Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hendiadyn
Inscrit le: 05 Déc 2011 Messages: 100 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
*premier message sur le forum, est intimidée*
Merci pour le lien - je ne savais pas qu'il y avait ce documentaire en feuilletons (si j'ai bien compris ?). Quelle est la fréquence de cette émission ?
Dans tous les cas, je ne verrai sans doute pas Laetitia Pujol en Cendrillon (j'aurais pourtant été curieuse de voir ce que cela aurait donné). Pour moi, ce sera Aurélie Dupont, le 28 décembre. =)
Bonne soirée !
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Hendiadyn et pas de raisons d'être intimidée!
En plus, ça vous en a fait oublier de lire le texte qui figure sur la page de l'émission, sur le site de France 5 : c'est hebdomadaire et ça passe tous les jeudis à 22h45
Et pour Cendrillon, vous n'avez pas tiré un si mauvais numéro, avec Josuah Hoffalt et Aurélie Dupont. J'espère que vous nous ferez part, sans appréhension, de vos impressions (pardon, l’assonance est lourde... ). |
|
Revenir en haut |
|
Hendiadyn
Inscrit le: 05 Déc 2011 Messages: 100 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut |
|
Usurpateur
Inscrit le: 27 Avr 2004 Messages: 91
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ca devrait vous faire plaisir, Usurpateur, la critique du New York Times, Roslyn Sulcas, a apparemment adoré Dorothée Gilbert (tout comme Nicolas Le Riche, qu'elle a eu la chance de voir encore en bon état, ainsi qu'Alice Renavand, qui était l'une des "ugly sisters").
Citation: |
Ms. Gilbert, a dancer of fragile charm and implacable technique, was nonetheless ravishing as Cinderella, her light, bounding jumps expressing the openness of her heart, her precision and delicacy making manifest her shy warmth. And Ms. Renavand’s stepsister was a vixen of marvelously shrill, ambitious stupidity. The young dancers who will inherit these roles over the next 100 performances should be taking notes. |
Dernière édition par haydn le Mer Déc 14, 2011 4:34 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
LysNoir
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 362
|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Ca devrait vous faire plaisir, Usurpateur, la critique du New York Times, Roslyn Sulcas, a apparemment adoré Dorothée Gilbert (tout comme Nicolas Le Riche, qu'elle a eu la chance de voir encore en bon état, ainsi qu'Alice Renavand, qui était l'une des "ugly sisters"). |
"En bon état", Haydn, quand vous vous mettez à être drôle, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère!!! 
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 12:43 am Sujet du message: |
|
|
NEOPHYTE a écrit: |
vous avez donc vu Corteo du cirque du Soleil, vous pouvez en dire un peu plus sur l'île Seguin, le chapiteau, les places où l'on voit bien...? |
Je ne voudrais pas tomber dans le hors-sujet total, mais quelques remarques tout de même.
S'agissant des aspects pratico-pratiques :
- prévoir d'être suffisamment en avance ; ce n'est pas très intuitif pour trouver comment accéder à pied au chapiteau, et il faut pas mal marcher si vous arrivez depuis le métro ou le tram ;
- je pense qu'on voit bien d'à peu près partout, sauf sur les places vraiment de côté (il y a tout un dispositif métallique qui supporte les lumières notamment et qui doit boucher une bonne partie de la visibilité sur la scène pour les places de côté).
S'agissant du Cirque du soleil (pas la troupe, l'entreprise), on est clairement au coeur d'une usine à cash ; le prix des places en est un bon indicateur, mais pas que. Annonces et remerciement des sponsors en début de soirée (un peu à la Liepa au TCE chaque année, mais en beaucoup plus furtif tout de même !), prix des consommations élevés, goodies à gogo, pop corn. La coloration anglo-saxonne de l'organisation est très prégnante. Mais enfin, on le sait avant d'y aller, et la chose est complètement privée ; il faut bien vivre, ma bonne Dame.
On pardonne volontiers tout cela tant le spectacle en lui-même époustoufle et les artistes fascinent. Je ne pourrai pas ajouter grand chose au concert de louanges qu'on peut lire un peu partout mais j'y souscris pleinement. J'ai personnellement eu une petite préférence pour la seconde partie du spectacle, qui multiplie les numéros doux, poétiques, suspendus, par rapport à une première que j'ai trouvée plus en ligne avec une esthétique de cirque plus classique. Un très très beau moment, qui nous extrait de la réalité de la dure journée qu'on passe avant d'aller voir le spectacle
Un carton rouge, seule grande déception dans tout ça : le numéro de guignol grandeur nature, pas drôle du tout et très longuet, donc fortement dispensable !
|
|
Revenir en haut |
|
NEOPHYTE
Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 1061 Localisation: PARIS
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 9:14 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ces précisions.
|
|
Revenir en haut |
|
Lulu
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 212
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
Lulu
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 212
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Eh bien, cela nous rappelle la grande époque du Lac de décembre 2007, dansé certains soirs avec 19 (!) cygnes. |
Oui c'est vrai sauf qu'à cette époque, la direction faisait appel à des élèves encore dans l'école ou à des surnuméraires ayant passé avec succès l'audition d'entrée. Ce n'est plus le cas aujourd'hui! Les artistes appelés à la rescousse sont des anciens élèves de l'école qui n'ont pas pu intégrer le ballet comme stagiaires ou surnuméraires, et qui intègrent maintenant le ballet sans audition ou examen...
|
|
Revenir en haut |
|
doudou
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1139 Localisation: PARIS
|
|
Revenir en haut |
|
Lulu
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 212
|
|
Revenir en haut |
|
nabucco
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1462
|
|
Revenir en haut |
|
Debussy
Inscrit le: 11 Déc 2011 Messages: 34
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
>Je n'y connais pas grand chose mais à vrai dire je n'apprécie pas beaucoup Dorothée Gilbert, sa technique est certainement parfaite mais elle manque de la grâce d'Elisabeth Platel (Gamzatti) [édité par la modération : pas d'attaques personnelles]
|
|
Revenir en haut |
|
|