Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norah
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis choquée qu'on n'ait pas le choix de ses places ! Si l'on vient à plusieurs à un spectacle, c'est pour être ensemble !
_________________ "Ô terre ne pèse pas trop sur elle, elle a si peu pesé sur toi" (épitaphe de Marie Taglioni)
|
|
|
danse-0pera
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Norah je vous rejoins à 100% !!!
|
|
|
fée dragée
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
La réservation via Internet a en effet ce défaut... Mais heureusement, il n'y a pas que ce moyen d'obtenir des places et au guichet ou par téléphone, vous pourrez avoir davantage de possibilités...
Je ne pense pas que les "meilleures" places soient distribuées uniquement sur le Net...
Je trouve par ailleurs dommage de se décourager une petite semaine à peine après l'ouverture des réservations...
J'espère que chacun ici finira par voir ce ballet dans les conditions souhaitées.
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez l'air de trouver ça normal, mais renseignez-vous avant de critiquer ceux qui se plaignent comme vous le faites : nulle part à part à l'Opéra de Paris il n'y a une telle fragmentation de l'offre de places, nulle part on ne met aussi peu de places en vente sur internet, nulle part on ne laisse ainsi les abonnés prendre la totalité des places ! Et nulle part ailleurs qu'en France (car cela semble être un problème légal propre à la France) on ne donne pas le choix précis de la place qu'on souhaite sur un plan précis, y compris dans des théâtres de 3e ordre (j'ai ainsi pu choisir mes places au théâtre de Constance...).
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ce sont les abonnés qui prennent la totalité des places, il y a aussi de nombreux billets qui sont vendus en priorité aux groupes et aux collectivités.
Pour le choix de la place, je ne sais pas si, comme vous le suggérez, Nabucco, il y a des raisons juridiques qui s'y opposent pour la vente en ligne.
Enfin, on peut certes souhaiter, comme vous le faites, que plus de places encore soient mises en vente sur le net, mais que restera-t-il aux guichets, alors? Déjà actuellement, il ne reste pratiquement que des mauvaises, voir très mauvaises places lors de l'ouverture de la location au théâtre...
Et dans des temps pas si reculés que cela, les droits à abonnement à l'Opéra de Paris pouvaient se transmettre de manière héréditaire... L'ouverture, en 1989, de l'Opéra Bastille, visait d'ailleurs entre autres à "démocratiser" l'accès aux spectacles et à casser le "monopole" des abonnés. Internet n'existait pas encore... Mais il est vrai que le projet initial de mettre toutes les places au même prix (tarif unique de 100 Francs de l'époque) pour gommer toute différence de classe sociale ne s'est jamais concrétisé.
Dernière édition par haydn le Jeu Mar 11, 2010 11:12 pm; édité 1 fois |
|
|
mathis
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
nabucco a écrit: |
nulle part ailleurs qu'en France (car cela semble être un problème légal propre à la France) on ne donne pas le choix précis de la place qu'on souhaite sur un plan précis |
J'ai entendu dire que c'était une conséquence du plan Vigipirate (je suis d'accord que c'est ridicule quand on compare avec Londres ou Madrid, bien plus cruellement touchés par le terrorisme ces dernières années que Paris).
|
|
|
maraxan
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
mathis a écrit: |
nabucco a écrit: |
nulle part ailleurs qu'en France (car cela semble être un problème légal propre à la France) on ne donne pas le choix précis de la place qu'on souhaite sur un plan précis |
J'ai entendu dire que c'était une conséquence du plan Vigipirate (je suis d'accord que c'est ridicule quand on compare avec Londres ou Madrid, bien plus cruellement touchés par le terrorisme ces dernières années que Paris). |
moi aussi on m'a fait cette réponse à l'opéra. Mais comme je crois l'avoir déjà dit ici, il y a énormément de théâtres, notamment Outre-Manche qui sont gérés par Ticketmaster et aussi par LiveNation où non seulement on ne peut pas choisir ses places mais qui sont fortement surtaxés par rapport au box-office. Au théâtre Royal du Danemark, on ne peut pas choisir non plus ses places donc ce n'est pas inhérent à la privatisation des théâtres.
Une chose est certaine à Paris, il y a énormément de groupes alors qu'Outre-Manche, en dehors des matinées (pour les écoles et pour les vieux), j'en vois rarement, voire jamais.
|
|
|
yvette
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 100 Localisation: herstal belgique
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
[édité pour ne pas faire de publicité à ces sites]
Je suis quand même assez surprise quand en surfant sur internet je suis tombée par hazard sur ce site qui vend des places pour la bayadère à des prix ?????????????????????????????
Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas des abus ou des passes droit............ je ne crois plus au système de réservation de l'opéra de Paris.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas forcément de passe droits. Il y a des sites d'agences qui revendent de manière légale des places de spectacles. Un certain contingent leur est attribué, indépendamment de ce qui est ouvert à la location aux guichets ou sur le site de l'ONP. Vous pouvez parfaitement trouver, par exemple, des places à la FNAC alors qu'il n'y en a plus de disponibles directement auprès de l'Opéra de Paris.
|
|
|
wagneriano
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
L'ouverture, en 1989, de l'Opéra Bastille, visait d'ailleurs entre autres à "démocratiser" l'accès aux spectacles et à casser le "monopole" des abonnés. Internet n'existait pas encore... Mais il est vrai que le projet initial de mettre toutes les places au même prix (tarif unique de 100 Francs de l'époque) pour gommer toute différence de classe sociale ne s'est jamais concrétisé. |
Je savais de l'objectif visé en 1982 par l'entourage du Président Mitterrand d'un "grand opéra populaire", mais j'ignorais ce projet du tarif unique de 100 FF. Effectivement, l'esquisse du concours pour l'Opéra Bastille comportait 3 balcons, ensuite ramenés à 2 dans l'avant-projet sommaire pour assurer davantage de visibilité et de confort aux spectateurs.
Je viens de visionner sur inamediapro.fr des déclarations de M. Pierre Bergé, à l'époque directeur de l'Association des Theatres de l'Opéra de Paris, lors d'un débat diffusé sur A2 le 6 juillet 1989. Selon M. Bergé, "le prix de places sera de 50 à 350 FF, et la moitié de la salle, c'est-à-dire 400 places (sic) sera à 200 FF ( ... ) Un quart de la salle, c'est-à-dire 150 places (sic), sera autour 100 FF".
|
|
|
Malixia
|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Sait-on qui est susceptible de danser lors de la première ? La direction de l'Opéra ne risque-t-elle pas de titulariser des danseurs qui ont déjà réussi l'épreuve du public et de la critique dans ces rôles (je pense par exemple à Dorothée Gilbert en Gamzatti) ?
|
|
|
Norah
|
Posté le: Ven Mar 26, 2010 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on est tous pressés de connaître la distribution mais je crois qu'on ne l'aura pas avant mi-avril...
_________________ "Ô terre ne pèse pas trop sur elle, elle a si peu pesé sur toi" (épitaphe de Marie Taglioni)
|
|
|
Ambrine
|
|
|
danse-0pera
|
|
|
Ambrine
|
Posté le: Ven Mar 26, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis trouvée confrontée au même problème pour Lifar-Petit-Béjart. J'ai bien pu acheter 2 places par téléphone.
Elles étaient séparées ...
|
|
|
|