Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Non, (vers) 22h15, si c'est la représentation de 19h30.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
On va y arriver, durée 2h35 donc fin théorique à 22h05 (je l’avais déjà indiqué pour Jonquille, mais je n'arrive plus à me recopier moi-même!)
Par ailleurs :
Гранд Опера вместе со всем Парижем аплодируют Большому театру / Le Tout-Paris applaudit le Bolchoï au Grand opéra (Palais Garnier) (Itar - Tass)
Citation: |
По собственной воле Париж покорился балету Большого театра, который уже целую неделю правит бал в городе на Сене. Выступления московских танцоров с огромным успехом проходят в Пале-Гарнье, известном всему миру как Гранд Опера. Примечательно, что артисты легендарной французской труппы также каждый вечер присутствуют в переполненном зрительном зале и вместе со всей публикой не скупятся на овации в адрес своих российских коллег. Такая же реакция наблюдалась и сегодня, когда москвичи в очередной раз "зажгли" "Пламя Парижа". / Le Ballet du Bolchoï règne déjà depuis une semaine sur les berges de la seine. Les prestations des danseurs de Moscou ont rencontré un grand succès au Palais Garnier, mondialement connu comme le Grand Opéra. De nombreux artistes français célèbres étaient présent lors des représentations, qui se déroulent dans une salle bondée ; le public n'a pas hésité à ovationner debout les russes... |
|
|
|
Kate
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Le problème de l'Opéra, je crois, c'est qu'il forme avant tout des danseurs de corps de ballet (excellents en effet, et compétitifs, car ils ont un style - unique), pas des solistes, et encore moins des étoiles, même s'il y en a, comme Dorothée Gilbert, qui parviennent à sortir du lot parce qu'ils ont à la fois le physique et le mental (d'ailleurs, dans cette illustre maison, on devient en général étoile à plus de trente ans, voire à plus de trente-cinq, quand la technique ne suit plus comme à vingt ans - une aberration!), alors oui, frustration du public... et enthousiasme devant des Ossipova, Vassiliev, Alexandrova, Lantratov, Shipulina (même pas étoiles pour ces deux-là) and so on, très doués, voire surdoués, mais qui ont la culture de la scène, l'absence de complexes qui va avec, et le contexte porteur pour eux aussi... |
C'est parfaitement résumé. Le problème ne se situe pas en effet au niveau du corps de ballet, qui n'a pas à rougir de la comparaison avec celui du Bolchoi, mais bien au niveau des solistes. Là, on a l'impression que les russes viennent d'une autre dimension.
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
On va y arriver, durée 2h35 donc fin théorique à 22h05 (je l’avais déjà indiqué pour Jonquille, mais je n'arrive plus à me recopier moi-même!) |
Mais concrètement? 22 h 15 comme le disait Sophia, ou plus long encore?
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
22h15, c'est ce qui est écrit sur la feuille de distribution. L'autre jour, je n'ai pas fait attention à l'heure, mais je pense qu'on est sortis bien plus tard...
|
|
|
marc
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Sait-on qui est distribué ce soir ?
|
|
|
laurence
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 3:59 pm Sujet du message: Bolchoi |
|
|
Dommage moi ce que j'aime aussi dans le ballet c'est entendre le bruit des pointes...
|
|
|
marc
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
12 mai
Kitri - Ekaterina Shipulina
Basilio - Alexandre Volchkov
La Danseuse des Rues - Anna Okuneva
La Reine des Dryades - Anna Nikulina
Don Quichotte - Alexeï Loparevitch
Sancho Pança - Alexandre Petukhov
|
|
|
marc
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
12 mai
Kitri - Ekaterina Shipulina
Basilio - Alexandre Volchkov
La Danseuse des Rues - Anna Okuneva
La Reine des Dryades - Anna Nikulina
Don Quichotte - Alexeï Loparevitch
Sancho Pança - Alexandre Petukhov |
Merci Sophia !
(Dommage donc, il n'y aura pas Ivan Vasiliev et Natalia Osipova... Je connais des gens de mon entourage qui vont être très déçus - mais vraiment très déçus - de ne pas voir le couple qui fait courir tout Paris.)
|
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
nabucco a écrit: |
haydn a écrit: |
On va y arriver, durée 2h35 donc fin théorique à 22h05 (je l’avais déjà indiqué pour Jonquille, mais je n'arrive plus à me recopier moi-même!) |
Mais concrètement? 22 h 15 comme le disait Sophia, ou plus long encore? |
l'ONP n'inclut probablement pas les longs applaudissements qui ponctuent les diverses variations, notamment aux IIe et IIIe actes. A mon avis, il faut compter un bon 22h30
|
|
|
Vanille
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
La mauvaise nouvelle, c'est que, ce soir, la salle était squattée à 80% par AROP entreprise, donc tout le monde avait l'air de recevoir un client ou bien d'essayer de flatter son patron... et le public applaudissait aussi les décors!
Mais il en faut plus pour gâcher un pareil spectacle.
Certes, Volchkov souffrait de succéder à Vassiliev et il n'a d'ailleurs même pas essayé d'en répliquer les exploits. Néanmoins, son Basilio est trés présentable et il mettait bien en valeur la belle Kitri d'Ekaterina Shipulina.
La danse de Shipulina n'a pas le côté explosif d'Osipova, mais sa Kitri a infiniment de charme et de délicatesse.
C'est bien simple, je l'ai trouvée assez proche de la perfection... et ses fouettés sont restés parfaitement centrés !!!
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, ce soir, la tenue de rigueur, c'était costard anthracite, cravate saumon pâle sur chemise blanche et blackberry dépassant de la poche...
Et à l'entracte, sprint pour arriver le premier au buffet VIP...
Je reviendrai plus tard sur cette représentation, où effectivement Ekaterina Shipulina a, comme on pouvait s'y attendre, brillé, même si elle ne possède pas des sauts aussi spectaculaires de ceux de Natalia Ossipova.
Je serais un peu plus réservé sur Volchkov. Certes, on ne lui demande pas d'être Vassiliev - qui d'autre pourrait l'être? - mais c'est souvent sa partenaire qui lui a sauvé la mise, alors qu'a priori, ça devrait fonctionner en sens inverse. Dans le grand pas final, il a un peu peiné à achever ses tours à la seconde, et Shipulina a eu la présence d'esprit de démarrer sa diagonale de déboulés un tout petit peu en avance pour tirer d'affaire son Basilio...
A Londres, Andreï Merkuriev - qui incarnait Espada ce soir - avait su "faire autre chose que du Vassiliev", et s'était montré à la hauteur de son prestigieux rival, jouant plus sur la fluidité du mouvement, l'élégance, la propreté des pas... Et sans être un hercule de foire, il portait impeccablement sa partenaire (Ekaterina Krysanova, à l'époque), alors que chez Alexander Volchkov, cela paraissait plus laborieux.
Cela dit, la comparaison se fait à un très haut niveau, et la prestation de Volchkov ce soir était tout sauf indigne...
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Et à l'entracte, sprint pour arriver le premier au buffet VIP... |
Ben oui, la danse ça creuse !
|