Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 9:29 pm Sujet du message: Youth America Grand Prix (YAGP) 2012 |
|
|
La demi-finale du YAGP Europe aura lieu, cette année encore, en France.
Elle se tiendra du 11 au 13 novembre au Théâtre Bernard Marie-Koltès, à Nanterre.
Les master-classes se tiendront dans les studios de l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris.
http://www.yagp.org/eng/europe_info_2012.php
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Nov 02, 2011 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Parmi les candidats de cette année figure Marie Varlet (18 ans), qui avait déjà participé au YAGP (finale de New York) avant d'entrer à l'Ecole de l'ONP.
http://www.yagp.it/YAGP_2012/Directory.pdf
Jury
Paola Cantalupo
Artistic Director
L'Ecole Superieure de Danse de Cannes, FRANCE
Alexei Kremnev
Director
Ballet Academy of The Joffrey Ballet, USA
Marianne Kruuse
Principal
Hamburg Ballet School, GERMANY
Caroline Llorca
Leading Faculty Member
Munich Ballet Academy, GERMANY
Raymond Lukens
Associate Director
American Ballet Theatre/NYU Masters Program, USA
Oliver Matz
Director
Zurich Dance Academy, SWITZERLAND
Luca Masala
Director
Princess Grace Academy of Dance, MONACO
Gary Norman
Leading Faculty
Royal Ballet School, UNITED KINGDOM
Elizabeth Platel
President of the Jury - Director
Paris Opera Ballet School, FRANCE
Larissa Saveliev
Artistic Director and Founder
Youth America Grand Prix, USA
Gailene Stock
Director
The Royal Ballet School (United Kingdom)
http://www.yagp.it/index.html
|
|
|
Sarra
|
|
|
sophia
|
|
|
LysNoir
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 4:22 pm Sujet du message: Re: Youth America Grand Prix (YAGP) 2012 |
|
|
sophia a écrit: |
La demi-finale du YAGP Europe aura lieu, cette année encore, en France.
Elle se tiendra du 11 au 13 novembre au Théâtre Bernard Marie-Koltès, à Nanterre.
Les master-classes se tiendront dans les studios de l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris.
http://www.yagp.org/eng/europe_info_2012.php |
Je lui souhaite le meilleur...Elle n'a pas été engagée à l'issue du concours d'entrée dans le CDB après, pourtant, une magnifique Coppélia au spectacle de l'École, pleine de grâce, de technique et d'interprétation artistique...C'est à n'y rien comprendre...j'espère vraiment que ce concours lui servira de tremplin pour rebondir.
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
De qui parlez-vous?
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
LysNoir parle de Marie Varlet qui figure parmi les candidats du YAGP (voir plus haut).
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci!
|
|
|
LysNoir
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, j'ai un peu cisaillé le message de Sophia...Il s'agit bien de la charmante Marie Varlet!
|
|
|
Stellina
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce que on peut aller voir le concours ? Il faut acheter les billets à l’avance?
Merci.
|
|
|
Sarra
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Très loin d'être le mieux placé pour vous répondre, Stellina... Mais comme je "passe ma vie" à -en somme- répondre à des questions (je suis gardien de la paix et j'indique à longueur de journée le meilleur des chemins possibles vers le plus proche parking -avant, c'était la gare ; maintenant : de plus en plus un parking à sa place), voir qu'une question demeure sans réponse finit par obnubiler, par amener une tension mentale inconsciente, un tracas, comme quand on a le sentiment d'avoir oublié un acte important -éteindre la lumière, fermer la porte, adresser un geste injurieux à un voisin de circulation, etc. On finit par ne plus supporter une question sans réponse*... Aussi je me permets de vous donner -directement et sans préambule- une première amorce de réponse...
Votre question a déjà été posée l'an passé, par... Sophia elle-même ! Pavlova et Sérénade lui ont répondu que : oui, on pouvait assister aux épreuves (pas aux cours), et que l'achat des billets (à l'époque, c'était au théâtre du Vésinet) se faisait sur place...
Rien n'interdit de supposer qu'il en soit de même cette année. Vous avez dû voir que le site du théâtre B. M. Koltès n'indique rien, ni aucun autre site de Paris X Nanterre (à première vue en tout cas)... Peut-être -si vous n'avez pas d'ici là une réponse plus précise- devriez-vous téléphoner directement au service de réservation du théâtre dès demain (car le 11 c'est très bientôt !) : 01 40 97 71 74 (en principe n° du service qui a loué la salle au YAGP et qui peut-être vous en dira plus des conditions d'accès), ou à la billetterie : 01 40 97 56 56, ou (?) 01 40 97 70 00, à partir de 14h (Vous aviez certainement besoin de cet avis pour y penser ! ... )
En tout cas, si vous avez la chance d'y assister, ce serait super sympa de nous donner vos impressions...
* Sauf celle de Ch. Ives, bien entendu ; celle-là : cent fois plutôt qu'une...
Dernière édition par Sarra le Lun Nov 07, 2011 3:16 pm; édité 1 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sarra d'avoir donné ces informations à Stellina, à qui nous souhaitons la bienvenue parmi nous.  |
|
|
clem's
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cette année, je ne me présente pas. Une blessure (double entorse à la cheville) produite en mars a mis beaucoup de temps à guérir. Donc j'y vais en tant qu'accompagnateur, dotée d'un Pass. Je ne sais pas ce que je pourrais voir car je compte bien jouer mon rôle de "coach". Mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Clems, et bon rétablissement. Aurez-vous encore le droit de vous représenter l'an prochain? |
|
|
Stellina
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse et pour l’accueil chaleureux sur le forum !
Effectivement j’ai déjà essayé de joindre le théâtre, mais ils ne savent pas me donner une réponse précise. Ils sont en attente d’avoir plus d’informations de la part de l’organisation..
En tout cas j’ai laissé mes coordonnées, si quelqu’un d’autre est intéressé, je vais vous tenir au courant dès que j’ai une confirmation !
|
|
|
|