Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
topalon
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Topalon, et mes excuses pour avoir validé votre compte avec tant de retard (confusion malheureuse avec une adresse mail de spamer!).
J'espère que l'amie Sophia ou d'autres qui fréquentent assidûment le ROH pourront vous renseigner...
Pour être allé moi-même au Coliseum voir le Bolchoï en tournée à Londres, je puis vous dire qu'il y avait vraiment de tout. Peut-être faut il éviter les shorts et les tongs mais pour le reste, je pense que c'est libre à vous de vous mettre un robe longue ou en jeans... et les Anglais sont assez tolérants question excentricité en tous genres.
Attention, en revanche, flicage massif dans la salle (appareils photos, téléphones etc..), et surtout, impossibilité de se replacer, à moins d'user de ruses de sioux. Même si le siège devant vous ou à côté de vous reste inoccupé durant tout le spectacle, on vous tombera dessus si vous tentez de le squatter...
|
|
|
paco
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
De manière générale, que ce soit au ROH ou ailleurs, l'idée fondamentale est d'être soi-même bien dans ses vêtements. Il y a des gens que ça embête beaucoup d'être en décalage, d'autres dont moi que ça ne dérange pas du tout...
Cela dit, c'est vrai que les codes vestimentaires ne se sont relâchés nulle part autant qu'en France, je trouve (et, pour ce qui me concerne, tant mieux!).
Par contre, l'aspect soirée/matinée, pour autant que j'ai pu le voir à Londres, Paris ou ailleurs, ne joue pas vraiment, et même la distinction première/autres représentations ne me paraît plus très vivace dans le style vestimentaire.
|
|
|
Florine
|
|
|
topalon
|
|
|
marc
|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous avez un "No Dress Code" qui est publié sur le site du ROH :
www.roh.org.uk/visit/whattoexpect.aspx
"There is no dress code at the Royal Opera House. You can wear jeans (although most people don't), and you certainly don't have to wear evening dress (although a few do). Most visitors dress fairly smartly, but what you wear is up to you."
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Formulation parfaite. Il y a au ROH une manière de rendre aux spectateurs l'expérience agréable et légère que je regrette beaucoup dans mainte salle parisienne (dont l'ONP, bien sûr).
|
|
|
Florine
|
|
|
|