Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jarno
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 12:23 pm Sujet du message: Kaguyahime (Kylián) 11/06-15/07 |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas vu de sujet consacré à Kaguyahime sur le forum, alors je pose ma question ici : les distributions provisoires ont-elles été publiées ?
Edit : pour être plus précis, sauf erreur elles ne sont pas publiées, en tout cas pas sur le site de l'Opéra, mais peut être que l'un de vous a des informations...
Merci
Dernière édition par Jarno le Lun Avr 26, 2010 2:45 pm; édité 1 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai créé un nouveau fil. Si je ne vous ai pas donné les pré-distributions, c'est que je ne les avais pas...
Seule indication, Christophe Duquenne sera de la partie (c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas programmé sur La Bayadère, où on pouvait s'attendre à le voir, au moins dans l'Esclave, sinon en Solor).
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Alice Renavand devrait en être aussi (mais je ne sais pas dans quel rôle).
|
|
|
Malixia
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce spectacle attire les foules, du moins pour le moment... toutes les dates restent ouvertes à la réservation, souvent de la catégorie 1 à la catégorie 5 !
|
|
|
Jarno
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
|
|
|
Jarno
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Malixia a écrit: |
En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce spectacle attire les foules, du moins pour le moment... toutes les dates restent ouvertes à la réservation, souvent de la catégorie 1 à la catégorie 5 ! |
Oui c'est étrange, car Kyliàn a plutôt bonne presse d'habitude...
Et le magnifique "Bella Figura" avait reçu à l'Opéra un succès que j'avais trouvé mérité.
D'après ce que j'ai pu lire, ce ballet marquait un tournant dans l'œuvre de Kyliàn en 1994, et je trouve passionnant de se demander comment il va revisiter ce conte Japonais, 15 ans après...
A suivre...
|
|
|
mathis
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut prendre en compte, outre la taille de la salle, la période (de mi-juin à mi-juillet, on n'a pas toujours l'envie de rentrer dans une salle de spectacle). En plus il y a la coupe du monde de football (mais je ne saurais deviner la taille de l'intersection entre le groupe des amateurs de ballet et celui des amateurs de ballon rond)...
Il y a aussi des places en 1e et même 2e catégorie (ce qui est rare aussi tard après la mise en vente) pour la Petite danseuse de Degas à Garnier...
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
La raison en est peut-être aussi qu'aucune communication particulière n'a été faite sur ces spectacles jusqu'à maintenant, contrairement aux précédents : Siddharta et Les Ballets Russes ont bénéficié d'un gros battage médiatique longtemps à l'avance, et l'amiral Lefèvre en avait remis une couche sur la création de Preljocaj lors de la présentation de la saison 2010-2011 à l'Opéra Garnier. Là c'est vrai qu'on est un peu plus "en amont" et que c'est surtout La Bayadère qui préoccupe tout le monde. Mais j'avoue avoir été étonnée qu'elle n'ait pas dit un mot des productions à venir lors de la Rencontre de samedi dernier, justement, alors que d'ordinaire elle adore nous détailler l'actualité du ballet et faire de la pub pour les prochains spectacles...
|
|
|
rothbart
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Rien de moins étonnant.Certaines oeuvres de Kilian sont très accessibles ,d'autres beaucoup moins.En l'occurrence,vu la musique Japonaise,cette pièce de danse doit demander un certain effort d'un point de vue intellectuel,effort que tout le monde n'a pas envie de faire par plus de 25 degrés.
|
|
|
masha
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est une question d'intellect car le public n'avait pas non plus cédé au comique troupier de la Fille mal gardée l'année dernière. En plus cette année, il y a deux ballets en concurrence.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Qui sait? Foule ou pas, ce sera peut-être la bonne surprise de la saison de l'Opéra, de celle qu'on n'attendait pas (ou plus)... Comme, en 2009, la Vème Symphonie de Malher, de Neumeier, pas vraiment facile d'accès non plus, qui s'est révélé sans doute, et contre toute attente, la plus belle réussite de la saison opératique (parti-pris très subjectif évidemment). Enfin, entre la Petite Danseuse de Degas et Kaguyahime, le choix serait vite fait pour moi... 
|
|
|
masha
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 10:30 am Sujet du message: |
|
|
euh, c'est la 3e symphonie de Gustav Mahler...
Bastille est toujours lent à remplir de toute manière. C'était pareil pour Siddharta et au finish, c'était bien complet tous les soirs.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 10:40 am Sujet du message: |
|
|
A priori, les solistes retenus pour Kaguyahime seraient Marie-Agnès Gillot, Agnès Letestu, Ludmila Pagliero et Muriel Zusperreguy chez les dames, et Jérémie Bélingard, Mathias Heymann, Stéphane Bullion, Alessio Carbone, Christophe Duquenne, Josua Hoffalt, Stéphane Phavorin.
|
|
|
arabella4ever
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
rothbart a écrit: |
Rien de moins étonnant.Certaines oeuvres de Kilian sont très accessibles ,d'autres beaucoup moins.En l'occurrence,vu la musique Japonaise,cette pièce de danse doit demander un certain effort d'un point de vue intellectuel,effort que tout le monde n'a pas envie de faire par plus de 25 degrés. |
Est ce que par chance vous auriez déjà vu ce ballet?
Je ne connais rien à la musique japonaise mais toutes les photos que j'ai pu voir de ce ballet m'ont toutes fait l'effet de quelque chose de pur et d'une grande beauté.
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe un DVD (Arthaus), filmé par la télévision néerlandaise en studio, ce qui, il faut bien le dire, tue à peu près toute vie dans la pièce. Par conséquent, j'ai une image assez négative de Kaguyahime (alors que j'aime énormément Kylian), l'image d'une pièce assez vieillotte et chichiteuse sur une musique franchement pénible. L'épreuve de la scène, je l'espère, permettra de corriger tout cela...
|
|
|
|