Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris_card
|
|
|
Insia
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Question stupide peut-être comment avez vous eut l'accréditation pour faire des photos à l'opéra ? ou bien sont-elles "pirates"?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Christophe Cardinaux est un photographe professionnel qui possède certainement toutes les autorisations nécessaires. D'ailleurs, il n'y a sur son site aucune photo de spectacle à l'Opéra de Paris (des portraits d'Agnès Letestu "off stage" uniquement). Votre intervention est une façon assez déplaisante de remercier un artiste qui a la gentillesse de nous faire partager son travail.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Les photos d'Agnès Letestu et José Martinez, comme pas mal d'autres je pense, ont été prises à l'occasion du Prix de Lausanne il y a quelques années de cela.
|
|
|
chris_card
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'abord merci.
Toute question est légitime; comme l'explique Sophia, elles ont été prises au Prix de Lausanne, où j'ai obtenu une accréditation car je travaille pour une agence de photos. J'ai même envoyé les photos à l'Opéra de Paris pour accord. Pour les autres photos, c'est pareil, en demandant une accréditation.
|
|
|
Insia
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Insia
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ayant un ami photographe désireux de faire des photos de danse, c'est pour cela que j'ai posé la question car il a été un peu désapointé en se voyant l'entrée refusé à cause de son appareil dans son sac.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si l'Opéra faisait ça, il n'y aurait plus ni un Russe ni un Japonais au parterre...
Maintenant, s'il a voulu passer avec un engin genre gros reflex numérique équipé d'un téléobjectif de 800 mm aussi discret qu'un bazooka, là, c'est possible que les vigiles aient tiqué...
|
|
|
|