Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

M. Froustey et E. Thibault au Bolchoi le 10 juin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danouchka

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 7:31 pm    Sujet du message: M. Froustey et E. Thibault au Bolchoi le 10 juin Répondre en citant

Jeudi 10 juin, Mathilde Froustey et Emmanuel Thibault se produisent dans La fille mal gardée au théâtre du Bolchoi avec le corps de ballet du Bolchoi.
Souhaitons leur beaucoup de succès !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, merci Danouchka d'avoir ouvert un fil... Very Happy

L'info avait été postée il y a un petit moment déjà dans le fil Nouvelles du Mariinsky et du Bolchoï avec la distribution du jour de cette Fille mal gardée : M. Froustey (Lise) + E. Thibault (Colas) + G. Yanin (Simone) + D. Medvedev (Alain)

http://www.bolshoi.ru/en/season/ballet/repertoire/detail.php?&id26=55&act26=info&dynact26=afisha&dynid26=2250#dyn

Emmanuel Thibault a déjà sa page bio sur le site du Bolchoï, mais en russe seulement. Pour Mathilde Froustey, ils n'ont rien dû trouver sur le site de l'Opéra, vraiment la honte (pour nous)!... Evil or Very Mad

http://www.bolshoi.ru/ru/theatre/people/detail.php?&act26=info&id26=1435

Aurélie

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Russes ont de la chance!

Plein de bonnes choses à eux. Je suis d'accord Sophia, ce problème de biographie, c'est un peu la honte pour l'ONP...

Cool

Norah

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement qu'on ait des photos et des vidéos !

marc

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
Les Russes ont de la chance!

Plein de bonnes choses à eux. Je suis d'accord Sophia, ce problème de biographie, c'est un peu la honte pour l'ONP...

Cool

Cela étant, on a pu les voir dans le même ballet l'année dernière au Palais Garnier, qui était quand même plus proche pour nous que le Bolshoi. Wink

(Bon, la chorégraphie était de Féderick Ashton. J'imagine que celle du Bolshoi est différente...)

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï danse maintenant aussi la Fille mal gardée d'Ashton, et la chorégraphie est donc la même que celle qu'on a pu voir à Paris...

Sinon, pour la bio, les Russes peuvent toujours aller voir sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mathilde_Froustey

marc

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les biographies des artistes à l'Opéra ne commence qu'au grade de 1er danseur.

J'imagine que c'est pour des raisons techniques. En tout cas, c'est dommage car une biographie est un bon moyen de faire connaissance avec des artistes que l'on connaît mal ou pas. J'ai souvent regretté de ne pas en savoir plus sur telle danseuse ou tel danseur que j'avais pu voir sur scène briller au milieu du corps de ballet.

sophia

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, il me semble que Mathilde Froustey a largement dépassé le stade "corps de ballet"... Rolling Eyes

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
J'imagine que c'est pour des raisons techniques.

Non, c'est juste une question de préséance hiérarchique. L'ONP ne met sur son site que les biographies des solistes, donc Premier danseurs et Etoiles (qui statutairement ne peuvent être distribués dans des emplois de corps de ballet, contrairement aux Sujets).

Maintenant, laissons de côté ces polémiques, et comme le disait Danouchka, un gros m... à nos deux émissaires du ballet français en Russie.

Dernière édition par haydn le Lun Juin 07, 2010 10:35 pm; édité 1 fois
marc

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Enfin, il me semble que Mathilde Froustey a largement dépassé le stade "corps de ballet"... Rolling Eyes

Tout à fait Sophia et au temps pour moi. Mais même les sujets restent des inconnus au regard des biographies publiées par l'Opéra.

marc

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Maintenant, laissons de côté ces polémiques, et comme le disait Danouchka, un gros m... à nos deux émissaires du ballet français en Russie.

Oh mais il n'y a pas de polémique Haydn, c'est juste une question intéressante. L'Opéra de Paris ne publie que les biographies des solistes, OK, c'est une politique comme une autre qui peut se justifier comme toute politique.

Quant à nos deux émissaires, je m'associe aux souhaits manifestés ici. Simplement, pour les avoir vu tous les deux dans la même "Fille mal gardée" au Palais Garnier le 1er juillet 2009 (pour le 220ème anniversaire, jour pour jour, de la création de ce ballet d'ailleurs), je ne suis pas du tout inquiet pour eux. Wink

Dernière édition par marc le Lun Juin 07, 2010 10:57 pm; édité 1 fois
sophia

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais 120 ans de quoi?... La chorégraphie de Ashton date de 1960, la première Fille (celle de Dauberval) de 1789, et si, entre temps, il y a eu évidemment plusieurs versions, dont celle de Petipa, je ne vois pas du tout à quoi peut correspondre ce 120ème anniversaire...

marc

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Mais 120 ans de quoi?... La chorégraphie de Ashton date de 1960, la première Fille (celle de Dauberval) de 1789, et si, entre temps, il y a eu évidemment plusieurs versions, dont celle de Petipa, je ne vois pas du tout à quoi peut correspondre ce 120ème anniversaire...

C'était une coquille que j'ai rectifiée 2009-1789 = 220 et non 120.

Autrement, Sophia, bien sûr, bien sûr, tout le monde sait que Frederick Ashton n'était pas né en 1789, ni Marius Petipa, évidemment !!!!

Aurélie

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:

Seulement sur d'obscures scènes russes... Laughing
Le problème, comme toujours, est la hiérarchie bizaroïde de l'ONP.

Sinon, oui, nous les avons déjà vus, mais c'est toujours une chance de voir ces danseurs et en plus dans ce ballet!

sophia

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffisait de demander... Wink

Mathilde Froustey a maintenant sa bio en ligne elle aussi - et en russe : http://www.bolshoi.ru/ru/theatre/ballet_troupe/invit_soloists/detail.php?from26=2&act26=info&id26=1436

Le site du Bolchoï signale par ailleurs sur sa page d'accueil que Mathilde est née à Bordeaux, patrie de La Fille mal gardée, un 8 juin, de sorte que cette invitation sera un peu comme son cadeau d'anniversaire...

Mathilde Froustey et Emmanuel Thibault, "solistes de l'Opéra de Paris et grands (!) favoris des amateurs de ballet français"...

Citation:
10.06.2010
Тщетная предосторожность

Партии Лизы и Колена в балете "Тщетная предосторожность" (хореография Ф. Аштона) - свои коронные партии - исполняют известные французские танцовщики, солисты Парижской оперы и большие (!) любимцы французских балетоманов Матильд Фрусте и Эмманюэль Тибо.
(P.S. Матильд Фрусте родилась в Бордо - на родине балета "Тщетная предосторожность". Родилась 8 июня, так что приглашение выступить в спектакле Большого театра можно рассматривать и как подарок к ее дню рождения).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: