Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cendrillon, ONP, Bastille du 25 11 au 31 12 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hendiadyn

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*premier message sur le forum, est intimidée*

Merci pour le lien - je ne savais pas qu'il y avait ce documentaire en feuilletons (si j'ai bien compris ?). Quelle est la fréquence de cette émission ?

Dans tous les cas, je ne verrai sans doute pas Laetitia Pujol en Cendrillon (j'aurais pourtant été curieuse de voir ce que cela aurait donné). Pour moi, ce sera Aurélie Dupont, le 28 décembre. =)

Bonne soirée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Hendiadyn et pas de raisons d'être intimidée!

En plus, ça vous en a fait oublier de lire le texte qui figure sur la page de l'émission, sur le site de France 5 : c'est hebdomadaire et ça passe tous les jeudis à 22h45
Wink

Et pour Cendrillon, vous n'avez pas tiré un si mauvais numéro, avec Josuah Hoffalt et Aurélie Dupont. J'espère que vous nous ferez part, sans appréhension, de vos impressions (pardon, l’assonance est lourde... Wink ).

Hendiadyn

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! En effet, où avais-je la tête ! Very Happy
Et il est vrai que j'avais plus ou moins choisi mon jour, malgré tout - même s'il a fallu conjuguer cela avec les disponibilités des uns et des autres, vu que pour cette représentation, j'accompagne deux autres personnes.
Par ailleurs, je compte bien donner mes impressions, c'est même avant tout pour cela que je me suis inscrite : pouvoir parler danse et des ballets que je vais voir avec des passionnés - sans doute bien plus connaisseurs que moi, mais ... x)
Merci pour l'accueil, en tout cas !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Usurpateur

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Critique du New York Times:
http://www.nytimes.com/2011/12/07/arts/07iht-ballet07.html?_r=1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait vous faire plaisir, Usurpateur, la critique du New York Times, Roslyn Sulcas, a apparemment adoré Dorothée Gilbert Wink (tout comme Nicolas Le Riche, qu'elle a eu la chance de voir encore en bon état, ainsi qu'Alice Renavand, qui était l'une des "ugly sisters").

Citation:
Ms. Gilbert, a dancer of fragile charm and implacable technique, was nonetheless ravishing as Cinderella, her light, bounding jumps expressing the openness of her heart, her precision and delicacy making manifest her shy warmth. And Ms. Renavand’s stepsister was a vixen of marvelously shrill, ambitious stupidity. The young dancers who will inherit these roles over the next 100 performances should be taking notes.

Dernière édition par haydn le Mer Déc 14, 2011 4:34 pm; édité 1 fois
LysNoir

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ca devrait vous faire plaisir, Usurpateur, la critique du New York Times, Roslyn Sulcas, a apparemment adoré Dorothée Gilbert Wink (tout comme Nicolas Le Riche, qu'elle a eu la chance de voir encore en bon état, ainsi qu'Alice Renavand, qui était l'une des "ugly sisters").

"En bon état", Haydn, quand vous vous mettez à être drôle, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère!!! Very Happy Very Happy

Florestiano

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
vous avez donc vu Corteo du cirque du Soleil, vous pouvez en dire un peu plus sur l'île Seguin, le chapiteau, les places où l'on voit bien...?

Je ne voudrais pas tomber dans le hors-sujet total, mais quelques remarques tout de même.

S'agissant des aspects pratico-pratiques :
- prévoir d'être suffisamment en avance ; ce n'est pas très intuitif pour trouver comment accéder à pied au chapiteau, et il faut pas mal marcher si vous arrivez depuis le métro ou le tram ;
- je pense qu'on voit bien d'à peu près partout, sauf sur les places vraiment de côté (il y a tout un dispositif métallique qui supporte les lumières notamment et qui doit boucher une bonne partie de la visibilité sur la scène pour les places de côté).

S'agissant du Cirque du soleil (pas la troupe, l'entreprise), on est clairement au coeur d'une usine à cash ; le prix des places en est un bon indicateur, mais pas que. Annonces et remerciement des sponsors en début de soirée (un peu à la Liepa au TCE chaque année, mais en beaucoup plus furtif tout de même !), prix des consommations élevés, goodies à gogo, pop corn. La coloration anglo-saxonne de l'organisation est très prégnante. Mais enfin, on le sait avant d'y aller, et la chose est complètement privée ; il faut bien vivre, ma bonne Dame.

On pardonne volontiers tout cela tant le spectacle en lui-même époustoufle et les artistes fascinent. Je ne pourrai pas ajouter grand chose au concert de louanges qu'on peut lire un peu partout mais j'y souscris pleinement. J'ai personnellement eu une petite préférence pour la seconde partie du spectacle, qui multiplie les numéros doux, poétiques, suspendus, par rapport à une première que j'ai trouvée plus en ligne avec une esthétique de cirque plus classique. Un très très beau moment, qui nous extrait de la réalité de la dure journée qu'on passe avant d'aller voir le spectacle Very Happy

Un carton rouge, seule grande déception dans tout ça : le numéro de guignol grandeur nature, pas drôle du tout et très longuet, donc fortement dispensable !

NEOPHYTE

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précisions.

Lulu

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La production de Cendrillon a déjà été amputée, il y a quelques jours. La valse mauve a été dansée par 10 danseurs au lieu de 12! De mieux en mieux… Confused

sophia

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, cela nous rappelle la grande époque du Lac de décembre 2007, dansé certains soirs avec 19 (!) cygnes. Confused

Lulu

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Eh bien, cela nous rappelle la grande époque du Lac de décembre 2007, dansé certains soirs avec 19 (!) cygnes.

Oui c'est vrai sauf qu'à cette époque, la direction faisait appel à des élèves encore dans l'école ou à des surnuméraires ayant passé avec succès l'audition d'entrée. Ce n'est plus le cas aujourd'hui! Les artistes appelés à la rescousse sont des anciens élèves de l'école qui n'ont pas pu intégrer le ballet comme stagiaires ou surnuméraires, et qui intègrent maintenant le ballet sans audition ou examen...

doudou

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Eh bien, cela nous rappelle la grande époque du Lac de décembre 2007, dansé certains soirs avec 19 (!) cygnes. Confused

Il y a eu des Bayadères où les demoiselles au perroquet ou à l'éventail qui se vendent à la douzaine avaient également été réduites à 10 puis à 8.

Lulu

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
Il y a eu des Bayadères ou les demoiselles au peroquet ou à l'éventail qui se vendent à la douzaine avaient également été réduites à 10 puis à 8.

Non seulement les grands ballets du répertoire sont montés aujourd'hui à la va-vite, mais si en plus il ne sont pas présentés avec le nombre d'artistes voulu par le chorégraphe, ce n'est pas très respecteux... Rolling Eyes Noureev doit se retourner dans sa tombe.

nabucco

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
sophia a écrit:

Il y a eu des Bayadères où les demoiselles au perroquet ou à l'éventail qui se vendent à la douzaine avaient également été réduites à 10 puis à 8.

Ce qui reste moins pire que le nombre de cygnes, qui fausse plus radicalement l'impression visuelle... Mais en effet, c'est lamentable. Le pire n'est pas qu'on recoure à des extras, mais que même avec des extras on ne parvient pas à des effectifs satisfaisants !

Debussy

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>Je n'y connais pas grand chose mais à vrai dire je n'apprécie pas beaucoup Dorothée Gilbert, sa technique est certainement parfaite mais elle manque de la grâce d'Elisabeth Platel (Gamzatti) [édité par la modération : pas d'attaques personnelles]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12

Sauter vers: