Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Spectacle de l'Ecole de danse
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth Platel a su sobrement replacer ce petit monde parfait dans la réalité de l’actualité par une minute de silence en hommage aux victimes du raz de marée asiatique.
Sinon, la matinée de ces Démonstrations nous plonge dans un univers idéal de jeunesse, de discipline heureuse, de travail, de joie et de culture, celle du fil ininterrompu du savoir, avec des maîtres ayant autorité et des élèves qui font la révérence devant leurs professeurs et accompagnateurs qui se donnent du "Monsieur..." et du "Madame...". De quoi réjouir un public porté par une autre vague, celle de 2004 des "Choristes" et autres Collèges sévères qui ont fait les beaux soirs de la télé réalité dernièrement. Ce qui a été assez immuable à l'Ecole de Danse et certainement jugé rétrograde à d'autres époques, se trouve en phase donc avec cette recherche de nos contemporains à protéger l'enfance de l'horreur en leur donnant le meilleur de notre civilisation.
Tout ceci est d’autant plus facile que la matière première n’est pas composée de « sauvageons », mais de ce qui apparaît comme étant la crème de la crème des familles françaises heureuses. Cet oasis préservé nous a donné ce matin une succession de « master classes » organisée autour de la Belle au bois dormant et le long d’un cheminement allant des petits aux grands et passant de la danse classique, au folklore, puis au contemporain, au mime, à la danse de caractère et enfin à la chorale, clou de ce qu’il faut appeler un vrai spectacle.
Si j’ai bien compris l’irruption du chant (et de l’expression « corporelle ») dans l’Ecole de danse est une nouveauté de la directrice. Si tel est le cas, c’est parfaitement réussi et le professeur Scott Alan Prouty joue sur scène le professeur fou, une espèce de Gene Kelly des planches transformant un cours très sérieux en une véritable petite comédie musicale où les enfants des 5ème et 6ème divisions s’en donnent à cœur joie.
Bravo, on ne s’attendait pas du tout à cela, c’était très bien du début à la fin. Les enfants ont réservé un petit triomphe à leurs professeurs. C’est décidément un monde parfait que celui du théâtre de l’Opéra national de Paris…

Dernière édition par Pierre le Dim Jan 16, 2005 7:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, j'ai mis cet extrait de la chanson de Blanche et Trénet, chantée par les enfants ce matin, parce que je trouve ce poème magnifique, totalement swing et zazou, qu'il fait honneur à l'Opéra et qu'il clôturait magnifiquement cette matinée.

Par ailleurs, je trouve, même si ce n'est pas voulu, qu'il se dégage toujours une grande mélancolie dans la reprise d'une chanson joyeuse écrite aux heures les plus noires de notre histoire...

Pierre

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
OK, je me suis complètement mélangé les pinceaux... j'ai placé ces 3 posts consacrés à la Démonstration de l'Ecole de Danse dans le topic réservé au prochain spectacle de la même école.

I am so sorry and so confused de mettre le bazar sur notre forum préféré...
Je ne comprenais pas votre remarque Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Wink

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre le fil sur les démonstrations de l'Ecole de Danse, c'est ICI

Pierre

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais déjà fait disputer hier sur le Topic Concours du Corps de Ballet :

Citation:
...Là je crois qu'on s'emmêle un peu les pinceaux entre le concours de promotion et les démonstrations...

J'vous jure Msieur, j'ai bien compris la différence entre les trois, mais dois être un peu fatigué... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: