Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 221, 222, 223  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enya

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexei Timofeyev a fait son début dans le rôle de Basil pour Don Quichotte le 18 novembre, Olesya Novikova a été à son côté. Il a fait aussi son début dans le rôle de James pour La Sylphide de Bournonville au début de novembre.

http://www.mariinsky.ru/en/news1/news1/19_november228_1/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
ça sera magnifique de distribuer Kaptsova/Ovcharenko pour Casse-noisette pour la diffusion mondialement Very Happy à mon avis, ils conviennent plus pour les rôles dans ce ballet qu'Ossipova/Vassiliev, et surtout Artem Ovcharenko, tellement raffiné avec plein de virtuosité ... malheursement il n'y a pas de salle en Chine pour diffuser des spectacles de danse... Y at-il un projet de sortir un DVD?

J'espère qu'ils sortiront tous ces ballets, comme ils ont fait (assez rapidement, ma foi) avec les Flammes de Paris. Il y a urgence à filmer le Bolchoï actuel! Et pour le Casse-noisette en particulier, le dernier enregistrement officiel est celui avec Maximova-Vassiliev! Laughing

sophia

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ekaterina Kondaurova vient de reçevoir le "Golden Sofit" de la meilleure interprète féminine pour le rôle d'Anna Karénine dans le ballet éponyme d'Alexei Ratmansky.

Ekaterina Kondaurova est également nominée pour les "Golden Masks" dans la catégorie "meilleure danseuse" pour ce rôle d'Anna Karénine, de même que le ballet d'Alexeï Ratmansky dans la catégorie "meilleur spectacle de ballet".
Il y a évidemment d'autres nominés, surtout partagés entre le Mariinsky, le Mikhaïlovsky et le Stanislavsky (rien pour le Bolchoï cette année, en revanche), j'en cite rapidement quelques-uns : Olessia Novikova, Anastasia Matvienko chez les filles, Léonid Sarafanov et Denis Matvienko chez les garçons, tous quatre pour le ballet Quatro d'Edvard Klug (nominé au titre de "meilleur spectacle de ballet" et de "meilleur chorégraphe"), Ekaterina Borchenko pour Le Lac des cygnes remonté par Mikhaïl Messerer au Mikhaïlovsky (nominé lui aussi dans les catégories "meilleur spectacle de ballet" et "meilleur chorégraphe"), Natalia Ledovskaïa pour Esmeralda (nominé comme "meilleur spectacle de ballet") au Théâtre Stanislavsky et Nemirovitch-Danchenko, Valeria Mukhanova et Anastasia Perchenkova pour Petite Mort / Sechs Tänze (nominé dans la catégorie "meilleur spectacle de ballet") également au Stanislavsky. Slava Samodurov est nominé et comme "meilleur chorégraphe" et au titre du "meilleur spectacle de ballet" pour En mode mineur créé pour le Mikhaïlovsky.

La liste complète est là (seulement en russe pour l'instant) : http://www.goldenmask.ru/fest.php?area=126&year=17

Résultats en mars-avril, je crois...

Enya

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

English Critics' Circle highlights Bolshoi Ballet achievements for 3rd time

The Bolshoi Ballet has been nominated for Best Foreign Dance Company to have performed in Britain in the past season. (Among its fellow competitors in the finals are the Danza Contemporanea De Cuba and the Mark Morris Dance Group).

Natalia Osipova is again among the finalists in the Best Female Dancer nomination (she will be competing against the Royal Ballet principals Alina Cojocaru and Marianela Nunez).

Ivan Vasiliev has been put forward in the Best Male Dancer nomination ( among the other nominees are Royal Ballet principals Steven McRae and Sergei Polunin).

(We remind readers The Critics' Circle unites about three hundred, mainly English, critics who regularly write on the art of dance. The awards come in four categories: drama, music, cinema and dance. The dance award (classical and modern) was founded in 2001. To date, the Bolshoi Ballet has garnered this prestigious award four times. In 2007 it was nominated best foreign company to have performed in Britain in 2006. In the same year Alexei Ratmansky carried off the best choreography (classical) prize. And in 2008 the Critics award for best female dancer went to Natalia Osipova, while Ivan Vasiliev won the Spotlight award for classical dancers).

The winners will be announced at the award-giving ceremony, in London, on 24 January 2011.

source: http://www.bolshoi.ru/en/season/press-office/pconf/news_en/index.php?id26=1679

sophia

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, à partir de 10h (12h, heure de Saint-Pétersbourg), sur le site "média" du Mariinsky, on devrait pouvoir regarder en direct le programme "Comment on monte un ballet?"
Ce programme, qui est filmé dans la salle de concert du Mariinsky, et non dans le théâtre, fait partie d'une série de spectacles plutôt destinée au jeune public, je n'ai pas plus de détails sur le contenu du jour...

http://www.mariinsky.ru/en/playbill/playbill/2010/12/5/2_1200/

http://media.mariinsky.ru/online/

sophia

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la participation de Daria Pavlenko, Alexandre Serguéiev, Islom Baimuradov. Wink

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natalia Osipova sera Aurore dans La Belle au bois dormant, version Ivan Liška, au Bayerisches Staatsballett le 11 février prochain.

Autres dates de représentations :

17. 12. 2010
20. 12. 2010
25. 12. 2010
11. 01. 2011
12. 01. 2011
13. 01. 2011
14. 01. 2011
15. 01. 2011
04. 02. 2011
11. 02. 2011
20. 02. 2011 (matinée)
20. 02. 2011 (soirée)
03. 06. 2011
13. 06. 2011
18. 06. 2011
23. 06. 2011

marlyd

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Information reçue des cinémas Gaumont : retransmissions en direct du Bolchoï
CASSE NOISETTE, le dimanche 19 Décembre 2010 à 17h00
LA LECON DE DANSE et GISELE, le dimanche 23 Janvier 2011 à 17h00 DON QUICHOTTE, le dimanche 06 Mars 2011 à 17h00
COPPELIA, le dimanche 29 Mai 2011 à 17h00

sophia

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel : le Casse-noisette est avec Nina Kaptsova et Artem Ovcharenko dans les rôles principaux... et le numéro de décembre du magazine Danser vous donne droit à 25% de réduction sur la séance.

Retour à l'actualité du Bolchoï, avec la première le 22 décembre de Rubis de Balanchine et Herman Schmerman de Forsythe, lors d'une soirée "triple bill", qui sera complétée par Sérénade.

http://www.bolshoi.ru/en/season/press-office/pconf/notice/index.php?id26=1703

Il ne me semble pas avoir vu les distributions publiées.

Ambrine

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Sophia qui s’interroge sur un autre fil sur le live de Casse-noisette :

Quelle idée fabuleuse que cette retransmission en live de ballets et opéras au cinéma. C’est mieux que la télé ou un DVD, même si cela ne remplace en aucun cas le spectacle vivant.
J’ai donc pu découvrir cette version de casse-noisette du Bolchoï rigoureusement différente, et c’est bien ce qui m’a plu, de celle que je connaissais de Noureev.
Pour profiter sans réticence de ce ballet grand spectacle, il faut être avant tout sensible à l’illusion théâtrale et retrouver, si on l’a perdue, son âme d’enfant. Sinon, s’abstenir.
Car c’est bien de théâtre dansé dont il s’agit. Un vrai conte de fée ou mieux un livre d’images, choses que je n’ai pas trouvées dans la version Noureev. Les décors peuvent sembler rudimentaires mais on s’en fiche tant l’ensemble reste coloré, gai, vivant, dynamique, percutant, performant et quelle troupe ! Qui sourit tout le temps comme si c’était facile ! Les solistes malgré leur jeune âge ( ?) sont d’un niveau incroyable.
Peut-être que certains pas s’apparentent à des numéros de cirque. Oui ce n’est pas moderne, oui c’est naïf, oui ce n’est pas intellectuel. Personnellement, je m’en fiche. Ce n’est que pour mieux servir l’histoire et l’ensemble reste indéniablement de la danse.
Seul regret : ce ballet sera-t-il un jour donné en Europe pour ceux qui ne peuvent se rendre à Moscou ?
Petite anecdote : j’ai entendu un spectateur dire à la sortie « t’as vu ? ils ne savent pas danser, la fille est tombée pendant la danse arabe … »

paco

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en effet idéal pour un après-midi de cocooning douillettement enfoncé dans un fauteuil moelleux de cinéma bien au chaud, pendant que dehors il neigeait et soufflait un vent glacial.

Chorégraphie très premier degré mais assez envoutante, et comme prévisible une Nina Kaptsova craquante à souhait, indescriptible de délicatesse, de fraîcheur, sans compter une technique impeccable.
Excellent niveau général, quelques décalages bizarres à l'orchestre, mais rien de bien méchant et une sonorité globale magnifique.

Une question due à mon ignorance de Moscou : cette salle "provisoire" du Bolchoi est-elle plus petite que l'originale ? Et le plateau aussi ?

Ambrine

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Seul regret : ce ballet sera-t-il un jour donné en Europe pour ceux qui ne peuvent se rendre à Moscou ?

J'entendais bien sûr proche Europe. Wink

Monica

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambrine, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous avez écrit. Magnifique troupe, oui c'est naïf, mais qui n'a pas rêvé étant jeune fille à son prince charmant?? Mais en réalité, cette versión où c'est Masha qui danse avec la Casse-noisette devenu prince, est moins édulcorée que les versions anglo/américaines, trop "sucrées" pour moi. Je préfère cette apparente non profondeur, mais, la vie est comme ceci, on rêve, mais on se reveille et le rêve est fini. D'ailleurs, j'ai un enregistrement plus ancien de ce même ballet avec Maximova/Vassiliev, et je crois que la fin est un peu différente, Masha se retrouve toute seule avec sa poupée casse-noisette, sans ls parents ni Drosselmeyer... (magnifique Denis Savin!) Je vais le regarder plus tard Wink

Kaptsova est une fée. Je l'adore. Après l'avoir vu à Londres cet été dans le rôle de cupidon et à Madrid dans celui de Frigia, plus dramatique, je suis fan! elle est un véritable ballerine.
Artem Ovacharenko est un beau prince, très jeune, de très belles lignes, mais je crois qu'il étáil un peu inestable peut-être à cause du direct (?) Mais il est si mignon...

Pour la corégraphie, je pense qu'elle n'est pas si premier degré Paco... Le fait de ne pas avoir un pas pour chaque note comme dans la version Rudolf ne veut pas dire que ce soit facile...

En tout cas, très bel après-midi à Valladolid,bien sûr, après un court voyage en AVE, car aucune salle à Madrid ne l'a offert. Et nous attendons la prochaine transmission de Giselle (Lunkina I hope...)
Wink

sophia

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paco, la nouvelle salle du Bolchoï est beaucoup plus petite que la salle historique, idem pour la scène. Vous donner un ordre de grandeur, ça, je ne sais pas en revanche, mais ça doit pouvoir se trouver...

Pour Giselle le mois prochain, je prends un ticket pour Lunkina. Nous échapperons de toute façon à Ossipova (je l'aime beaucoup, mais bon...), qui sera à ce moment-là sur le projet Ardani / Reflections donné en Californie avant de l'être au Bolchoï.

Sait-on si ces retransmissions finiront à la TV puis en DVD?

paco

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Paco, la nouvelle salle du Bolchoï est beaucoup plus petite que la salle historique, idem pour la scène. Vous donner un ordre de grandeur, ça, je ne sais pas en revanche, mais ça doit pouvoir se trouver...

merci !

je m'en doutais un peu tant la scène paraissait étroite et la salle particulièrement intimiste. Ca doit être perturbant pour des danseurs habitués à exécuter des jetés et autres bons sur un vaste plateau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 221, 222, 223  Suivante
Page 82 sur 223

Sauter vers: