Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miveta
|
|
|
Katharine Kanter
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 11:38 am Sujet du message: Juan Giuliano |
|
|
Si je ne me trompe, le professeur Juan Giuliano enseigne encore à ce centre.
C'est un très grand connaissaeur de la danse classique, et qui a fait une étude poussée de l'anatomie et de la kinésiologie.
|
|
|
elise
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Pour la barre au sol , Jacqueline FYNAERT continue de donner une classe avancée
lundi mercredi samedi 11heures , durée 2 heures
travail au sol , à la barre suivi du milieu avec piano
_________________ elise
|
|
|
Petite Etoile
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Juan Giulano n'enseigne pas au centre Rick Odums, mais à l'académie Chaptal.
Il y a de très bons cours de classique chez Rick Odums: je connais ceux de Cathy Laymet (qui donne aussi des cours de barre au sol), de Nadejda Kostenko (différents niveaux) et ceux de Christian Poggioli (moyens et avancés). Vous trouverez également des cours de barre au sol tous les soirs de 17h30 à 19h (donnés par des profs de l'association ADDIVA dont fait partie Cathy Laymet) et le samedi en début d'après-midi, il y a aussi les cours de Jacqueline Fynaert qu'a signalés Elise (qui durent deux heures). Dans l'ensemble, le niveau de cette école et des cours en général est assez élevé.
Si vous voulez de plus amples renseignements, vous pouvez me contacter sur ma messagerie privée ou sur mon mail: sophia.b@netcourrier.com. Je me refuse, entre autres, à faire des commentaires plus précis sur des professeurs, même élogieux, sur un forum. On peut évidemment fournir des informations objectives sur des cours, mais on n'est pas là pour s'ériger en tribunal qui distribuerait des bons ou des mauvais points à tel ou tel. Le rapport à un professeur est de toute façon très personnel et subjectif.
Dernière édition par sophia le Jeu Nov 25, 2004 3:49 pm; édité 1 fois |
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Un autre détail qui peut avoir son importance: outre la qualité de l'enseignement dispensé, les cours au centre Rick Odums sont vraiment peu onéreux, si l'on compare avec les prix pratiqués dans d'autres écoles: 12€ le cours "open" (c'est entre 13 et 16€ ailleurs), et surtout un système de cartes de 10, 30, 50 cours (valables pour 2, 3 ou 6 mois je crois): les cours peuvent alors vous revenir à quelque chose comme 8€!
Seuls les cours de barre au sol (pour avancés) de Mme Fynaert ont un tarif particulier, c'est 15€ (mais c'est normal, ils durent 2h!).
Personnellement, je vous conseillerais plutôt, même si j'ignore votre niveau, les cours de barre au sol de Corinne Le Bolé ou Cathy Laymet (tous les soirs à 17h30 du lundi au vendredi et le samedi à 13h45). Selon les jours et les semaines, le prof n'est pas le même, mais c'est toujours de qualité. Allez-y plutôt en semaine plutôt que le vendredi ou le samedi, il y a moins de monde! Pour les cours de danse, comme je l'ai dit, c'est très personnel et cela dépend aussi de votre niveau et de ce que vous cherchez.
|
|
|
|