Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Déméter
|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse . . . en persévérant un peu, j'ai finalement réussi à trouver des exemplaires à jaquette jaune.
|
|
|
marc
|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le 26 septembre dernier, quand j'ai assisté à l'hommage à Jerome Robbins au Palais Garnier, il y avait des caméras qui filmaient la représentation, deux au pied du balcon et deux dans la fosse d'orchestre. J'ai pensé que c'était peut-être pour une captation DVD.
Un DVD de ce spectacle est-il sorti depuis ?, ou va-t-il sortir ?, ou alors, me suis-je complètement trompé quand à la finalité de la présence de ces caméras ? quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance...
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Il y avait bien des caméras de télé. Le spectacle a été diffusé sur Mezzo. Il me semble qu'un DVD doit sortir, mais je n'en connais pas la date de parution.
|
|
|
Malixia
|
|
|
marc
|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 1:07 am Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Il y avait bien des caméras de télé. Le spectacle a été diffusé sur Mezzo. Il me semble qu'un DVD doit sortir, mais je n'en connais pas la date de parution. |
Merci Haydn,
Je ne savais pas que ce spectacle avait été diffusé sur Mezzo. En tout cas j'aimerais bien qu'il sorte en DVD parce que je l'avais beaucoup aimé (notamment "Triade" de Benjamin Millepied - avec une prestation charismatique assez impressionnante d'Audric Bezard - et "The Concert"...)
|
|
|
marc
|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 1:26 am Sujet du message: |
|
|
Malixia a écrit: |
Et lorsque l'on sait que la captation de Casse-Noisette réalisée en décembre 2007 n'est toujours pas éditée, l'on peut s'interroger sur les délais de parution des prochains DVD - outre l'hommage à Jerome Robbins, je pense également à Raymonda  |
Oui ça fait long !
Pourtant, le DVD de danse se porte bien, il suffit de voir la vitrine de la boutique de l'Opéra Bastille et la diversité des ballets proposés en DVD pour s'en convaincre.
(Cela étant, je vais faire un hors sujet mais je l'ai sur le coeur. Hier soir, j'ai assisté au "Bal Masqué" de Verdi à la Bastille. Je ne parle pas de ce spectacle, car ce n'est pas le thème de ce forum, je voulais juste dire que j'ai été une nouvelle fois épouvanté par la désinvolture d'une bonne partie du public - et notamment parmi les places les plus chères - qui à peine le rideau de fin tombé s'est levé pour quitter la salle sans même attendre les artistes venant saluer sur scène. C'est inconcevable !, on ne peut pas se conduire comme cela !, c'est d'une vulgarité absolue !, je ne comprends pas de pareilles attitudes et je ne les comprendrais jamais !)
|
|
|
dusuau
|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 6:50 am Sujet du message: |
|
|
herureusement que vous n'avez pas assisté à "MacBeth" cher marc. La représentation termine sous une avalanche de "huées"
_________________ "Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
|
|
|
lalouveblanche
|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mais l'hommage à robbins est passé sur france 2 il y a quelques temps : avec le concert, ... . ou alors, ce n'est pas le même programme...
|
|
|
maraxan
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le DVD de la Dame aux camélias hier à la ROH... Alors après une première vision le soir en rentrant de Giselle , quelques mots de cette première vision.
Ceux qui n'aiment pas le glamour, abstenez-vous! Personnellement, j'adore!
Beaucoup de gros plans sur les regards langoureux ou poignants, les échanges... On perd un peu de l'action générale mais on gagne énormément en dramaturgie. En revanche, cela efface un peu au début, la passion et l'électricité dont je me souvenais de ces représentations... Le ballet est traité comme un film, et je dois dire que Stéphane Bullion et Agnès Letestu sont de magnifiques acteurs... Beaucoup d'émotions, notamment dans le premier pas de deux...
Très belle image donc, bon son également...
Un petit regret, ils ont gardé le pas de deux du deuxième acte où Stéphane Bullion s'était blessé au bras et l'angoisse qui m'avait saisi le jour de la représentation est revenue en voyant le sang sur sa chemise... (je me demandais alors s'il allait terminer le ballet, après l'histoire du genou d'Hervé Moreau)
En bonus, mais là pas encore eu le temps de regarder, des interviews des principaux protagonistes, Agnès Letestu et Stéphane Bullion bien sûr mais aussi Delphine Moussin et Dorothée Gilbert... John Neumeier et Brigitte Lefevre, des techniciens...
|
|
|
Sido
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces impressions maraxan. J'attendais la sortie du DVD avec impacience, même si je pense que les prix sont toujours aussi exorbitants!
Quelle représentation ont-ils gardé pour le deuxième pas de deux?
j'avais pour ma part assisté à la première représentation d'Agnes Letestu et Stéphane Bullion et ce pas de deux n'était pas encore très au point (ce qui est assez normal aux vues des circonstances de cette prise de rôle). Je suppose qu'ils n'ont pas gardé la captation de cette soirée...
|
|
|
maraxan
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi il me semble que c'était la dernière car j'étais à Londres au début des représentations et après j'avais vu Stéphane Bullion avec Isabelle Ciaravola.
De toute manière, j'imagine que ce devait être la meilleure prise... A la fin du pas de deux, il y a un raccord avec une autre prise et tout est oublié...
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'enregistrement avec Marcia Haydée et Ivan Liška (1987), le ballet était déjà traité comme un vrai film (avec sons en tous genres...). Il avait d'ailleurs été réalisé en studio par Neumeier lui-même, je crois. Sans doute le chorégraphe a-t-il dû imposer un "style" pour la réalisation de ce nouvel enregistrement, même s'il s'agit ici d'une captation de spectacle.
|
|
|
Azulynn
|
|
|
Azulynn
|
|
|
rothbart
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais savoir s'il existe un enregistrement DVD de la version 2002 de la bayadère du Mariinski ,version intégrale en 4 actes et sept tableaux ?
|
|
|
|