Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des Cygnes, Opéra de Paris 29/11/2010-05/01/2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lac des cygnes avec Roberto Bolle, Giselle avec Roberto Bolle, La Belle au bois dormant avec Roberto Bolle... Mr. Green

Plaisanterie mise à part, apparemment, du moins d'après le site de la Scala et le sien propre, "le beau Roberto" n'officiera pas dans Le Lac cette année, et c'est Sarafanov et Somova (replacing Zakharova), les étoiles qui sont annoncées dessus. Et pendant ce temps, à Paris, nous, nous avons Lopatkina (enfin, on sait pas quand)... Razz Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le Lac des cygnes avec Roberto Bolle, Giselle avec Roberto Bolle, La Belle au bois dormant avec Roberto Bolle... Mr. Green

...et La Bayadère avec Roberto Bolle, Sylvia avec Roberto Bolle, Mid-summer Nights Dream avec Roberto Bolle, Roméo et Juliette avec Roberto Bolle...

Norah

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question pratique : quand est-ce que les réservations par téléphone commencent ? I can't wait !

marc

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norah a écrit:
Une question pratique : quand est-ce que les réservations par téléphone commencent ? I can't wait !

Elle commencent lundi matin, le 18 octobre, pour la province et l'étranger, et mardi matin, le 19 octobre, pour Paris et la région parisienne.

http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/pratique/Reserver/Ouverture_des_reservations_copy1_copy1_copy1.php?lang=fr

marc

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
sophia a écrit:

...et La Bayadère avec Roberto Bolle, Sylvia avec Roberto Bolle, Mid-summer Nights Dream avec Roberto Bolle, Roméo et Juliette avec Roberto Bolle...

C'est vrai qu'un danseur de qualité avec un physique de jeune premier de cinéma est plutôt vendeur pour les spectacles où il se produit. Very Happy

Pour ma part, j'ai l'intention de voir un jour un ballet avec le "beau Roberto", parce que c'est une star, même chez beaucoup qui sont étrangers à l'univers de la danse, et parce que je suis très curieux de voir ce qu'une star de son niveau peut donner sur scène.

sophia

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les guillemets étaient ironiques en ce qui me concerne, car que dire de plus?... Rolling Eyes Son statut de star a à voir avec d'autres qualités que la danse proprement dite (vs. Acosta, Osi et autres...) et il n'est ni plus ni moins bon dans les rôles classiques qu'une étoile - moyenne - de l'Opéra de Paris ou du Royal Ballet (beaucoup plus intéressant dans le néo-classique, je le concède > La Dame aux camélias). Et pour ma part, je préfère de loin ces deux compagnies (où il a souvent sévi en invité du reste) à l'actuelle Scala - bien trop cher pour ma bourse de surcroît.

marc

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Les guillemets étaient ironiques en ce qui me concerne, car que dire de plus?... Rolling Eyes Son statut de star a à voir avec d'autres qualités que la danse proprement dite (vs. Acosta, Osi et autres...) et il n'est ni plus ni moins bon dans les rôles classiques qu'une étoile - moyenne - de l'Opéra de Paris ou du Royal Ballet (beaucoup plus intéressant dans le néo-classique, je le concède > La Dame aux camélias). Et pour ma part, je préfère de loin ces deux compagnies (où il a souvent sévi du reste en invité) à l'actuelle Scala - bien trop cher pour ma bourse de surcroît.

Pour ma part, je le trouve un peu fade comme danseur.

Quand je disais que je voudrais le voir, c'était pour l'aspect show de l'affaire, la réaction du public. Ce n'était pas pour la question danse en tant que telle.

Quant à la Scala que je ne connais pas, elle fait partie de ces salles mythiques que j'aimerais découvrir.

rothbart

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avait eu le plaisir de l'avoir sur la scène de l'opéra de Paris voici quelques années dans"la belle..." et "la dame..." depuis plus rien.
C'est un formidable danseur.Il est beau et star ,cela ne gâche rien. Wink

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait aussi dansé Basilio, dans Don Quichotte, à l'Opéra Bastille.

maraxan

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ayant vu de nombreuses fois à Londres Roberto Bolle, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher au point de vue technique. C'est un excellent danseur. En revanche, même dans les classiques, c'est plutôt du côté interprétation que je le trouve plutôt léger alors je suis sceptique sur ses possibilités de profondeur dans le néo-classique. Maintenant, il a pu faire des progrès depuis qu'il n'officie plus au Royal Ballet car au finish, cela fait des années que je ne l'ai pas vu...

doudou

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrible, il sourit. Cool Arrow

Norah

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 9h ce matin les lignes sont prises d'assaut ! Crying or Very sad

marc

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norah a écrit:
Depuis 9h ce matin les lignes sont prises d'assaut ! Crying or Very sad

Et même encore maintenant, selon ce que vient de me dire quelqu'un de province.

En conclusion :

Par internet.... Ca merde ! (Oui, je sais ça ne se dit pas, mais là je le dis quand même)

Et puis,

Par téléphone.... Ca merde !

Et bien moi je vous le dis :

Ca marchait bien mieux du temps de Gérard Mortier !

(Houlala, polémiques en vue ! Very Happy )

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plateau téléphonique avec numéro surtaxé a été mis en service à l'époque d'Hugues Gall, et je ne pense pas qu'il y ait eu de changement majeur de ce côté là lors de l'arrivée de Nicolas Joel. Maintenant, ce qu'il est impossible de savoir, c'est quelle est la capacité réelle de traitement des appels du plateau en question... Et toutes les entreprises, privées ou publiques, qui ont recours à ces plateaux téléphoniques accessibles uniquement par un numéro de type 089xx ont paradoxalement intérêt à ne pas sur-dimensionner lesdites capacités, puisque même les appels non aboutis par suite de saturation des lignes rapportent des sous, tant à France Télécom qu'au prestataire de service concerné.

Dernière édition par haydn le Lun Oct 18, 2010 11:36 pm; édité 1 fois
marc

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, votre argumentaire est convainquant Haydn. En tout cas, selon les nouvelles que j'ai obtenues de province, il n'y aurait plus de place par téléphone pour les vendredi, samedi et dimanche, sauf pour le weekend de noël.

J'ai bien l'impression que je vais me passer du Lac des Cygnes de l'Opéra de Paris cette année, et cela jusqu'à la prochaine fois, où, on peut déjà le penser, ce sera encore le même pataquès.

Heureusement que j'ai renouvelé mon "amitié" à l'Opéra de la Reine, grace à laquelle je pourrais quand même voir un peu de danse cette saison. (Après Onéguine ce sera "Sylvia", "Cendrillon", "Les patineurs", "Giselle", et... "le Lac des Cygnes" le 12 mars 2011 ! En plus, je sais déjà que le 12 mars 2011, Odette / Odile sera Tamara Rojo et que Carlos Acosta sera Siegfried. Quand on pense aux difficultés incroyables pour trouver ne serait-ce qu'un strapontin à l'ONP, et qu'on ne sait toujours pas qui sera distribué dans moins de deux mois... On pourrait rire si on n'était pas accablé par l'inefficacité de notre pauvre institution nationale !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 4 sur 37

Sauter vers: