Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aurélie
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Dans le magazine Danser de décembre :
Le concours de promotion de l'Opéra de Paris n'en finit pas de faire parler de lui, et, une fois n'est pas coutume, fait l'objet d'un dossier assez conséquent, incluant un commentaire critique des épreuves et de petits entretiens avec des danseurs, promus ou non, ainsi qu'avec Brigitte Lefèvre. Les questions posées à cette dernière ne sont pas trop lisses, même si les réponses, on s'en doute, restent très diplomatiques. Bref, notre Brigitte s'y dit notamment "extrêmement mécontente et déçue pour la classe des sujets". Mais en gros, elle n'a rien pu faire, il y a eu un bulletin blanc empêchant tout classement, et le règlement, c'est le règlement.
Sans épuiser le sommaire, on trouvera également, entre autres, des entretiens avec Maïa Plissetskaïa (qui fait la couverture) et Boris Eifman, un article sur Eonnagata, reflets de l'actualité de décembre du Théâtre des Champs-Elysées, ainsi qu'un reportage sur Suki Schorer et sa grande leçon de technique Balanchine au CND.
A noter que le numéro donne droit à 25% de réduction sur les retransmissions de ballet en direct avec le Bolchoï.
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Je me demande comment un seul bulletin blanc peut tout compromettre. A ce moment-là plus personne ne serait promu au gré des inimitiés et rivalités dans la troupe !
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer comment le jury procède exactement. Ils décident de la première, puis deuxième... place. Mais les candidats ne sont pas éliminés au fur et à mesure ?
Bref je suis un peu perdue...
|
|
|
sophia
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
|
|
JMJ
|
|
|
Usurpateur
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis étonné que personne n'ai cité la réflexion de Maïa Plissetskaïa sur une de nos étoile, je cite:
" Hier à l'Opéra de Paris, j'ai vu Paquita avec Dorothée Gilbert. Cette ballerine était absolument musicale. Je dois dire que j'ai été très étonnée car une telle interprétation, je n'en ai vu dans aucune compagnie. J'insiste pour que vous le notiez car vous savez, je ne m'étonne pas facilement. Ce fut une émotion très forte." (ref: Danser décembre 2010)
Un tel compliment venant d'une telle personnalité de la danse ne pouvait passer inaperçu..........
|
|
|
sophia
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est la consécration! mais je crois que ça a été cité (je vais chercher).
|
|
|
JMJ
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Parmi le sommaire très fourni de Dance Europe de décembre, une interview de Breno Bittencourt.
A noter que Breno est indisponible jusqu'à fin janvier à cause d'une blessure au pied.
http://www.danceeurope.net/site/current.pdf
|
|
|
sophia
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir soigneusement examiné les pièces à conviction, il me semble que les commentaires de Mr Macauley au sujet de Jenifer Ringer sont , en l'espèce, plutôt abusifs.
Elle réagit d'ailleurs d'une manière gracieuse et charmante...
Mais il m'arrive de penser comme Alistair Macauley.
A vrai dire peu fréquemment avec les danseuses, mais plus souvent avec les danseurs qui laissent parfois, en fin de carrière, arriver les kilos en trop, voire une amorce de... bedaine !
|
|
|
danse-0pera
|
|
|
Usurpateur
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Alessio Carbone a perdu ses boucles! Ils veulent provoquer une révolution en Italie ou quoi, chez Madame Figaro?!! Garibaldi, au secours!
|
|
|
|