Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
|
|
shylock
|
|
|
Pierre
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Monsieur ! Plus qu'une dernière petite marche...
|
|
|
Gamache
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas faire dans la redondance avec les smilies de Gamache, que pourrais-je faire sinon les multiplier!
La seule chose essentielle est donc enfin arrivée: Emmanuel Thibault promu premier danseur, en attendant la plus haute marche qu'il mérite tant.
Il y a quelques années, Katharine Kanter avait intitulé l'un de ses articles "Justice for Emmanuel Thibault". Eh bien, Katharine, ce jour de justice est enfin là, tant d'années d'attente pour ce jour béni où nous pouvons nous réjouir sans nuances. Je pense déjà à l'avenir qui l'attend avec les grands rôles qu'il mérite vraiment et qu'il n'a en effet pas toujours eus. Et je n'oublie pas -nobody's perfect- ceux ou celles qui l'ont systématiquement calomnié directement ou indirectement et contre toute raison.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'aujourd'hui tout est permis, félicitons Mr Thibault, en plus de sa promotion toute neuve, de son amour de la danse et de son acharnement dans le travail qui l'ont guidé face à l'adversité et au découragement qui aurait pu le gagner durant toutes ces années. C'est aussi à cela que l'on peut reconnaître en lui le danseur d'exception.
|
|
|
ilona
|
|
|
Pierre
|
Posté le: Ven Déc 24, 2004 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
La première fois où j'ai souvenir de vous avoir reconnu, vous Mr Thibault, c'est en visionnant sur mon ordinateur le DVD de Paquita sur le Pas des vendangeurs.
Vous savez, vous faites du courrier, ranger vos chaussettes..., et en bruit de fond, passe l'enregistrement... et puis, miracle improbable hors d'une salle de spectacle, vous lâchez tout, vous vous collez sur l'écran qui vient de fondre et commencez à passer, repasser, repasser, en boucle, dix, vingt, cent fois cette variation, sans comprendre ce qui se passe. "Mais c'est qui lui ?". C'est sur un post de Sophia que je compris l'année passée, que ces yeux de braise, c'était vous.
Ces yeux, quand on les a vu une fois, on est hypnotisé, encore et encore. Alors depuis..., que l'on soit assis au dixième rang à l'orchestre ou au dernier rang du second balcon de Bastille, vos yeux regardent chaque spectateur comme si vous dansiez non pas pour trois mille personnes, mais trois mille fois une personne. Voilà aussi pourquoi, à chacune de vos apparitions, l'ouragan des vivas se lève.
En plus, vous êtes accessoirement un parfait danseur, un parfait partenaire, et un parfait acteur...
Bref, on est tous très très contents et si il reste quelques bouteilles de champagne au siège de Dansomanie, je pense que Mr Haydn les a déjà mises au frais pour le titre suprême 
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Pierre
|
|
|
Pierre
|
Posté le: Sam Déc 25, 2004 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
René Sirvin dans son article ce matin a bien noté la magie du regard de ce garçon :
Citation: |
Ce brun bouclé aux grands yeux étonnés est déjà lauréat des Concours de Paris, de Varna, de l'Eurovision et du prix de l'Arop. Enfin reconnu à sa juste valeur dans sa propre maison, le nouveau premier danseur connaît son plus beau Noël depuis bien des années.
|
Il existe de rares artistes qui de leur simple apparition sur une scène de théâtre forcent l'attention, captent la lumière, bref hypnotisent.
|
|
|
Erda
|
|
|
Katharine Kanter
|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 1:12 pm Sujet du message: Deaf to to the Sirens of Discouragement |
|
|
For the last three hundred or so years, the Paris Opera Ballet has been the epicentre of classical dance.
The technique, outlook and ideas of a premier danseur are thus standard-setting for the rest of the profession, and the position, one of influence world wide, not only in the ballet, but in the cultural life of nations.
So what has the seven-year clash of arms over M. Emmanuel Thibault been about ?
The question to be decided, was whether the classical dance will be allowed to dwindle into nothingness, its practitioners broken under the rod of sterile formalism and baroque excess ? Or whether it be a kind of Homeric poetry, that has become, over the centuries, as indispensable a vehicle for man’s thoughts as any other art form ?
Whether the classical dance be a sport, or a subject of the mind, that will remain forever ?
Reason has prevailed. It has prevailed, because the individual concerned has tremendous guts. Deaf to the sirens of discouragement, he has won over to the ballet thousands of people, not by doing anything outrageous or outlandish, but by doing what is right.
Had he not, and were he not, what is at stake here might never have come up to be decided.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
|