Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 3:28 pm Sujet du message: Stage de danse à Liège, été 2005 |
|
|
Notre amie Suzy m'informe d'un stage de danse qui aura lieu à Liège (Belgique), du 16 au 21 août 2005.
C'est Suzy elle-même, ancienne danseuse du Ballet de l'Opéra Royal de Walonnie, qui assurera les cours de barre au sol.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Liège, c'est l'occasion de découvrir la ville de l'écrivain Georges Simenon et du compositeur André-Modeste Grétry, sa cathédrale gothique, ses gaufres, ses boulets-frites et son Péké (boisson alcoolisée locale), et après, de faire beaucoup de danse pour perdre les kilos en trop
Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription au format PDF en cliquant sur la petite icône : 
|
|
|
suzy
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 190 Localisation: liers belgique
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Fév 10, 2005 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Une question pour Suzy (et pour tous ceux qui peuvent me répondre ), j'ai vu sur le programme du stage que vous donniez des cours de barre au sol. Pourriez-vous nous en dire plus sur cette discipline ou plutôt sur cette méthode dont je sais juste qu'elle a été inventée par Boris Kniasseff (Quand? A vrai dire, je l'ignore.) Personnellement, j'en fais beaucoup, je considère cela non comme un but en soi, mais comme un excellent complément à la pratique de la danse. En tout cas, lorsque cela est bien pratiqué, c'est-à-dire avec un professeur qui vous corrige, qui vous explique le fonctionnement du corps humain et qui vous pousse à toujours aller au-delà, c'est d'une efficacité redoutable, je dirai même que cela a radicalement changé mon appréhension de la danse classique. Souvent, les gens ne retiennent que le côté "torture" -on ne va pas le nier- et pourtant, j'y reviens toujours, comme si le corps en avait un besoin vital (il est vrai qu'après le cours, on se sent dans un état idéal). Il est clair à présent pour moi que ce n'est pas juste de l' assouplissement et de la musculation, cela m'a aussi permis de comprendre de manière très concrète ce qu'est un mouvement juste en danse. Mais là comme ailleurs, il faut trouver le bon professeur...
|
|
|
suzy
|
|
|
sophia
|
|
|
suzy
|
Posté le: Ven Fév 11, 2005 11:22 am Sujet du message: |
|
|
sophia pour quoi vous me dites que il faut un bon prof pour enseigner? doutez vous de mes capacités d'enseignante? Je me considère comme un prof connaisant mon metier , et je suis très prudente avec mes élèves. En 20 ans d'enseignement je n'ai jamais eu d'accidents et ma barre a tèrre a étè controlé et aprouvé par l'inspection de la danse de la communauté française. Je ne comprends pas vos sous entendus
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
suzy
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Fév 11, 2005 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Heu Suzy, je viens juste de voir votre message, et vraiment il n'y avait aucun sous-entendu vous concernant (je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sur votre enseignement). Simplement, j'ai eu l'expérience de professeurs qui n'expliquaient pas et surtout ne corrigeaient pas les erreurs de placement et autres. A présent, j'ai trouvé le bon professeur, tout en sachant que c'est aussi très personnel et subjectif, et je perçois donc mieux les manquements chez certains enseignants (malheureusement, cela peut avoir des conséquences physiques graves pour ceux qui en ont été victimes longtemps).
|
|
|
|