Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raymonda était dansé par Marie-Agnès Gillot, Dorothée Gilbert et Emilie Cozette, me semble-t-il... quant aux rôles masculins, je n'ai plus la moindre idée de qui pouvait bien les incarner. José Martinez ? Nicolas Leriche ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lammermoor



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 292

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

José Martinez était Jean de Brienne et Nicolas Leriche, Abderam !!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fameuse distribution "cinq étoiles", dont on ne peut pas dire qu'elle ait fait l'unanimité autour d'elle, en-dehors de Dorothée Gilbert dans le rôle d'Henriette (elle aurait pu sans problème être filmée dans le rôle-titre, cela aurait été quand même plus glorieux pour l'Opéra).

Je crois que cette sortie arrive un peu tard, et surtout pas au meilleur moment, maintenant qu'existe la reconstruction de Vikharev pour la Scala, elle aussi filmée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le problème dont avait parlé, pour une fois justement, Christophe Tardieu, le fait que jusqu'à présent l'Opéra n'était pas maître de ses captations et dépendait donc pour les sorties des DVD du bon vouloir de partenaires divers... Il est évident que la sortie rapide des spectacles doit être un objectif essentiel de ce genre d'entreprise, cf. ce que fait l'Orchestre Philharmonique de Vienne depuis des années pour le concert du nouvel an (toute considération artistique mise à part Rolling Eyes ). On a un peu changé d'ère de ce point de vue, pour les DVD comme pour les CD (je parle de musique classique, évidemment) : le but n'est plus tant de graver dans le marbre une performance parfaite que de saisir la magie (!?!!) de l'instant...

Ceci dit, et même X années après, je ne serais pas contre une sortie de la captation de Hurlevent/Wuthering Heights...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre style est annoncée la sortie chez Arthaus, le 28 novembre, de Magifique, ballet de Thierry Malandain sur les suites de Tchaïkovsky, filmé en 2010 à la Gare du Midi.

Le film, réalisé par Sonia Paramo, est assorti d'un "Bonus", comprenant un "Making of" du ballet, des interviews de Thierry Malandain et des danseurs, ainsi que des extraits de répétition.



Durée : 80' + 25' (bonus)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'éditeur (Carlotta Films) a eu la gentillesse de nous faire parvenir en avant-première un exemplaire de la version dite "restaurée" des Chaussons Rouges, que j'ai ainsi eu le loisir de tester avant sa sortie officielle prévue mercredi. Je n'ai visionné que le DVD, mais le document reparaît également en Blu-Ray. Ceci étant dit, je ne sais pas si cette nouvelle technologie apporte vraiment quelque chose de plus (hormis une capacité supérieure du support, qui permet de tout faire tenir, film et suppléments, sur un seul disque).





Vidéo : Les Chaussons rouges (Michael Powell - Emeric Pressburger)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de l'éditeur, Carlotta Films, propose quelques extraits à visionner en ligne :


http://www.carlottavod.com/film-440-chaussons-rouges-les.html?vmcchk=1



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Savez vous s'il existe un dvd en vente en français du film "Dancers" avec Baryshnikov et Ferri?

Merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
La fameuse distribution "cinq étoiles", dont on ne peut pas dire qu'elle ait fait l'unanimité autour d'elle, en-dehors de Dorothée Gilbert dans le rôle d'Henriette (elle aurait pu sans problème être filmée dans le rôle-titre, cela aurait été quand même plus glorieux pour l'Opéra).

Je crois que cette sortie arrive un peu tard, et surtout pas au meilleur moment, maintenant qu'existe la reconstruction de Vikharev pour la Scala, elle aussi filmée.


j'ai surtout souvenir de problèmes techniques plusieurs soirs, avec notamment un drapé qui s'emmêlait régulièrement dans le rideau de scène au moment où celui-ci se levait, un élément de décor manquant de tomber sur Nicolas le Riche au moment de son solo, et autres gags imprévus qui distrayaient en salle mais ne doivent pas très bien passer en DVD, à moins qu'ils aient réussi à capter une des rares soirées sans incident.
Côté interprètes en revanche j'ai souvenir d'un Nicolas le Riche très impressionnant en Abderam, alors que j'ai oublié les autres rôles


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 4:33 pm    Sujet du message: LE LIVRE D'OR DE LA DANSE Répondre en citant

Farkas a écrit:
Bonjour
La société Doriane Films vient d'éditer un coffret de référence sur la danse et la chorégraphie au XXè siècle : LE LIVRE D'OR DE LA DANSE, regroupant de merveilleux films de Dominique Delouche sur Peretti, Lifar, Balanchine, Markova, Loudières, Verdy, etc.
Vous pourrez le trouver sur le site de Doriane Films. www.dorianefilms.com
A VOS ECRANS !
Doriane Films



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Re: LE LIVRE D'OR DE LA DANSE Répondre en citant

Farkas a écrit:
Bonjour
La société Doriane Films vient d'éditer un coffret de référence sur la danse et la chorégraphie au XXè siècle : LE LIVRE D'OR DE LA DANSE, regroupant de merveilleux films de Dominique Delouche sur Peretti, Lifar, Balanchine, Markova, Loudières, Verdy, etc.
Vous pourrez le trouver sur le site de Doriane Films. www.dorianefilms.com
A VOS ECRANS !
Doriane Films


Merci pour l'info. Beaucoup de films de Dominique Delouche sont "merveilleux", comme vous dites.
En l'occurrence, y a-t-il beaucoup d'inédits dans votre coffret de référence ou bien n'est-ce qu'une sorte d'"édition collector" de choses déjà connues ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un "collector", mais si on pouvait avoir davantage de précisions...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandpas



Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 11:50 pm    Sujet du message: Le livre d'or d'un demi-siècle de danse par D. Delouche Répondre en citant

Je n'ai pas encore visionné ce coffret mais pour répondre à Florestiano je pense qu'il y a pas mal de choses peu connues: En plus des onze longs métrages, 6 courts mêtrages dont certains datant des années 60...,une interview de Delouche. C'est ce qu'annonce le dossier de presse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions au sujet de l'intégrale Delouche. Il s'agit bien d'une édition "collector", qui regroupe, sur 3 doubles DVD, tous les films de danse et les bonus qui avaient été publiés précédemment. Le coffret devrait surtout intéresser ceux qui n'avaient pas acquis les films séparément, car il sera mis en vente à partir du 28 novembre, au prix de 40 €, ce qui revient beaucoup moins cher que de se procurer les films à l'unité.

Autre point intéressant, les films seront présentés en version française et anglaise, ce qui les rendra plus accessibles à un public non francophone.







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï ne perd pas de temps. Le Casse-noisette, enregistré en décembre dernier avec Nina Kaptsova et Artyom Ovcharenko dans les rôles principaux, sortira en DVD (Bel Air) le 5 décembre. Il ne comprend pas de bonus apparemment.



Petit rappel de la distribution :

Stahlbaum, medical councilor ~ Alexei Loparevich
His Wife ~ Olga Suvorova
Marie, their daughter ~ Nina Kaptsova
Fritz, brother to Marie ~ Anna Proskurnina
Drosselmeyer, legal councilor and godfather to Marie and Fritz ~ Denis Savin
The Nutcracker-Doll
The Nutcracker-Prince ~ Artem Ovcharenko
The Mouse King ~ Pavel Dmitrichenko
Harlequin ~ Vyacheslav Lopatin
Columbine ~ Anna Tikhomirova
She-Devil ~ Victoria Litvinova
He-Devil ~ Morikhiro Ivata
Spanish Dolls ~ Anna Okuneva
Andrei Bolotin ~ Indian Dolls
Victoria Osipova ~ Ruslan Pronin
Chinese Dolls ~ Svetlana Pavlova, Denis Medvedev
Russian Dolls ~ Anna Leonova, Alexander Vodopetov
French Dolls ~ Daria Khokhlova, Vadim Kurochkin

Final Waltz and Apotheosis
Yulia Grebenshchikova
Victoria Litvinova
Olga Marchenkova
Yanina Parienko
Ana Turazashvili
Angelina Vlashinets
Karim Abdullin
Artemy Belyakov
Yegor Khromushin
Ivan MikhalyovDenis Rodkin
Klim Yefimov

Conductor
Pavel Klinichev


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 59 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com