu'hier dans l'après midi ? Impossible de le revoir ?
Autrement, question toute bête : Quel est le secret de cette compagnie pour attirer les stars. Comme au football, des cachets mirobolants ?
|
|
|
Enya
|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Enya a écrit: |
Qui est le garçon dans le pas de quatre de pierres précieuses en acte III? |
Voilà la distribution donnée sur le forum russe "balletfriends" pour les "Pierres" :
Maria Dmitriyenko
Valeria Zapasnikova
Oksana Bondareva
Andreï Yakhnyuk |
Merci Sophia. En tout cas, on trouve un beau danseur. Duato doit remontrer ses propres oeuvres contemporaines pour la compagnie au lieu de toucher le répertoire classique.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait plus sage en effet. Quand on se propose de revisiter La Belle aujourd'hui (Mats Ek l'a fait, et d'autres, je pense), autant faire une oeuvre totalement contemporaine plutôt que cette espèce de chose hybride et décorative, sans aucune personnalité - aussitôt vue aussitôt oubliée. Mais bon, en même temps, cette Belle "light" est parfaitement pensée pour le public actuel de ce beau et vieux théâtre, à l'image de son directeur : des nouveaux riches incultes qu'il ne s'agit pas de trop perturber (et encore moins de maintenir assis quatre heures durant, comme avec la version de Vikharev), mais qu'on comble à peu de frais d'un petit frisson (très petit, le frisson...) de modernité à l'occidentale.
C'est amusant, le Mariinsky, le jour de la première de Duato, en l'occurrence le 16, programmait lui aussi - comme par hasard - La Belle au bois dormant, "a classical production choreographed by Marius Petipa in 1890 and revised by Konstantin Sergeev in 1952" (dixit FB) et annonçait avec satisfaction une représentation "completely sold-out" (c'est sans doute vrai cela dit, mais je n'ai pas l'impression qu'ils communiquent d'ordinaire tellement là-dessus).
Sinon, La Belle de Duato est toujours en ligne sur le site du Mikhaïlovsky : http://www.mikhailovsky.ru/en/live/
|
|
|
marc
|
Posté le: Mer Déc 21, 2011 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sophia !
|
|
|
Aurélie
|
|
|
sophia
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Jan 01, 2012 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
fanfan a écrit: |
Bonjour j'envisage un séjour à Saint Petersbourg en février et aux dates où je dois m'y rendre, pour l'instant pas de ballet au Mariinsky et Bayadère prévue au Mikhailovsky. Connaissez vous cette compagnie et cela vaut-il le coup. Merci par avance pour vos avis, et encore tous mes voeux aux dansomaniaques.
Fanfan |
|
|
|
Florestiano
|
Posté le: Dim Jan 01, 2012 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
fanfan a écrit: |
Bonjour j'envisage un séjour à Saint Petersbourg en février et aux dates où je dois m'y rendre, pour l'instant pas de ballet au Mariinsky et Bayadère prévue au Mikhailovsky. Connaissez vous cette compagnie et cela vaut-il le coup. Merci par avance pour vos avis, et encore tous mes voeux aux dansomaniaques.
Fanfan |
Je n'ai eu l'occasion de voir cette compagnie qu'une seule fois, dans Giselle l'année dernière, avant que l'arrivée de Sarafanov ne soit annoncée. Bien évidemment, après des spectacles mémorables au Mariinsky (Kondaurova dans le Lac, Sarafanov-Novikova dans Don Quichotte, Obraztsova dans La Sylphide entres autres), la compagnie laisse l'impression de jouer en catégorie B, mais j'avais tout de même trouvé les ensembles plus que corrects et la Giselle d'Irina Perren excellente.
L'intérieur du théâtre et ses tons blancs et orange valent aussi le déplacement 
|
|
|
sophia
|
|
|
|