Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youpala
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Youpala
Je pense que cette question a déjà été évoquée sur le forum.
Les concours de recrutement au corps de ballet, qui ont lieu fin juin-début juillet se déroulent à huis clos, et le public n'y est jamais admis.
Le concours de promotion est en revanche accessible sur invitation. Les cartons d'invitations sont distribués à la presse, aux membres de l'AROP et à divers VIP. Les danseurs ont également droit à quatre invitations pour leurs proches.
En se rendant à l'Opéra le jour du concours, il est néanmoins souvent possible de trouver une âme charitable qui ait une place en trop et qui accepte de vous la donner.
Attention : ces places ne sont JAMAIS VENDUES. Il s'agit d'invitations distribuées à titre gratuit. N'acceptez en aucun cas de payer pour de tels billets.
|
|
|
LysNoir
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, Haydn, auriez vous eu vent du nombre de postes à pourvoir cette année, en Juin, pour le concours de recrutement? L'année dernière, il y avait eu qu'un poste masculin, dur, dur!
|
|
|
youpala
|
|
|
Insia
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 11:02 am Sujet du message: |
|
|
c'est plus vers la fin de l'année si je ne m'abuse
|
|
|
âme danSante
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Youpala, le concours de promotion interne des artistes du ballet de l'Opéra de Paris (si c'est bien de cela que vous parlez) a lieu traditionnellement en décembre (avancé en novembre en 2009).
_________________ "La danse, c'est la conscience du corps au service de l'âme"
|
|
|
âme danSante
|
|
|
|