Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

01 - 02 septembre 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> La presse au quotidien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 23852

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 10:08 am    Sujet du message: 01 - 02 septembre 2011 Répondre en citant

Trois nouveaux ballets pour la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo (Art Côte-d'Azur)

Citation:
Evolution majeure dans leur histoire, les Ballets de Monte-Carlo réunissent désormais au sein d’une même structure la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, le Monaco Dance Forum et l’Académie de Danse Princesse Grace. Ce dispositif dirigé par Jean-Christophe Maillot concentre à présent l’excellence d’une compagnie internationale, les atouts d’un festival multiforme, et le potentiel d’une école de haut niveau afin de créer à Monaco un pôle qui réunit l’ensemble des activités autour de l’art chorégraphique en Principauté. Ce regroupement souhaité par S.A.R. la Princesse de Hanovre et confié à Jean-Christophe Maillot permettra de pérenniser la complémentarité des trois structures ainsi reliées et de diffuser tout au long de l’année les fruits de leur travail. Pour les mois suivants, la nouvelle structure propose des voyages lointains, au cours desquels plus de 200 artistes internationaux seront au rendez-vous, sans oublier que Jean-Christophe Maillot livrera sa nouvelle version personnelle du « Lac des Cygnes »...


Lever de rideau sur la rentrée chorégraphique, par Marie-Valentine Chaudon (La Croix)

Citation:
La 40 e édition du Festival d’Automne fait comme chaque année la part belle à la chorégraphie, avec deux hommes représentant chacun un pan de l’histoire de la création contemporaine. Le Théâtre de la Ville accueille l’ultime rendez-vous du public parisien avec la Merce Cunningham Dance Company qui, conformément au vœu de son fondateur, décédé en juillet 2009, sera dissoute le 31 décembre 2011...


L'automne en pointes- Maguy Marin, Gallotta, Trisha Brown, Forsythe : les grands de la danse sont au rendez-vous, par Philippe Noisette (Les Echos)

Citation:
Après un été fastueux qui, d'Avignon à Montpellier, a mis à l'honneur la danse dans les festivals, la rentrée s'annonce prometteuse elle aussi. On ouvre le bal à Biarritz avec Le Temps d'aimer et ses invités comme Pierre Rigal et le hip-hop inventif d'« Asphalte » ou la dernière création de Thierry Malandain, « Lucifer » (du 9 au 18 septembre, 05 59 22 20 21). Du côté de Lyon, le Ballet de l'Opéra crée l'événement avec une pièce de Maguy Marin pour toute la compagnie. Proche de cette institution qui sait allier modernité et répertoire, Maguy Marin reste sur deux triomphes, « Umwelt » et « Salves ». Son retour à Lyon est plus qu'attendu (du 14 au 18 septembre, 0826 305 325). Autre valeur sûre du paysage de la danse française, Jean-Claude Gallotta ose un « Sacre du printemps » pour une douzaine d'interprètes et un prélude sous la forme d'autoportrait du chorégraphe « déguisé » en Stravinsky...


En privé avec Benjamin Millepied, par Astrid Taupin (Madame Figaro)

Citation:
Danseur étoile, chef de file du New York City Ballet, chorégraphe de Black Swan, où il a rencontré sa femme, Natalie Portman... La nouvelle égérie du parfum L'Homme, d'Yves Saint Laurent, cumule les rôles. Aujourd'hui, il profite d'abord de celui de père...


L'Opéra Restaurant, à Paris 9e, par François-Régis Gaudry (L'Express)

Citation:
Mission accomplie pour l'architecte Odile Decq, qui introduit avec élégance son talent contemporain dans les volumes classiques de l'Opéra Garnier. On n'en dira pas autant de Christophe Aribert, deux étoiles Michelin aux Terrasses d'Uriage-les-Bains (Isère), qui enchaîne les fautes de goût (la glace à la truffe sur la salade de tomates), les ratages (la pluma ibérique surcuite avec une polenta collante)... Et les prix vous font grimper sans complexe vers les 60-80 euros par personne...


Alexandre Tharaud, un air de campagne, par Julian Sykes (Le Temps - Suisse)

Citation:
Je suis né dans l’univers de la scène, du théâtre, de l’art lyrique. Mon père faisait des mises en scène d’opérettes dans des théâtres de province. Ma mère était danseuse – dans le corps de ballet – à l’Opéra de Paris. Elle signait d’ailleurs les chorégraphies pour les opérettes que mon père mettait en scène. Elle a été mon premier professeur: enfant, je faisais de la figuration et de la danse. Je pourrais arrêter le piano, mais jamais je ne pourrais arrêter la scène. C’est là que je me sens chez moi...


Paris : 150 kilos de cocaïne dans... des ballerines de danse (Metro)

Citation:
Voilà une cachette pour le moins originale. C'est dans un arrivage officiellement composé de chaussons de danse que de la drogue a été découverte. L'office spécialisé dans le trafic de stupéfiants de la direction centrale de la police judiciaire avait mis sous surveillance l'arrivée d'un avion en provenance de la République dominicaine, après avoir reçu un renseignement de ce pays...


New director at Royal NZ Ballet (Radio New Zealand)

Citation:
The Royal New Zealand Ballet has a new creative director - Ethan Stiefel - a former star of the American Ballet Theatre. The company welcomed him on Thursday at the St James Theatre in Wellington. Steifel, 38, has performed for some of the world's most renowned companies including the Kirov Ballet and the New York City Ballet. More recently, he was dean of the School of Dance at the University of North Carolina...


Ballet welcomes its new artistic director with a haka (Wellington Scoop)

Citation:
There were no pointe shoes in sight as the dancers of the Royal New Zealand Ballet greeted their new Artistic Director to his first day on the job. As one of the world’s most acclaimed dancers, Ethan Stiefel has witnessed many different forms of dance, but being welcomed this morning by a stirring haka performed by RNZB dancers was a completely new experience. “It was a very special moment,” Stiefel says. “I acknowledge the significance of the ceremony and am ready to take up the challenge of leading the company.”...


Degas and the Ballet: Picturing Movement (The Art Newspaper)

Citation:
A daring attempt to reimagine Edgar Degas informs the Royal Academy of Arts’ “Degas and the Ballet: Picturing Movement”, the UK’s first large-scale exhibition featuring his famous dancers. “It’s never been done before,” said Ann Dumas, the curator who has organised the survey of more than 80 works, which focuses on Degas’s depiction of movement. Despite his experimentalism, Degas has “suffered in the public imagination”, said Dumas...


Today Bolshoi Opera and Ballet Theatre to open 79th theatrical season [Bolchoï de Minsk, Biélorussie] (Belarus Teleradiocompany)

Citation:
16 graduates of the classical department of the choreographic school have joined the company of the Bolshoi Opera and Ballet Theatre this year. Now they daily receive master classes from Legend of the Soviet Ballet - Andris Liepa. It will stage two performances on our stage in November. Andris Liepa, Choreographer-Director of the performance 'Scheherazade', national actor of Russia). The new season is not only new performances but also the preservation of classical traditions and academic repertoire. The full recreation of Tchaikovsky's opera Eugene Onegin is planned...


Why the Peony Pavilion Matters for China Business (China Briefing)

Citation:
The Peony Pavilion, a Chinese ballet, has been the opening dance event of this year’s Edinburgh Festival and, despite some initial hawkish comments about hosting a ballet from a country whose human rights are not respected, it has for the most part been a spectacular and very well-received production. The story itself dates from a Chinese classic play of the same title, written by China’s equivalent of Shakespeare, Tang Xianzu in 1598. (Had intercontinental air travel existed at that time, they may well have collaborated. The Bard wrote “Much Ado About Nothing” that same year). The play, which has also appeared in many different versions of Chinese opera, is a production of the National Ballet of China, itself founded in 1959 but with an unusual task – to concentrate on the basis of Western classical ballet, and not Chinese dance. That’s rather like George Balanchine eschewing the New York City ballet to devote himself to Tai Chi. This brand new production also however offers rather more. Far from the exotic, almost fearfully high pitched timbre of much Chinese classical music, or rehashes of Swan Lake, the score to the Peony Pavilion has been written exclusively for this ballet by Guo Wenjing, a contemporary composer, much in the style of Debussy or Ravel. Who, we may ask?...


KUSUMA AWARDS ARTS SCHOLARSHIPS FOR EXCELLENCE (Gibraltar Chronicle)

Citation:
Sixteen year old Jordan Picardo is also a 2011 Kusuma Trust arts scholarship receiver, despite being so young Jordan has shown that he excels in the area of dance and that he has the determination to reach his professional goals, by having been accepted into the world acclaimed English National Ballet School...


Genée announces choreographer and coaches, par Allison Foat (Arts Link - Afrique du Sud)

Citation:
The Genée International Ballet Competition announces the choreographer and coaches for this year's event in Cape Town. The prestigious Genée International Ballet Competition, presented by the Royal Academy of Dance (RAD) in association with Cape Town City Ballet and the UCT School of Dance, gets underway on 30 September at Artscape. The competition has travelled as far afield as Canada, Hong Kong, Greece and Singapore and this year, Cape Town will be the host city. The competition is named after Dame Adeline Genée, one of the RAD’s most inspirational and historic founders. It is the RAD’s flagship event and is dedicated to promoting and rewarding standards of excellence in ballet dancers internationally. The Royal Academy of Dance, whose headquarters is in London, was established in 1920 and is one of the world¹s most influential dance education and training organizations, with over 13 000 members in 79 countries. The Academy's patron is Her Majesty Queen Elizabeth II and the organisation’s Chief Executive is Luke Rittner and Lynn Wallis is the Artistic Director...


Nackt-Ballerina ab heute auf "Karenz" : Star-Ballerina Karina Sarkissova über ihren Staatsopern-Abschied auf Zeit (Oesterreich 24)

Citation:
Vorweg, nein Star-Ballerina Karina Sarkissova (28) bekommt kein zweites Kind neben Sohn Gabriel (8). Und dennoch ging sie längst „schwanger“ mit einer Idee spazieren, weshalb sie sich bei ihrem Arbeitgeber, der Wiener Staatsoper, per heute offiziell in Karenz befindet. „Es war eine Entwicklung der letzten Monate. Ich habe viele Angebote und Offerte erhalten und irgendwann gesagt, dass ich es probiere“, erzählt sie über ihr kühnes Unterfangen. Denn Geld erhält sie von der Oper in dieser Zeit keines. „Aber TV, Engagements in Mailand, New York und Filmangebote ernähren einen gut...“, hakt sie nach...


Ein gelebter Traum, par Ulf Rostalsky (Mitteldeutsche Zeitung)

Citation:
Das ist der Wahnsinn." Mandy Schubert steht im Ballettsaal des Bitterfelder Kulturpalastes. Dort, wo sie jahrelang trainiert hat. Wo sie Schrittabfolgen lernte, an Haltung und Ausdruck feilte, um auf der Bühne als Tänzerin überzeugen zu können. Der Saal ist jetzt ihr Arbeitsplatz. "Wahnsinn. Ich kann hier meinen Traum leben", sagt sie. Mandy Schubert ist Trainerin. Im Kinder- und Jugendballett Bitterfeld-Wolfen hält sie ab sofort die Fäden in der Hand. Ist Chefin, soll die Tänzerinnen lenken und leiten und dem Ballett mit ihrer ganz eigenen Handschrift einen neuen Stempel aufdrücken. Eine große Herausforderung ist das. Das weiß die Greppinerin. "Aber ich habe es selbst gewollt. Niemand hat mich gedrängt." Die 22-Jährige hat für ihren Traum ihr bisheriges berufliche Standbein aufgegeben und dem Labor in einem der großen Betriebe des Chemie Parks Lebewohl gesagt. Ein Wagnis? Da schüttelt die junge Frau den Kopf. Auch mag sie nicht die skeptischen Töne angesichts ihres Alters. "Wann soll ich den Wechsel wagen, wenn nicht jetzt", fragt sie. Mandy Schubert hat Selbstvertrauen getankt und ist zuversichtlich, das nötige Handwerkszeug für den neuen Job als verantwortliche Trainerin des Balletts mitzubringen. Sie hat die Trainerlizenz erworben, Lehrgänge und Seminare besucht, sich mit Didaktik beschäftigt...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> La presse au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com