Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florine
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
le DVD comprend des interviews en bonus.
|
Tiens, 3 heures de danse *et* des bonus, sur 1 disque? Je l'avais cru impossible, mais peut-être que l'on l'a fait pour décourager les gens de l'enregistrer de la télé.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
La sortie de Manon de Kenneth MacMillan (ballet filmé en 2008), avec Tamara Rojo et Carlos Acosta, est annoncée, tout comme Roméo et Juliette, pour le 5 octobre (selon le site de la Fnac), toujours chez Decca. Prix "relativement légers" autour de 19€, moindres en tout cas que ceux affichés par Opus Arte.
Bande-annonce proposée par DigiScreen lors de sa sortie cinéma: http://www.youtube.com/watch?v=fispcRjtLXs
Distribution
Manon: Tamara Rojo
Des Grieux: Carlos Acosta
Lescaut: José Martin
La Maîtresse de Lescaut: Laura Morera
Monsieur de G.M.: Christopher Saunders
A suivre sans doute prochainement, avec La Bayadère (2009)...
|
|
|
Alvaro
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 6:41 pm Sujet du message: Raymonda 2008 |
|
|
Bonjour, quelqu'un sait quand elle sera disponible en DVD à partir de Raymonda avec Marie-Agnès Gillot?
|
|
|
Malixia
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:14 am Sujet du message: |
|
|
D'ici plusieurs longs mois certainement, puisque le DVD de Casse-Noisette qui a été capté l'année précédente n'est toujours pas sorti...
|
|
|
Alvaro
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
L'éditeur italien Hardy Classic édite en DVD la reconstitution par Pierre Lacotte du ballet Marco Spada, filmé à l'Opéra de Rome avec une distribution très Opéra de Paris: Ghislaine Thesmar, Michael Denard, et comme il se doit Rudolf Noureev soi-même.
La vidéo date du début des années 80 (1981?) [édité par la modération : attendons d'avoir vu le film en question...]
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
La Fnac vient de recevoir une Sleeping Beauty de Covent Garden avec Viviana Durante éditée en DVD chez Opus Arte.
C'est apparemment l'édition d'un film BBC de 94.
Est ce la même production que le DVD récent avec Cojucaru ?
Quelqu'un peut il donner un avis sur cette version ?
|
|
|
Lanou
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 9:57 am Sujet du message: |
|
|
serge1 paris a écrit: |
La Fnac vient de recevoir une Sleeping Beauty de Covent Garden avec Viviana Durante éditée en DVD chez Opus Arte.
C'est apparemment l'édition d'un film BBC de 94.
Est ce la même production que le DVD récent avec Cojocaru ? |
Non, c'est une production différente, signée Anthony Dowell, avec des décors et costumes... hallucinants (pour ne pas dire hallucinogènes)! Ce qui n'a évidemment rien à voir avec la qualité de la danse (bien que, personnellement, je préfère de loin Alina Cojocaru à Viviana Durante)... Chorégraphiquement, je ne pense pas qu'il y ait de gros changements d'une version à l'autre (même si, par exemple, la Valse des Fleurs a été rechorégraphiée par Christopher Wheeldon pour la dernière production, etc...). La version publiée récemment se veut une restauration de l'ancienne production du Royal Ballet montée par Ninette de Valois et Nikolaï Sergueev dans les années 40. Beaucoup plus sobre et classique (en termes de scénographie) quand même...
http://www.opusarte.com/pages/product.asp?ProductID=299
|
|
|
Enya
|
|
|
sophia
|
|
|
olivier
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la "Belle", j'ai pu voir cette production
Je ne peux comparer avec le récent DVD du royal ballet, (pourtant acheté, mais je le réserve pour les longues soirées d'hiver), j'ai aimé la fraîcheur juvénile dégagée par V. Durante (un vrai look de jeune fille en fleur).
Par contre, le délire gothico-punk des décors et des costumes, je ne sais comment dire autrement, rend très peu digeste cette production. Je crois me souvenir également que le jeu du prince charmant est marqué par un cabotinage assez pénible. une volonté de faire postmoderne peut-être.
|
|
|
maraxan
|
|
|
olivier
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, çà me fait penser à un truc qui a toujours été un sujet de questionnement: la version de la Belle de l'opéra de Paris comporte une variation plutôt méditative du prince dans le second acte, qui, à ma connaissance, n'est présentée nulle part ailleurs. La musique donne une large part au premier violon, qui développe une mélopée mélancolique assez émouvante.
Je m'imagine qu'il s'agit d'un ajout purement Nureyev (je crois reconnaître sa patte dans la chorégraphie), la composition musicale est certainement de Tchaikovsky, mais est-elle présente dans l'oeuvre d'origine ou s'agit-il d'une pièce extérieure, intégrée à la production de Nureyev pour les besoins de sa propre vision?
|
|
|
|