Chantal
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 3
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 1:41 pm Sujet du message: Action Danse au Maroc |
|
|
La compagnie de danse Fleur d'Orange organise une « ACTION DANSE » et vous invite à découvrir l'appel à candidature de l'édition 2009 et à vous joindre à ce "temps d'échange" qui aura lieu entre le 7 et le 21 novembre à Meknès, Rabat et Casablanca (Maroc)
Pour toute information complémentaire, ne pas hésiter à les contacter.
Hind Benali
Dancer-choreographer
Compagnie FLEUR d'ORANGE
113 avenue Mers Sultan
Casablanca - Maroc
tél : + 212 6 63 63 17 90
fix : + 212 5 22 27 34 37
www.fleurdorange-maroc.net
ACTION DANSE revient cette année avec un programme différent . La compagnie Fleur d’Orange encourage la création et les
collaborations entre artistes en Afrique à se développer à travers des stages de formation et par la confrontation à un public nouveau.
ACTION DANSE ne se veut pas un festival de danse où les spectacles se succèdent mais avant tout une action au service de la formation, de l’enrichissement du danseur et de la sensibilisation comprenant cours techniques, ateliers professionnel et d’initiation, débats, rencontres, spectacles de danseurs émergents et de compagnies de renommées internationale…
La formation professionnelle
La compagnie Fleur d’Orange rend hommage à Pina Bausch (décédée le 30 juin 2009), reine de la « danse – théâtre » ou « la danse expressionniste allemande » en invitant les chorégraphes Thomas Duchatelet* et Kyomi Ichida*. Cette danse peu connue sur le continent Africain ne peut qu’élargir la créativité des danseurs et ouvrir la porte de la danse contemporaine aux comédiens.
La formation se déroulera sur trois étapes.
DATES INTERVENANTS LIEUX
Du 15 au 17 novembre Thomas Duchatelet (France) et Kyomi Ichida (Japon) Rabat
Du 18 au 21 novembre Thomas Duchatelet (France) et Kyomi Ichida (Japon) Casablanca
Du 7 au 21 novembre Hind Benali (Maroc) et Thabiso Pule (Afrique du Sud) Meknès, Rabat, Casablanca
Les espaces libres sont des séquences importantes dans ACTION DANSE où nous invitons les stagiaires sélectionnés à montrer leur travail personnel (forme courte) au public marocain et à offrir ainsi matière à réflexion et d’échange entre les danseurs et les intervenants.
Nous ouvrons ces « espaces libres » sur Meknès, Rabat et Casablanca aux artistes (danseurs, plasticiens, comédiens, photographes, réalisateurs…) qui désirent donner à voir pour la première fois leurs créations ou remontrer d’anciennes pièces dans un contexte différent.
Ces créations devront être courtes et avoir un lien avec le corps et le mouvement dansant.
Ces pièces peuvent être des « travaux en cours », des chantiers de création, des étapes…le but étant pour chaque participant de confronter son travail à un public et de bénéficier de retours constructifs.
Plusieurs dispositifs seront mis à disposition pour s’adapter au mieux à la pièce proposée : plateau, espace plein air, lieux historiques, hall, rue…
Candidatures - inscriptions
Dès à présent envoyez votre candidature (formulaire, cv et vidéo de ce que vous souhaitez présenter aux « espaces libres »)
- pour les stages et performance
ou
- pour la performance seulement
Le nombre de stagiaires et de performances est limité.
La Compagnie Fleur d’Orange reste flexible et à l’écoute de vos propositions, n’hésitez pas à posez vos questions.
|
|