Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danse-0pera
|
|
|
laurence
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 7:52 am Sujet du message: échauffement |
|
|
Les étirements sont indispensables avant tout travail et si possible touchant à la fois les muscles toniques et les muscles phasiques, le mouvement en sera d'autant plus précis. Le mouvement étant codé par l'extenseur tout travail dans ce sens facilite l'anticipation de la tonicité du muscle et donc le dynamisme et la précision du mouvement....
|
|
|
Kirine
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 13 Localisation: Dans les étoiles =D
|
|
|
Kirine
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 13 Localisation: Dans les étoiles =D
|
|
|
Vanille
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je réponds tardivement à cette discussion...
Je fais partie des personnes qui pensent qu'un travail d'assouplissement préalable ne pourra être que bénéfique. Evidemment, il s'agit de ne pas faire ce travail n'importe comment, en forçant, en cherchant la performance tout de suite, mais fait en douceur, à son rythme, tout gain de souplesse dans quelque domaine que ce soit facilitera la réalisation de bon nombre d'exercices de danse.
Kirine, vous pourriez ajouter à cela, si vous en avez le temps et l'envie, un travail de fond, genre marche à pied, natation, etc, pour développer le souffle et l'endurance.
Quant à vos remarques concernant les positions et les équilibres, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas inné et cela vient à force de travail, avec du temps.
Si vous avez du mal à vous regarder dans un miroir, je pense que la pratique d'une activité comme la danse ne peut être que bénéfique, car vous allez apprendre à mieux vous connaître, et tous les progrès que vous allez faire vont vous donner confiance en vous et en votre corps. 
|
|
|
maraou
|
|
|
|