Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
L'enregistrement de La Bayadère est effectivement plus ancien (1977). Personnellement, j'aime beaucoup Gabriela Komleva en Nikiya, même si son physique est loin des standards actuels imposés par les grandes danseuses longilignes à la Lopatkina ou à la Tereshkina, qui emportent actuellement tous les grands rôles dramatiques au Mariinsky. Le seul bémol de ce film vient en effet du Solor de Redzhep Abdaev, relativement terne et d'une virtuosité bien modeste au regard de ce qu'on pourrait attendre, y compris selon les critères de l'époque, qui n'étaient pas forcément au ras des pâquerettes. Maintenant, il faut savoir qu'il était le remplaçant de dernière minute d'un certain... Yuri Soloviev, décédé dans des conditions tragiques peu avant le film. Regret éternel, bien sûr, de ne pas avoir immortalisé cet immense danseur dans ce rôle mythique.
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Ven Déc 31, 2010 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Même si je n'étais pas tombé sous le charme, j'avais trouvé un beau style à Gabriela Komleva visiblement très appréciée par le public du Kirov.
Je vais essayer de regarder cela à nouveau en essayant de faire abstraction du Solor. En tout cas, malgré la mauvaise qualité des images, ces deux DVD du Kirov sont très intéressants à connaitre et la Gamzatti de Terekhova est une splendeur ( les fouettés !!!).
|
|
|
topalon
|
|
|
sophia
|
|
|
Malixia
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 1:22 am Sujet du message: |
|
|
sans parler de celle de Wuthering Heights (gros soupir...)
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
sophia
|
|
|
sophia
|
|
|
Gertrude
|
|
|
Gertrude
|
|
|
Dansesaveclaplume
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Malixia
|
Posté le: Ven Fév 04, 2011 4:54 am Sujet du message: |
|
|
Pour rester dans le sujet Béjart, est-ce que par hasard quelqu'un saurait s'il existe un enregistrement de bonne qualité et dans son intégralité du Boléro dansé par Jorge Donn ? L'extrait présenté dans film de Claude Lelouch Les Uns et les autres n'a pas l'air d'être complet...
|
|
|
frederic
|
Posté le: Ven Fév 04, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe une très belle version filmée lors des derniers "Bolero" de Jorge Donn avec le Tokyo Ballet alors qu'il était déjà malade je ne suis pas sur qu'elle soit disponible en Europe.
|
|
|
|