Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marc
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Ce que je vous laissais entendre s'est malheureusement confirmé, et Alessio Carbone, blessé, ne pourra pas danser Colas.
Les distributions sont modifiées comme suit :
10 juillet 2009 (19h30)
LISE Dorothée Gilbert
COLAS Mathias Heymann
VEUVE SIMONE Stéphane Phavorin
ALAIN Simon Valastro |
Je suis désolé pour Alessio Carbone mais je trouve que les changements de distribution qui en découlent sont quand même excessifs !
Je retourne voir ce ballet le 10 juillet prochain parce que je voulais voir le couple Myriam Ould Braham / Mathias Heymann dont j'ai lu beaucoup de bien ici, et je me réjouissais de découvrir Myriam Ould Braham que je n'ai jamais vu danser.
Je ne la verrai donc pas, et je ne suis pas satisfait de ce fait accompli ; d'autant plus que l'absence d'Alessio Carbone n'avait potentiellement aucune incidence sur la distribution du 10 juillet où il n'était pas programmé. (Même si j'apprécie beaucoup Dorothée Gilbert)
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que l'Opéra s'amuse à changer les distributions dans le simple but de contrarier les spectateurs... et cela peut entraîner des réactions en chaîne... Dorothée Gilbert est en Australie, peut-être était-ce plus simple de faire répéter Myriam Ould-Braham et Emmanuel Thibault ensemble, ensuite, il faut maintenir un certain équilibre entre le nombre de représentations confiées à chaque danseur / danseuse etc... Rfaire des distributions ainsi sans marge de sécurité (il n'y avait plus de remplaçant possible) n'est pas forcément une sinécure...
|
|
|
marc
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Je ne pense pas que l'Opéra s'amuse à changer les distributions dans le simple but de contrarier les spectateurs... et cela peut entraîner des réactions en chaîne... Dorothée Gilbert est en Australie, peut-être était-ce plus simple de faire répéter Myriam Ould-Braham et Emmanuel Thibault ensemble, ensuite, il faut maintenir un certain équilibre entre le nombre de représentations confiées à chaque danseur / danseuse etc... Rfaire des distributions ainsi sans marge de sécurité (il n'y avait plus de remplaçant possible) n'est pas forcément une sinécure... |
Je remarque quand même, cher Haydn, que du fait de cette déprogrammation, Dorothée Gilbert va danser deux soirs de suite, les 9 et 10 juillet, quand Myriam Ould Braham qui aura dansé le 7 juillet avec Mathias Heymann, ne re-dansera que le 11 juillet avec Emmanuel Thibault. Ces boulversements me paraissent bien compliqués.
Mais bon, si je comprends que l'Opéra fait ce qu'il peut, on peut aussi comprendre que je me sente frustré de ne pas voir la distribution que je souhaitais, surtout quand cette distribution n'était pas directement concernée par le problème et que le système de réservation de l'Opéra m'empêche de changer le jour de ma venue dès lors que j'ai payé (et cher de surcroît ).
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
paco
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
surtout, marc, ne protestez pas trop pour les changements de distribution. Déjà comme ça, c'est devenu impossible d'avoir les distributions jusqu'à la veille de la première, alors si en cas de changement on proteste j'imagine que l'ONP en prendra prétexte pour ne plus donner de distributions du tout.
|
|
|
marc
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
surtout, marc, ne protestez pas trop pour les changements de distribution. Déjà comme ça, c'est devenu impossible d'avoir les distributions jusqu'à la veille de la première, alors si en cas de changement on proteste j'imagine que l'ONP en prendra prétexte pour ne plus donner de distributions du tout. |
Evidemment, vu comme cela...
D'habitude, je ne suis pas tatillon sur les distributions et j'aime bien découvrir des talents au hasard de celles ci. Cependant, le 10 juillet, j'avais prévu de retourner voir "la fille mal gardée" à cause de la distribution prévue ce jour là qui était très attirante à lire les commentaires ici.
Car ce sera quand même la 3ème fois que je retournerai voir ce ballet, puisque je l'ai déjà vu le 1er juillet dernier, et que je le reverrai le 8. En effet, j'ai trouvé que ce ballet facile et joyeux était un bon prétexte pour faire découvrir l'univers de la danse et le Palais Garnier à des gens que j'apprécie. Bien sur, ils sont mes invités, et j'en suis donc à avoir financé 6 places pour ce ballet. Et ce sont des places de catégorie assez couteuse dans la mesure où je souhaitais faire découvrir le palais Garnier et la danse dans des conditions optimales (car un fond de loge surchauffé par la canicule n'est peut-être pas la manière la plus appropriée pour donner à un néophyte l'envie de persévérer)
Enfin bref, ça m'aurait fait plaisir de découvrir avec ma 6ème place le couple Myriam Ould Braham / Mathias Heymann sans lequel je ne l'aurais jamais achetée.
Mais bon, j'ai compris qu'il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur et accepter que l'Opéra puisse être une passion un peu ruineuse et parfois ingrate ! 
|
|
|
maraxan
|
|
|
sophia
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Comme la plupart des danseurs qui impressionnent par leurs sauts et leurs pirouettes, Mathias Heymann n'est pas très grand.
Ce se passe trés bien avec Myriam Ould Braham mais je me demande s'il ne lui manque pas quelques centimètres pour être un partenaire adéquat de Dorothée Gilbert (?). Pour le coup, ce sont les portés qui risquent d'être un peu écrasés...
|
|
|
Malixia
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas certaine que Dorothée Gilbert soit très grande...
|
|
|
Sido
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est en tout cas plus grande que Myriam Ould-Braham!
Un reportage sur la fille mal gardée, et plus spécialement sur Mathias Heymann, a été diffusé au 13 heure de Claire Chazal aujourd'hui.
|
|
|
sophia
|
|
|
Pierre
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas vu les autres distributions de la saison, il sera facile de dire ô combien, celle-ci fut harmonieuse et jouissive : Un couple Froustey/Thibault en très grande forme, un Allister Madin pétillant à souhait, une salle chaleureuse pour un grand ballet qui permet d'oublier la crise.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Toscane a écrit: |
Je reviens à l'instant de l'Opéra. J'y ai vu une FILLE MAL GARDEE pleine de fougue et de charme avec Myriam OULD BRAHAM et Mathias HEYMANN. J'ai évidemment beaucoup apprécié la technique parfaite de Mathias HEYMANN mais ai trouvé qu'il manquait singulièrement de charme et de crédibilité. J'aurais aimé voir Emmanuel Thibault demain mais n'ai malheureusement pas pu trouver de place (abordable évidemment !!).
Myriam OULD BRAHAM a été une Lise parfaite, pleine de fraîcheur et mutine à souhait. Stéphane PHAVORIN dans le rôle de la Mère Simone est irrésistible et très drôle, c'est certainement, à mon avis, la meilleure interprétation depuis mes premières "FILLE MAL GARDEE" interprétée par Noëlla Pontois .... il y a bien 30 ans de cela ! |
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
On trouve encore assez facilement de la place, sauf pour les représentations des week-ends, Toscane.
En ce qui concerne Noëlla Pontois, précisons qu'elle dansait la version de Heinz Spörli, et non celle d'Ashton, entrée au répertoire de l'Opéra de Paris il y a deux ans.
|
|
|
|