Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Katharine Kanter
|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 1:36 pm Sujet du message: Nouveaux Sites Web sur différents professeurs en Russie |
|
|
Trois sites Web ont été crées récemment pour célébrer des pédagogues russes
1/ Le site de Natalia Dudinskaya
2/ celui de Boris Bregvadze
3/ celui de Alisa Nikiforova
Le site de Natalia Dudinskaya est en anglais également, les deux autres en langue russe.
Les liens vers ces sites ne semblent pas pour le moment fonctionner, mais l'on peut y accéder à travers 'Mir Tantsa'.
Cela m'interroge que ni site Web, ni livres, ne sortent sur les pédagogues en Europe occidentale, sauf très rare exception. Nous semblons pressés ici à oublier ce que nous aurions peut être un jour appris !
Ou, comme Mlle. Guillem le dit si appositement un jour
"l'histoire de la danse, cela ne m'intéresse pas".
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
elise
|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ces sites paraissent une belle initiative , merci pour cette information .
Chaque pays , chaque culture , chaque danseur va à son rythme dans l'échange sur internet .
Melle GUILLEM est , et restera longtemps l'une des Ballerines les plus admirées ,les plus inspirées , les plus reconnues par les chorégraphes,par les Dirteurs de maisons d'Opéras et de festivals , par ses pairs, par le public .
Peut être pas par Me Kanter .
Melle GUILLEM est aussi l'une des ballerines les mieux payées au monde .
Comme Chauviré, Fonteyn, Danilova, Farell, dans une mesure différente Thesmar, Verdy, elle a incontestablement inspiré la création chorégraphique et l' a façonné par son Talent . Elle continue d'apporter son Art à la vie .
La discréditer par une simple "citation" me parait quelque part desservir la qualité du site .
_________________ elise
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Katharine Kanter
|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 12:00 am Sujet du message: "Discrédit" ? |
|
|
Chère Mademoiselle,
Je ne "discrédite" pas la charmante dame en question en la citant, et ce, sans changer un mot de cette pensée fort éclairée dont elle a eu la grande amabilité de nous gratifier.
D'autre part, je suis pour le moment incapable de vous donner les liens aux sites des deux professeurs russes en question, car "Mir Tantsa" permet d'y accéder, mais le lien lui-même est défectueux.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
miveta
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
miveta
|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 11:10 am Sujet du message: |
|
|
De rien!
Encore un autre, plus complet, je crois:
http://nikiforova.boom.ru/
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci. C'est en Russe, mais les photos superbes suffiront à réjouir les balletomanes qui ne parlent pas la langue de Pouchkine!
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 11:48 am Sujet du message: |
|
|
En préparation également, le site d'Anastasia Volochkova, dont seule la spectaculaire animation de la page d'accueil fonctionne pour le moment :
http://www.volochkova.ru/
|
|
|
miveta
|
|
|
sophia
|
|
|
miveta
|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Alissa Nikiforova a écrit un livre sur l'enseignement de la danse classique dans les petites classes. Sa méthode est basée sur celle de Vaganova enrichie par une description détaillée de travail et de développement de tel ou tel muscle bien précis pour tel ou tel mouvement. Elle a décrit également son expérience de correction des jambes en X.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une nouveauté, mais je mets aussi le lien vers le site de l'académie Vaganova dirigée aujourd'hui par Altinaï Asylmuratova et sur lequel on peut trouver l'histoire de l'école et les différentes étapes de l'apprentissage de la danse selon la méthode V.. Il s'agit de la version anglaise (il y a évidemment une version russe) que je mets en lien.
Académie de danse Vaganova
|
|
|
|