Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Kaguyahime (Kylián) 11/06-15/07
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pré-distributions, sans aucune garantie :

Kaguyahime : Gillot ou Letestu ou Renavand
Mikado : Hervé Moreau ou Bullion ou Phavorin, remp. Cordier
Nacho : Bélingard ou Phavorin, remp. Houette
Philipp : Heymann ou Paul, remp. Valastro
Jim : Carbone ou Duquenne, remp. Stokes
Martin : Hoffalt ou Bullion, remp. Marc Moreau
Jean : Couvez ou Marc Moreau, remp. Ibot

Karine : Pagliero ou Zusperreguy
Susan : Albisson ou Renavand
Brigitte : Lévy ou Bellet
Deann : Ranson ou Bance
Joke : Robert ou Granier

5 Garçons de la ville :
Magnenet ou Cordier
Houette ou Meyzindi
Marc Moreau ou Bertaud
Paul ou Renaud
Valastro ou Gaudion
Remp. Botto, Demol, Stokes, Ibot, Carniato, Julien Cozette, Leroux

5 Filles de la ville :
Granier ou Colasante
Guérineau
Westermann ou Vauthier
Bance ou Talon
Laffon ou Lamoureux
Remp. Fujii, Juliette Hilaire, Vareilhes

Les Deux compagnons : Duquenne + Meyzindy ou Houette + Magnenet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathis

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le retour d'Hervé Moreau? Very Happy

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est du moins ce qui est prévu. Il a en tout cas repris les cours, et donc, Kaguyahime devrait normalement marquer son retour à la scène.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro d'En scène (ex Ligne 8) qui vient de paraître fait une large place à Kaguyahime, avec en couverture, Marie-Agnès Gillot dans le rôle-titre.

En pages intérieures, un portrait de Karl Paquette, illustré d'une très jolie photo pleine page signée Christian Lartillot, un article d'Ariane Dollfus sur La Bayadère, et encore une photo pleine page montrant Isabelle Ciaravola dans La Petite danseuse de Degas (rôle de l'étoile), qu'elle ne pourra malheureusement pas interpréter cette année en raison d'une mauvaise blessure.

Jarno

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pré-distributions, sans aucune garantie :

Kaguyahime : Gillot ou Letestu ou Renavand
Mikado : Hervé Moreau ou Bullion ou Phavorin, remp. Cordier

Merci Haydn !

Un nouveau duo Renavand - Bullion serait formidable...

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

infos sur la "Rencontre" de demain, sur le site de l'ONP

Citation:
Rencontre présentée par Olivier Aldeano avec Agnès Letestu (Danseuse Etoile), Vincent Chaillet (Premier Danseur), Elke Schepers et Patrick Delcroix (répétiteurs) et Elenna Bonnay (chef de chant).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Il existe un DVD (Arthaus), filmé par la télévision néerlandaise en studio, ce qui, il faut bien le dire, tue à peu près toute vie dans la pièce. Par conséquent, j'ai une image assez négative de Kaguyahime (alors que j'aime énormément Kylian), l'image d'une pièce assez vieillotte et chichiteuse sur une musique franchement pénible. L'épreuve de la scène, je l'espère, permettra de corriger tout cela...

je n'ai toujours pas réservé de place car j'ai un peu peur d'un spectacle lent et soporifique vu le thème. Je ne me sens pas d'investir dans un DVD intégral pour me forger une idée de ce à quoi ressemble ce ballet, mais parallèlement sur Youtube il n'existe rien.

Existe-t-il quelques extraits vidéo sur un site ?

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question suite à la "Rencontre" d'hier : Agnès Letestu a-t-elle souvent été distribuée dans des ballets contemporains ? elle en a sûrement dansé quelques-uns mais je n'arrive pas à en citer un seul...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonquille

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment Vincent Chaillet remplace Hervé Moreau...

sophia

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Agnès Letestu a-t-elle souvent été distribuée dans des ballets contemporains? elle en a sûrement dansé quelques-uns mais je n'arrive pas à en citer un seul...

Le Songe de Médée à la création, également le McGregor...

Je ne sais pas qui le remplace, ni avec qui, mais Hervé Moreau, en effet, ne dansera pas sur Kaguyahime.

mizuko

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques vidéo extraits de Kaguyahime sur YT Surprised Very Happy

Kylian Jiri - Kaguyahime part1.avi
http://www.youtube.com/watch?v=EUThgGP911Q

Part 2
http://www.youtube.com/watch?v=Md5JsRjRtHQ

Part 3
http://www.youtube.com/watch?v=FGWLEij-nMk

Part 4
http://www.youtube.com/watch?v=b-b-T6W_H1I

Part 5
http://www.youtube.com/watch?v=FwlZqWJYOvE

Part 6
http://www.youtube.com/watch?v=-0q4-AxZqkc

Part 7
http://www.youtube.com/watch?v=yaSIRMi9oAk

Aurélie

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Citation:
Agnès Letestu a-t-elle souvent été distribuée dans des ballets contemporains? elle en a sûrement dansé quelques-uns mais je n'arrive pas à en citer un seul...

Le Songe de Médée à la création, également le McGregor...

Je ne sais pas qui le remplace, ni avec qui, mais Hervé Moreau, en effet, ne dansera pas sur Kaguyahime.

Egalement une chorégraphie de Davide Bombana, La septième Lune, récemment à Garnier.

Ingrid

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour Mizuko pour ce lien vers tous ces extraits fortement intéressants. Avez-vous par hasard aussi le synopsis de ce ballet ?
J'ai trouvé ce lien sur Wikipedia détaillant le contenu de ce conte japonais qu'on peut reconnaître assez bien dans ce ballet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taketori_no_Monogatari

masha

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
Petite question suite à la "Rencontre" d'hier : Agnès Letestu a-t-elle souvent été distribuée dans des ballets contemporains ? elle en a sûrement dansé quelques-uns mais je n'arrive pas à en citer un seul...

oui :
http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/L_Opera/le_Ballet/le_Ballet_de_lOpera/Etoiles/Agnes_Letestu.php?&lang=fr

mizuko

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
J'ai trouvé ce lien sur Wikipedia détaillant le contenu de ce conte japonais qu'on peut reconnaître assez bien dans ce ballet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taketori_no_Monogatari

C'est exactement l'histoire de Kaguyahime.

En ce qui concerne ce ballet de Kylian, NDT ont fait la tournée au Japon avec ce ballet en 1993 et NHK avait diffusé la représentation, mais malheureusement je ne l'ai jamais vu. Il y a deux interviews avec Kylian sur le site web de l'Opéra de Paris. Je pense qu'ils vous aideront à savoir sur ce ballet.

> ENTRETIEN AVEC JIRI KYLIÁN

> EN RÉPÉTITION AVEC KAGUYAHIME (vidéo)

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: