Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lise
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 5:57 pm Sujet du message: Programme ONP 2005-06 |
|
|
Ce ne sont que des rumeurs pour le moment, mais il semble possible (selon un autre site), que la saison 2005-06 comprenne
- Le Lac des Cygnes
- Jewels
- La dame aux Camélias
- Soirée Lifar avec les Mirages, Suite en blanc et Phèdre
- Raymonda
- Casse-Noisette
- La petite danseuse de Degas
- Air de Teshigawara et Appartement de Mats Ek
- Signes de Carlson
Qu'en pensez-vous?
Savez-vous quand seront annoncés les spectacles de la prochaine saison?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
La saison est semble-t-il déjà arrêtée, mais la date de la conférence de presse pour son annonce officielle ne m'est pas connue. En ce qui concerne les informations que vous donnez, Lise, je ne suis pas en mesure de les confirmer ou de les démentir. La seule chose que je puis dire, est que je me passerais volontiers de la Petite danseuse de Degas. C'est l'une des productions les plus médiocres qu'il m'ait été donné de voir depuis fort longtemps, mais bon, l'Opéra de Paris a dépensé de l'argent pour la monter, et je suppose que cela doit ennuyer la direction de la remiser aux oubliettes après une série de représentations seulement...
Dernière édition par haydn le Ven Fév 18, 2005 9:41 pm; édité 1 fois |
|
|
Azulynn
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas si cela se confirme j'en serais ravie ; c'est la première saison où il me sera donné d'assister à beaucoup de spectacles de l'ONP et je meurs d'impatience de voir La dame aux camélias, Jewels, Raymonda ou du Mats Ek !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ça, entièrement d'accord Azulynn, simplement, on aurait pu espérer que la soirée Lifar ait eu lieu comme prévu initialement en 2005, pour honorer le 100ème anniversaire de la naissance du célèbre chorégraphe, au lieu de la reporter sur la saison 2005-2006... L'ONP en a fait beaucoup plus pour Balanchine. J'espère qu'on fera malgré tout appel à Karin Averty pour Suite en blanc, même si elle doit bientôt partir à la retraite. C'est quand même l'une des toutes meilleures interprètes de Lifar que l'on ait au ballet de l'Opéra de Paris.
|
|
|
Azulynn
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est fait en première partie de saison, ça restera correct ; j'espère toutefois que d'autres bruits (qui disent que cette soirée serait reportée à la saison 2006-2007) sont erronés, car ce serait vraiment indigne de l'Opéra de ne pas honorer Serge Lifar en temps et heure. D'ailleurs, une soirée de ballets Lifar me plairait beaucoup, je n'ai jamais eu l'occasion de voir une oeuvre de ce chorégraphe !
D'ailleurs, je crois qu'il n'est pas souvent dansé à l'ONP ; existe-t-il donc quand même des danseurs qui conservent ce style ? Est-ce parce qu'ils l'ont dansé il y a un certain temps de ça ? C'est dommage que ça se perde un peu...
|
|
|
shylock
|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Attendons la prochaine réunion de l'AROP où la saison 2005-2006 sera présentée en avant-première.
|
|
|
Lise
|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Quand a lieu la réunion de l'AROP au cours de laquelle sera dévoilé le programme 2005-2006?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
L'ami Shylock devrait pouvoir vous répondre, Lise, je pense que ce sera dans la seconde quinzaine de mars. Je crois qu'il y a aussi une réunion de prévue pour présenter la saison aux artistes du ballet.
|
|
|
Natacha
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 11 Localisation: Ste Maxime 83
|
|
|
shylock
|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
La prochaine asssemblée générale de l'AROP aura lieu le 30 mars et "l'ami Shylock" ne vous oubliera pas...
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
shylock
|
|
|
|