Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NEOPHYTE
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas vu passer "la Sylphide" du Royal Ballet sur Brava, il y a eu Giselle et Sylvia...
et BBC 2 n'est pas sur la télé d'Orange...
par contre j'ai vu la Raymonda de Noureev sur Mezzo et j'ai adoré!
les costumes et décors de Nicholas Georgiadis sont sublimes!
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, La Sylphide du Royal Ballet, qui est celle de Bournonville remontée par Johann Kobborg il y a quelques années (qui sera d'ailleurs reprise en fin de saison), n'a pas fait l'objet d'un film. Tout au plus peut-il s'agir de celle, plus ancienne, du Royal Danish Ballet avec Nikolaj Hübbe et Lis Jeppesen.
|
|
|
Ambrine
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Absente je n'avais pas vu vos questions. Je vais rechercher et vous confirmer. Ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'une chaîne payante que je n'ai pas habituellement, soit mezzo live soit brava HD. Pas Mezzo à laquelle je suis abonnée. En revanche, je suis quasi certaine qu'il s'agissait de La Sylphide et La Belle au Bois Dormant par le Royal Ballet.
|
|
|
Ambrine
|
|
|
garfield73
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 6:11 pm Sujet du message: BRAVA HD SYLPHIDE ET BBC 2 |
|
|
Merci à tous pour votre aide et vos renseignements!
Il me semble effectivement que la Sylvia du Royal Ballet a dû passer sur - peut-être - Brava HD?
Par contre, pour BBC 2, si quelqu'un a d'autres informations?
|
|
|
garfield73
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 6:13 pm Sujet du message: Royal Ballet Belle au Bois Dormant |
|
|
Par contre, la Belle au Bois Dormant du Royal Ballet est bien passée sur Brava HD!
|
|
|
pedro
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Si cela peut vous éclairer, Garfield73, la"Belle" a été diffusée samedi dernier sur la chaîne Mezzo avec la très belle Alina Cojocaru et le Royal Ballet. Et quelques jours plus tôt, "Giselle" avec une Alina encore plus stupéfiante, sur la même chaîne.
|
|
|
sophia
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Octopus !
J'ai fait un effort pour regarder jusqu'à la fin .
Tout ça est assez dépassé et déjà vu. On croirait un spectacle des années 80 dont la fonction principale serait de choquer et d'épater le bourgeois en faisant voler en éclat les conventions sociales de ces années là.
En tout cas, ça fait difficilement un ballet.
Tout au plus, quelques bonnes idées pour du cabaret de qualité ou des clips de chanteuses à la mode...
|
|
|
Hendiadyn
|
Posté le: Mer Déc 28, 2011 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi regardé jusqu'au bout, mais j'avoue être restée assez sceptique aussi ... A certains moments, j'ai trouvé qu'il y avait des choses intéressantes, d'un point de vue strictement formel, mais j'ai constamment eu l'impression que la chorégraphie s'achevait aux moments où cela commençait à être fort, où cela pouvait signifier quelque chose. Et globalement, de ces saynètes, je n'ai pas retenu grand chose ... Une certaine déception aussi, du coup.
Y aurait-il des aspects que j'aurais manqué ?
|
|
|
vivounette
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue vivounette!  |
|
|
sophia
|
|
|
sophia
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Sam Déc 31, 2011 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
sur le site du Musikverein de Vienne où aura lieu le concert du nouvel an ,
ce sont deux extraits de la Belle au bois dormant de Tchaikovsky qui sont annoncés et non pas de Cendrillon....comme l'annonce le journaliste....
|
|
|
|