Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:39 am Sujet du message: Soirée Ballets Russes, ONP Garnier [12/12 - 28/12 2009] |
|
|
Pré-distributions, sans aucune garantie :
Pétrouchka
Pétrouchka : Bélingard ou Le Riche ou Pech ou Legris, remp. Carbone
La Poupée : Moussin ou Osta ou Zusperreguy
Le Maure : Bridard ou Bullion ou Paquette, remp. Bezard, Renaud
Le Charlatan : Phavorin ou Denard ou Novis
La Nourrice : Boulet ou Dayanova ou Laffon, remp. Colasante
Le Marchand fêtard : Magnenet ou Meyzindi ou Saïz, remp. Chailloux
Le Diable : Hoffalt ou Meyzindi ou Saïz, remp. Chokroun
Les pré-distributions du reste du programme ne sont pas encore connues. A suivre.
Dernière édition par haydn le Jeu Déc 10, 2009 7:52 pm; édité 1 fois |
|
|
Malixia
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il apparait en danseur invité, tout comme Manuel Legris d'ailleurs.
|
|
|
doudou
|
|
|
sophia
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Aurélie
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Le site "Comme au cinéma" nous apprend que la soirée Ballets russes sera diffusée le 22 décembre en direct dans une cinquantaine de salles de cinéma en France, Belgique et Suisse. Les distributions nous sont déjà données : Nicolas Le Riche dans L'Après-midi d'un faune immortalisé par Nijinski, Mathias Heymann et Isabelle Ciaravola dans Le Spectre de la rose, Benjamin Pech et Clairemarie Osta dans Petrouchka, José Martinez et Marie-Agnès Gillot dans Le Tricorne.
France 3 diffusera également cette représentation durant les fêtes de fin d'année.
La dépêche complète (AFP)
|
|
|
Ambrine
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que le Tricorne ne va pas susciter les mêmes débats que Pétrouchka question dénomination des rôles... (La Femme du Meunier, la Meunière, l'Enfarinée, Blanche-Neige...).
Le Tricorne
Le Meunier : Martinez ou Phavorin, remp. Chaillet, Renaud
La Femme du Meunier : Gillot ou Grinsztajn ou Romberg, remp. Renavand
Le Corregidor : NN.
Le couple "dandy" :
Meyzindi ou Paul ou Saïz, remp. Bittencourt
Boulet ou Laffon ou Villagrassa, remp. Albisson, Gernez
Le couple "jota" :
Bezard ou Magnenet ou Renaud, remp. Révillon
Dayanova ou Mallem ou Lévy, remp. Robert, Colasante
Une femme de Majorque : Djiniadhis ou Raux, remp. Visocchi
Les Fous : Carniato + Labrot, remp. Raveau
Le Spectre de la rose
Le Spectre : Thibault ou Heymann, remp. Hoffalt, M. Moreau
La Jeune fille : Ciaravola ou Moussin ou Osta, remp. Grinsztajn
L'Après-midi d'un faune
Le Faune : Bélingard ou Le Riche ou Bridard ou Bullion
La Nymphe : Cozette ou Romberg ou Grinsztajn, remp. Laffon, Albisson
|
|
|
marc
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Le site "Comme au cinéma" nous apprend que la soirée Ballets russes sera diffusée le 22 décembre en direct dans une cinquantaine de salles de cinéma en France, Belgique et Suisse. |
Formidable nouvelle ! Et c'est la première fois que l'ONP se lance dans ce genre de diffusion me semble-t-il. En tout cas, j'espère qu'il y en aura d'autres. De surcroît, la distribution de ce jour là est de rêve (Mathias Heymann dans le Spectre de la Rose, je m'en régale à l'avance !). Sait-on déjà dans quelles salles sera diffusé ce spectacle ?
|
|
|
marc
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
L'Après-midi d'un faune
Le Faune : Bélingard ou Le Riche ou Bridard ou Bullion
La Nymphe : Cozette ou Romberg ou Grinsztajn, remp. Laffon, Albisson |
Stéphane Bullion dans le rôle du Faune ça me parle tout de suite. Je le vois de toute évidence incarner un Faune d'exception. J'espère que j'aurais la chance de le voir à l'occcasion d'une des deux journées où j'irai à Garnier !
|
|
|
julien
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Méfiance, Julien, l'expérience m'a montré qu'on ne pouvait généralement strictement rien déduire des distributions des spectacles qui précèdent ou suivent directement le concours... Ce sont plutôt dans les spectacles du printemps que sont mis en valeur les nouveaux promus, ce qui est, somme toute, un peu normal.
|
|
|
marc
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
marc a écrit: |
sophia a écrit: |
Le site "Comme au cinéma" nous apprend que la soirée Ballets russes sera diffusée le 22 décembre en direct dans une cinquantaine de salles de cinéma en France, Belgique et Suisse. |
Formidable nouvelle ! Et c'est la première fois que l'ONP se lance dans ce genre de diffusion me semble-t-il. En tout cas, j'espère qu'il y en aura d'autres. De surcroît, la distribution de ce jour là est de rêve (Mathias Heymann dans le Spectre de la Rose, je m'en régale à l'avance !). Sait-on déjà dans quelles salles sera diffusé ce spectacle ? |
Finalement, je n’aurai pas à me soucier des salles, puisqu’après vérification c’est l’un des deux jours où je serai sur place (mais la liste des salles peut intéresser beaucoup de monde).
En tout cas, je suis bien content de connaître la distribution deux mois à l’avance (ça change ! ), d’autant plus qu’elle est magnifique.
A ce propos, je suis particulièrement heureux de voir Mathias Heyman dans le Spectre de la Rose, ce personnage d’un rêve qui incarne l’amour, la légèreté, la grâce, la douceur, l’esprit de la rose, son parfum. Il y a dans ce ballet quelque chose des « Correspondances » de Baudelaire. Le spectre de la rose doit être aérien, léger, vif, et Mathias Heymann a de toute évidence les qualités idoines. Et puis qui d’autre que lui pourrait effectuer ce fameux saut par la fenêtre du décor, le même que Nijinsky si spectaculaire que 100 ans plus tard on en parle encore ?
Alors, quand j’applaudirai Mathias Heymann qui viendra saluer sur scène après sa prestation, je penserai sûrement à ce que Jean Cocteau écrivait près d’un siècle plus tôt :
"Nijinsky dansait le Spectre de la Rose. Au lieu d'assister au spectacle j'allais l'attendre dans la coulisse. Là c'était vraiment très bien. Après le baiser à la jeune fille, le Spectre de la Rose s'élance par la fenêtre... et retombe parmi les aides qui lui crachent de l'eau à la figure, le bouchonne avec des serviettes-éponge, comme un boxeur. Que de grâce et de brutalité jointes ! J'entendrai toujours ce tonnerre d'applaudissements : toujours, je verrai ce jeune homme barbouillé de fard, râlant, suant, comprimant d'une main son coeur, se retenant de l'autre au décor, ou bien évanoui sur une chaise. Après, giflé, inondé, secoué, il rentrait en scène, saluait d'un sourire."
|
|
|
|