Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patapon
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce moi ou le maquillage des garçons est un peu forcé? ça fait un peu manga leurs yeux... Je trouve ça hideux!
J'ai trouvé le dernier Français très bien, dommage qu'il soit d'une école étrangère! Mais heureusement qu'on n'a pas eu droit à un 3056ème Albrecht! Est-ce moi ou le maquillage des garçons est un peu forcé? ça fait un peu manga leurs yeux... Je trouve ça hideux!
[édité par la modération]
Dernière édition par Patapon le Dim Fév 06, 2011 5:47 pm; édité 1 fois |
|
|
serenade
|
|
|
Sarra
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour risquer (puérilement, et "émotionnellement") un pronostic, maintenant, 16h40 : au vu de la finale (mais comme sont en train de le dire et de le répéter les gens du Prix de Lausanne, c'est loin d'être le seul critère), je dirai, pour une place sur le podium, sans ordre :
Han Sung Woo, Mayara Magri, Patricia Zhou, Kevin Poeung, Zhiyao Zhang, Oh Handeul, Derrin Watters...
|
|
|
lolodanse
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
comme beaucoup sur ce forum, je suis connectée au live...
coup de coeur en espérant un classement:
-la Norvège
-la Suisse
-les coppélia japonaises, coréennes et brésil
-le Français, pas parce qu'il est français lol mais parce que qu'il le mérite!
|
|
|
danse-0pera
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Patapon concernant le candidat hollandais, Sem Sjouke: il a de très belles lignes, un coup de pied incroyable (à la David Hallberg). Même s'il a eu quelques difficultés dans sa variation classique, notamment dans ses pirouettes, il s'est rattrapé dans sa variation contemporaine.
Sinon quelques mots sur le concours qui vient de s'achever, si je peux me permettre. De manière générale j'ai trouvé le niveau excellent; les candidats asiatiques sont étonnants. Impossible pour moi d'établir un quelconque "classement" mais j'ai quand même quelques préférences !
Chez les filles, la jeune norvégienne, Gina Storm-Jensen, de seulement 15 ans, est charmante et sa ligne de jambes ainsi que ses attitudes sont superbes. Chez les plus jeunes également, j'ai apprécié la Swanilda de la coréenne Handeul Oh. L'Ombre de la japonaise Saya Komine, vêtue d'un tutu magnifique, était très belle, immatérielle. Ensuite, mon véritable coup de coeur va indéniablement à la japonaise Yuko Horisawa: elle se joue de toutes les difficultés, sa technique est sure, presque insolente. Ses pirouettes sont parfaites. Elle a offert une Swanilda pleine de charisme et de fraicheur. Sa variation contemporaine, Liberame de Cathy Marston, était un choix étonnant mais parfaitement assumé. Remarquable ! Egalement j'ai particulièrement apprécié la candidate brésilienne, Mayara Magri, techniquement irréprochable, aussi bien dans Swanilda que dans Traces solo (Cathy Marston). Au delà de ça, ses 2 interprétations étaient justes, touchantes. Enfin, la Raymonda de Yimeng Sun pour la Chine, et la Gamzatti de Patricia Zhou (Canada) étaient de très belle tenue, et d'un niveau tout à fait remarquable.
Chez les garçons, j'ai trouvé chaque candidat très intéressant. Le James du Chinois Zhang Zhiyao m'a semblé très bon. J'ai beaucoup aimé les 2 variations du Coréen Woo Han Sung qui a interprété un très bel Albrecht: ses lignes de jambes, la propreté de son travail et son engagement artistique sont à souligner. Je ne saurais l'expliquer mais il m'a aussi beaucoup touchée dans Caliban de Cathy Marston. Ensuite, Jack Bertinshaw (Australie), Henry Sidford (USA) et dans une moindre mesure Derrin Watters (USA), ont, à mon sens, de belles qualités, notamment des qualités physiques indéniables qui en font des très beaux danseurs. Les 2 premiers, qui ont interprété respectivement Désiré dans La Belle au Bois dormant et Albrecht dans Giselle, sont de véritables princes en puissance qui promettent une danse pleine d'élégance et de noblesse pour l'avenir. Enfin en ce qui concerne notre candidat français, Kevin Poeung, je l'ai trouvé remarquable. Sa variation classique était parfaitement assumée: il a intelligemment su mettre en avant ses qualités de batterie, de ballon... Mais c'est avant tout dans sa variation contemporaine qu'il m'a épatée: ses sauts, ses écarts, ses lignes étaient parfaits. Il a, selon moi, interprété la meilleure variation contemporaine. Je vais faire un peu de chauvinisme mais, j'espère qu'il sera récompensé !
Au passage, Steven McRae incroyable ! 
|
|
|
Patapon
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y aucune honte à être chauvin, qui plus est avec un candidat dont on n'a pas à rougir!
En tout cas je n'ai pas vu le candidat hollandais dans sa variation contemporaine mais j'imagine que le lauréat aura sans doute fait deux performances parfaites. Je ne dis pas qu'il est nul, j'aimerais bien avoir son niveau moi! Mais ce n'est pas le meilleur, et je me demande si d'autres n'auraient pas mieux mérité leur place en finale... Mais bon, c'est ainsi, un concours est par définition injuste donc on aura toujours quelque chose à redire... N'est-ce pas?
Alors espérons que notre candidat français gagne! Et surtout pas le Brésilien, mon Dieu l'horreur!
PS: si je dois rester objectif, j'avouerai que le candidat américain qui a fait le corsaire était quand même remarquable. Concurrent très sérieux.
|
|
|
danse-0pera
|
|
|
lolodanse
|
|
|
Patapon
|
|
|
lolodanse
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le Hollandais a certes un corps SPLENDIDE, mais ça ne fait pas tout... problèmes techniques évidents... dû sûrement au stress je pense car sinon il n'aurait jamais atteint la finale! S'il persévère il pourra entrer dans une très bonne compagnie!!
|
|
|
lolodanse
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà!
VIVE LE BRESIL!
|
|
|
Malixia
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez estomaquée par le fait que Kevin Poeung n'a obtenu aucun prix, alors qu'il dépassait en qualités (et parfois de loin !) certains des gagnants...
|
|
|
Patapon
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Comme j'étais dans la salle, je n'ai pas pu, évidemment, voir la retransmission...
Je comprends les réactions passionnées, mais n'oubliez pas que vous commentez les prestations de très jeunes personnes, dont beaucoup sont encore mineures. Je vous prie donc ne faire preuve de modération, et d'éviter tout propos blessant.
|
|
|
Perle
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pour avoir suivi ce prix toute la semaine, que ce qu'attendent les organisateurs du prix de Lausanne est différent de notre attente.
Neumeier l'a dit clairement il ne s'agit pas de récompenser des prouesses mais d'offrir des opportunité d'une bonne formation.
En ce sens quand on est élèves du Royal Ballet, de l'Opéra de Paris, du Cnsm ou du Bolchoï il n'est rien de mieux que l'on puisse offrir ...
Les rencontres avec les directeurs de compagnie prennent là toute leur importance. Neumeier trouvait d'ailleurs certains candidats un peu vieux pour ce concours (plus aptes à intégrer des compagnies).
La demoiselle lauréate vient du Brésil et a eu une bourse pour pouvoir faire le déplacement . Le concours pend là tout son sens .Même chose quand il s'agit de proposer à de jeunes danseurs venant de Chine de Corée ou du Japon une formation dans des écoles de pays dont la danse classique est une tradition (avec un passé, une histoire, une continuité).
Sous cet éclairage on comprend mieux la non qualification du danseur de l'école du Bolchoï et de Claire Teisseyre
Le français qualifié pour la finale vient de l'école du Royal Ballet (alors wwhat else ?) école qui plus est ,partenaire
|
|
|
|